Re: Réseau non identifié
Posté : ven. 25 juin 2010 09:04
Re bonjour Chantal,
J'ai également contacté Lool et Nardino en MP.
Suite à tes conseils:
1/Dans le Centre de réseau et partage -> Résoudre les problèmes
Tu lances successivement un diagnostic Connexions Internet puis Cartes Réseaux
Que disent ces diagnostics ?
Pour connexions internet: "le serveur DNS ne répond pas (incorrect ou n'existe pas)"
Pour carte réseau local: "pas de problèmes"
2/Dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau -> clic-droit sur Connexion au réseau local -> Propriétés
Décoche la case Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) et valide par OK
Redémarre le PC
Pas de changements
3/Désinstalle la carte réseau, redémarre et laisse Windows ré-installer
Dans le Gestionnaire de périphériques -> clic-droit sur la carte Réseau -> Désinstaller -> valider pour tout pilote -> Redémarrer le PC
Puis met à jour le pilote soit via Windows Update, soit via Ma-Config, soit sur le site Realtek
En réinstallant le driver/pilote, je me retrouve au tout début de mon problème:
4/Puisque le problème est apparu soudainement il y a quelques jours, tu peux aussi tenter une Restauration système à une date antérieure
J'avais déjà fait avant de poster mon pb, sans succès, même à 2 semaines en arrière
C'est vraiment étrange cette affaire tout de même....
Merci de vos aides!
Fabien
J'ai également contacté Lool et Nardino en MP.
Suite à tes conseils:
1/Dans le Centre de réseau et partage -> Résoudre les problèmes
Tu lances successivement un diagnostic Connexions Internet puis Cartes Réseaux
Que disent ces diagnostics ?
Pour connexions internet: "le serveur DNS ne répond pas (incorrect ou n'existe pas)"
Pour carte réseau local: "pas de problèmes"
2/Dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau -> clic-droit sur Connexion au réseau local -> Propriétés
Décoche la case Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) et valide par OK
Redémarre le PC
Pas de changements
3/Désinstalle la carte réseau, redémarre et laisse Windows ré-installer
Dans le Gestionnaire de périphériques -> clic-droit sur la carte Réseau -> Désinstaller -> valider pour tout pilote -> Redémarrer le PC
Puis met à jour le pilote soit via Windows Update, soit via Ma-Config, soit sur le site Realtek
En réinstallant le driver/pilote, je me retrouve au tout début de mon problème:
4/Puisque le problème est apparu soudainement il y a quelques jours, tu peux aussi tenter une Restauration système à une date antérieure
J'avais déjà fait avant de poster mon pb, sans succès, même à 2 semaines en arrière
C'est vraiment étrange cette affaire tout de même....

Merci de vos aides!
Fabien