Problème de jumplist vide Windows Explorer [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
yami-no-tsubasa
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème de jumplist Window Explorer

Message par yami-no-tsubasa »

breizhspotlight a écrit :salut !

essaies un sfc /scannow via cmd en mode administrateur. Mais franchement, faut pas s'étonner d'avoir des problèmes en utilisant ccleaner (le nettoyeur de registre qui plus est) en ayant en plus désactiver la restauration... Tu vas pas nous faire avaler la couleuvre comme quoi elle ne marche pas... Dis plutôt que tu as privilégié l'espace au détriment de la sécurité.
Chaque fois par le passé que j'ai eut besoin de cette fonction elle n'a pas marché tout simplement, alors j'ai privilégier la place. ma partition ca fait tjr 50Go je n'y met que le système le reste de ce dique là soit +-450 Gio son donné au jeux. LE reste de mes disques c'est pour les donnée pures.

J'ai restauré le registre avec une sauvegarde du moi dernier, mais rien n'y change, je ne vois même pas quelle est la cause du problème. J'avais de plus déjà utiliser CCleaner avant et jamais je n'avait eut ce problème, mais je ne voit que lui car je n'ai pas passer glary récemment, j'ai juste fait mes scan clamwin et adaware qui n'ont rien trouvé. Je n'ai pas désactiver manuellement les jumplist et j'ai verifier elle sont active, et d'ailleur marchent sur les autres programes.
yami-no-tsubasa

la solution est là : http://social.answers.microsoft.com/For ... 23ca89c41c
Windows est buggé, ca restauration aurait servit à rien car elle aurait écraser les fichier par d'autre sans résoudre le problème.
Alex75011

Message par Alex75011 »

yami-no-tsubasa a écrit :la solution est là : http://social.answers.microsoft.com/For ... 23ca89c41c
Windows est buggé, ca restauration aurait servit à rien car elle aurait écraser les fichier par d'autre sans résoudre le problème.
Windows 7 est bugué :?:
Alors ça c'est une sacré nouvelle.
Plus d'un an avec et pas un seul bug
Merci Bilou de m'avoir envoyé ton Windows 7 en téléchargement qui ne soit pas le Windows 7 de tout le monde.
Je suis content je suis content je suis content je suis content ....... :bubulle:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Alex75011 a écrit :Bonjour,
Alors t'en fait pas ce n'est que le premier problème.
Les autres vont suivre .
Fondamentalement, ce genre de remarque n'est pas très constructive. C'est sans doute de l'humour, mais ça peut être mal pris !

Quatre interventions sur ce sujet, pas une d'utile. Est-ce bein nécessaire surtout dans le sujet d'un nouveau membre qu'à priori tu n'as pas de raions de chambrer (à contrartion des vieux briscards qui se connaissent depuis un bout sur ce forum).
Tu vises les 1'000 messages ? (ça c'est du chambrage....)
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alex75011

Message par Alex75011 »

Faut lire ycor à la place de jouer au Père la Vertu.
J'ai écrits:
Seule option valable:
Installer Windows 7 à nouveau.

.
Je regarde pas mon compteur car je trouve ça nul mais bon, ça a l'air de te plaire à toi d'où son utilité.
:bubulle:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ yami-no-tsubasa :

Le lien indiqué sur answers US est bien significatif et n'implique nullement que Windows 7 est buggué ;)
Si tu avais bien lu ma 1ère réponse, où je te demandais ce que cela donnait sur une autre session, tu aurais compris que c'était ta session habituelle qui était corrompue et non Windows.
Et, la gymnastique indiquée dans la réponse de smanohar que je reproduis ci-dessous aurait pu être évitée :
I have solved this after 6 hours of experimenting. I had a corrupt file in my User profile. This replaces the offending jumplist and recent places files with ones from a blank profile.

Use this at your peril though and please make a system backup first...

1. Dowload http://www.homphysiology.org/misc/Recent.zip
this contains working empty files from a blank profile I created
Unzip it into a new folder C:\TEMP\Recent

2. Right-click on your 'Recent Places' and select
'Clear recent items list'

3. Type these commands into a prompt.
(you can change the temp paths etc if you want.)

rem go to offending directory in user profile.
rem for me this is under 'Roaming'.
cd %HOMEDRIVE%
cd "%HOMEDRIVE%\%HOMEPATH%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent"

rem perhaps we should copy everything
rem in this folder to a backup.
mkdir C:\TEMP\RecentBackup
xcopy /S /E "." "C:\TEMP\RecentBackup"

rem now delete everything!!
del /S *.*

rem copy the blank template profile files
xcopy /S /E "C:\TEMP\Recent\*.*" "."

4. Log off and log on.
Profuse apologies if this breaks your computer.
To reverse the process try

cd %HOMEDRIVE%
cd "%HOMEDRIVE%\%HOMEPATH%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent"
xcopy /S /E "C:\TEMP\RecentBackup" "."
yami-no-tsubasa a écrit :Windows est buggé, ca restauration aurait servit à rien
Si justement, elle aurait tout réparé, et tu peux ré-installer Windows 7 sans perdre de logiciels ni de données par une mise à niveau de 7 vers 7.

Mais te voilà maintenant conscient que l'utilisation de ces nettoyeurs de registre peuvent être néfastes sur le système.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
yami-no-tsubasa

la mise à niveau 7 vers 7 ne risque-t-elle pas d'ecraser mon profil user ? Enfin tu me dira le reformatage ferait pareil mais bon... et puis faire une mise à nuiveau vec mon cd de 7 vers 7 ca revient à le re-installer sans formater... ca me parait encore plus buggé coté fichier en doubles ou dossier en .OLD qui vont trainer partout.
chantal11

Re: Problème de jumplist vide Windows Explorer [Résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

Non, non, tu te trompes, une mise à niveau de 7 vers 7 va réparer Windows, mais il n'y a aucun fichier en double et aucun répertoire Windows.old créé.

Tes logiciels installés sont conservés ainsi que leur paramétrage, et tes données aussi.
Si un logiciel pose problème, l'assistant de mise à niveau ne va pas le transférer.

Mais la procédure que tu as indiquée a bien résolu ton problème de Jump List ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

re,

au lieu se mettre la parole de chacun en doute, regardes ceci :
Lorsque vous effectuez une mise à niveau vers Windows 7, vous conservez vos fichiers, paramètres et programmes...
sources : Microsoft http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... -windows-7
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
yami-no-tsubasa

breizhspotlight a écrit :re,

au lieu se mettre la parole de chacun en doute, regardes ceci :
Lorsque vous effectuez une mise à niveau vers Windows 7, vous conservez vos fichiers, paramètres et programmes...
sources : Microsoft http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... -windows-7
C'est pas la parole de chacun dont je doute, mais la parole de microsoft qui m'a gavé ces précédentes version de windows peu fiable. 98, 200, me, xp, vista... ceux là ne m'on laissé je dois dire que de mauvais souvenirs. Surtout lorsque des écran d'installation vantent les mérite d'un système qui au final est loin d'être stable.
Répondre