probleme apres restauration de xp
Re: probleme apres restauration de xp
bonjours tout le monde
salut lool ,bon me voila de retour ,donc en décochant les cases que tu ma indiqué j'ai enfin vue l'apparition de ce fichier, c'est pas marqué (boot ini) mais( boot)
parametre de configuration 1ko, je pense que c'est le bon quand meme, le voici:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
salut lool ,bon me voila de retour ,donc en décochant les cases que tu ma indiqué j'ai enfin vue l'apparition de ce fichier, c'est pas marqué (boot ini) mais( boot)
parametre de configuration 1ko, je pense que c'est le bon quand meme, le voici:
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
- lool
- Etes vous un robot ? : Non
Salut Titon,
Bon, avant la suppression de la ligne et pour être sûr, tu vas faire la modif suivante (en bleu dans le texte) :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel TITON" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Tu enregistres le fichier boot.ini puis tu redémarres.
Sur l'écran de sélection de démarrage, choisis "Microsoft Windows XP Professionnel TITON"
Normalement tu devrais démarrer sur le système valide.
Si c'est bien ça, copie et colle les lignes suivantes en lieu et place des lignes exixtantes du boot.ini :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Redémarre et dis-moi si tout est OK.
A+
lool
Bon, avant la suppression de la ligne et pour être sûr, tu vas faire la modif suivante (en bleu dans le texte) :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel TITON" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Tu enregistres le fichier boot.ini puis tu redémarres.
Sur l'écran de sélection de démarrage, choisis "Microsoft Windows XP Professionnel TITON"
Normalement tu devrais démarrer sur le système valide.
Si c'est bien ça, copie et colle les lignes suivantes en lieu et place des lignes exixtantes du boot.ini :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Redémarre et dis-moi si tout est OK.
A+
lool
ok lool
mais en premier la modif je la fait dans le fichier de la racine (c) que j'avais du mal a trouvé c'est bien ca
,que je ne fasse pas de betise
et non pas dans windows+R msconfig affichage etc...
mais en premier la modif je la fait dans le fichier de la racine (c) que j'avais du mal a trouvé c'est bien ca

et non pas dans windows+R msconfig affichage etc...
- lool
Oui, tu ouvres le fichier boot.ini qui est sous la racine C, tu fais la modif puis tu enregistres.
Ah oui, j'ai oublié de te donner ce petit détail :
Ainsi tu verras apparaitre les extensions des fichiers.
A+
lool
Ah oui, j'ai oublié de te donner ce petit détail :
Pour ça dans Panneau de configuration / Options des dossiers / onglet Affichage, il faut que tu décoches "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".titon a écrit :... c'est pas marqué (boot ini) mais( boot)
Ainsi tu verras apparaitre les extensions des fichiers.
A+
lool
alors j'ai la modif a l'endroit que tu ma indiqué
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)windows="microsoft windows xp professionnel titon"/fasdetect/noexecut=optin
j'ai enregistré le fichier puis redemarrer le pc, et choisis le systeme avec mon nom ,mais le pc a demarrer sur le systeme qui beug
et pas sur le systeme qui fonctionne bien .
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)windows="microsoft windows xp professionnel titon"/fasdetect/noexecut=optin
j'ai enregistré le fichier puis redemarrer le pc, et choisis le systeme avec mon nom ,mais le pc a demarrer sur le systeme qui beug

et pas sur le systeme qui fonctionne bien .
- lool
OK et si tu démarres sur l'autre, ça marche ?
Peux-tu me coller dans ton prochain post le contenu du boot.ini que tu as modifié et me confirmer sur quel système il démarre :
"microsoft windows xp professionnel titon"
ou "microsoft windows xp professionnel"
A+
lool
Peux-tu me coller dans ton prochain post le contenu du boot.ini que tu as modifié et me confirmer sur quel système il démarre :
"microsoft windows xp professionnel titon"
ou "microsoft windows xp professionnel"
A+
lool
voila lool je te precise juste que j'ai remplacé le prenom par pipo puisque c'est le pc d'un ami mais c'est pareil.
donc
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel pipo" /fastdetect /NoExecute=OptIn
sur celui ci le pc demarre et beug
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel pipo" /fastdetect /NoExecute=OptIn
et sur celui ci le pc demarre et fonctionne nickel
donc
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
sur celui ci le pc demarre et beug
et sur celui ci le pc demarre et fonctionne nickel
- lool
OK.
Bon, copie et colle ce qui suit en remplacement complet du contenu de boot.ini :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Enregistre le fichier, ferme-le puis redémarre le PC ... qu'est-ce que ça dit ?
lool
Bon, copie et colle ce qui suit en remplacement complet du contenu de boot.ini :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Enregistre le fichier, ferme-le puis redémarre le PC ... qu'est-ce que ça dit ?
lool
ok lool c'est tous bon
c'est rentré dans l'ordre, celle ci est la bonne j'ai laissé le nom pipo ,es ce que je peut le supprimer? c'etait juste pour faire un repére c'est ca ?
une autre question: pourquoi la restauration a t'elle crée un dual boot ?

une autre question: pourquoi la restauration a t'elle crée un dual boot ?
- lool
Pourtant il ne figurait pas dans ce que je t'ai indiqué plus haut !?titon a écrit :j'ai laissé le nom pipo ,es ce que je peut le supprimer
Je pense que tu as fait une installation par dessus l'autre et que le programme d'installation a vu qu'un Windows était déjà en place.titon a écrit :pourquoi la restauration a t'elle crée un dual boot ?
Bye,
lool