Merci pour tes infos, je viens de dl le logiciel mais je viens de comprendre ce qui n'allait pas, enfin je vois que ca puisque maintenant tout fonctionne bien.
Je pense que quand j'ai mon PC fixe connecté en IDE et mon portable en wifi, je perd trop de bande passande en wifi pour que cela fonctionne rapidement. Maintenant que je suis sur mon portable en wifi et que jai débranché la connexion IDE du PC fixe, tout fonctionne correctement. Donc j'en conclu qu'en réalité tout marchait correctement mais que c'était tellement super mega lent que j'avais l'impression que rien ne marchait........
Voilà..... en tout cas ca reste etrange de perdre autant de bande passante .... je suis chez Free.
Problème connexion Windows Live Messenger (firewall ?) [Résolu]
Re: Problème connexion Windows Live Messenger (firewall ?)
Bonjour,
Oui, c'est quand même étonnant.
Personnellement, en temps normal (le réseau local en ce moment dysfonctionne), je peux laisser connecter mes 3 PC sur Internet et utiliser WL Messenger sans problèmes.
Pourtant, c'est une bande passante donnée pour un maximum de 2 Mbits que nous n'avons pratiquement jamais !
Mais qu'entends-tu par "connecté en IDE" ?
En Ethernet tu veux dire, non ?
@+
Oui, c'est quand même étonnant.
Personnellement, en temps normal (le réseau local en ce moment dysfonctionne), je peux laisser connecter mes 3 PC sur Internet et utiliser WL Messenger sans problèmes.
Pourtant, c'est une bande passante donnée pour un maximum de 2 Mbits que nous n'avons pratiquement jamais !
Mais qu'entends-tu par "connecté en IDE" ?
En Ethernet tu veux dire, non ?
@+
Ah uè mince, en éternet je veux dire ui, trompi ^^
Ben j'ai 1 PC en Eternet et 1 en wifi et quans je laisse l'éternet branché je perd énormément de rapidité sur le wifi au point que ca devient inutilisable. Quand je le debranche, le wifi va très rapidement. C'est quand mm étrange. Surtout que je ne me sert pas de la fonction routeur.....
Ben j'ai 1 PC en Eternet et 1 en wifi et quans je laisse l'éternet branché je perd énormément de rapidité sur le wifi au point que ca devient inutilisable. Quand je le debranche, le wifi va très rapidement. C'est quand mm étrange. Surtout que je ne me sert pas de la fonction routeur.....
Bonjour,
Je ne suis pas chez Free, mais si tu as une box, elle fait forcément office de routeur.
La connexion Wifi et la connexion Ethernet passent bien par la box ?
Tu devrais tout de même peut-être contacter le service Technique Free, car il n'est absolument pas normal que si les 2 (Ethernet + Wifi) sont connectés en même temps, tu perdes autant de bande, au point de ne pouvoir utiliser une messagerie instantannée !
@+
Je ne suis pas chez Free, mais si tu as une box, elle fait forcément office de routeur.
La connexion Wifi et la connexion Ethernet passent bien par la box ?
Tu devrais tout de même peut-être contacter le service Technique Free, car il n'est absolument pas normal que si les 2 (Ethernet + Wifi) sont connectés en même temps, tu perdes autant de bande, au point de ne pouvoir utiliser une messagerie instantannée !
@+
Ben écoute, je pense que tu as raison, je vais certainement leur en parler parce que c vrai que ce n'est pas normal. Maintenant ma freebox fait routeur, je viens de l'activer de le configurer mais ce n'est pas une obligation de l'utiliser, voilà.
En tout cas merci pour toutes tes réponses.
En tout cas merci pour toutes tes réponses.
Bonsoir,
Vérifie la qualité de ta connexion Wifi quand l'autre PC est aussi connecté, maintenant que tu as configuré ta Freebox en mode routeur.
Déjà, cela apporte une protection supplémentaire à tes systèmes, puisqu'en mode routeur, le pare-feu matériel (appliance) est activé.
Le mode routeur permet aussi de partager plus facilement les connexions internet.
@+
Vérifie la qualité de ta connexion Wifi quand l'autre PC est aussi connecté, maintenant que tu as configuré ta Freebox en mode routeur.
Déjà, cela apporte une protection supplémentaire à tes systèmes, puisqu'en mode routeur, le pare-feu matériel (appliance) est activé.
Le mode routeur permet aussi de partager plus facilement les connexions internet.
@+