Ecrans bleus sous Windows 7 malgré ré-installation [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
14niepce
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows XP x Windows 7

Message par 14niepce »

Troisème BSOD de ce matin:

On Tue 13/04/2010 08:09:14 your computer crashed
This was likely caused by the following module: dxgmms1.sys
Bugcheck code: 0xA (0x884B0008, 0x2, 0x1, 0x828C3508)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Dump file: C:\Windows\Minidump\041310-284265-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms1.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

Une rapide recherche sur le net m'a amené sur cette mise à jour proposée par microsoft : http://support.microsoft.com/kb/974431.
Mais ce correctif est déjà installé...

Es-tu toujours sur que c'est un problème avec unes des barrettes ? J'ai déjà réalisé des test auparavant. J'ai eu des écrans bleus avec une barrette, puis avec l'autre. Bien sûr aussi avec les deux installées au même temps... Je vais parler avec le vendeur, peut-être qu'il pourra les remplacer...

Pour ma machine ça sera une DDR2 800MHz, il y a-t-il une marque modèle à privilégier ?
Intel Q8200 (2,33 GHz), 4Go Ram, SSD 64Go, Nvidia 9400GT 512Mo
Windows 7 (32bits) et Ubuntu 9.10
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Pas facile de repérer l'origine de la panne, mais comme Chantal, je pense qu'elle est d'origine matérielle. Sauf présence d'un virus bien caché, mais je suppose que tu as dû faire tout ce qu'il fallait dans ce domaine.
Le problème, c'est qu'il faudrait avoir tout un jeu de pièces détachées sous la main.
On peut incriminer :
1/ la mémoire (l'utilitaire "memtest" peut fournir une réponse)
2/ l'alimentation (est-elle assez puissante ? Son âge ?). Elle peut faire démarrer le PC et puis, elle lâche...
3/ la carte graphique qui fonctionne puis se plante (je viens d'en mettre une à la poubelle après l'avoir testée sur 3 PC)
4/ et enfin, la carte mère dont un composant est en train de rendre l'âme (cela arrive même avec des cartes neuves !).
Cela ne te consolera pas mais j'essaie de remettre en route un PC qui se plantait avec un écran bleu invoquant un problème matériel et redémarrait aléatoirement. Puis il ne démarrait qu'après l'ouverture du bios. Et maintenant l'écran reste noir au démarrage alors que les ventilateurs de la carte mère tournent normalement.
Mais je suis moins pressé que toi, car ce PC, heureusement, n'est pas le mien... ;)
14niepce

Message par 14niepce »

Salut roballar,

Le PC est plutôt récent (sept 2009). Sauf le graveur et un des disques dur, tout est neuf.
Pour l'alimentation, je crois peu, car j'avais fait le test "cpustress" http://olivier.fouge.free.fr/CPUStressMT. Les CPU ont fonctionné à 100% pendant plusieurs heures.
Pour la carte vidéo je peux l'ôter et utiliser la puce vidéo de la carte mère.

Pour la carte mare et les barrettes je ne connais pas le moyen de les tester sans le remplacer.

Je commence avec la carte vidéo et vous tiens au courant.
roballar

Message par roballar »

Si tu as une puce vidéo sur la carte mère, c'est une bonne idée de tester sans la carte graphique que tu as ajoutée.
A suivre...
Peux-tu indiquer le modèle exact de ta carte mère (désolé, si tu l'as déjà précisé...) ? ;)
14niepce

Message par 14niepce »

Salut roballar,

Toute ma configuration est ici : http://www.ma-config.com/fr/configurati ... esume.html

Tu verras que la carte mère est une Asus P5E-VM SE (le Bios est à jour)

Question : est-il fondamental de formater le disque dur avec de réaliser une nouvelle installation Win7 ?
roballar

Message par roballar »

Bonjour 14niepce,
J'ai bien vu ta configuration et ai trouvé ce forum qui signale des problèmes sur ta carte graphique :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ia-9400-gt
On devrait bien examiner s'il n'y a pas un conflit entre la puce graphique intégrée sur la carte mère et la nvidia 9400 gt (qui semble être l'élément le plus faible de ta configuration). Pour cela, fais d'abord l'essai sans la carte graphique en vérifiant bien dans le bios du PC que la puce graphique est activée.
La suite après cette opération.
Inutile dans l'immédiat de formater le disque dur, à mon avis. ;)
14niepce

Message par 14niepce »

Merci pour l'info, mais je n'ai pas de problème de résolution.

Cependant il y a la piste des éventuels conflits entre la carte video pci-express et la carte video de la carte mère.
14niepce

Message par 14niepce »

Salut,

J'étais prêt à activer la carte vidéo intégrée à la carte mère pour en suite retirer ma carte vidéo pour faire le test, quand sur le bios j'ai observé que la première était déjà activée.

Même si Windows n'affiche qu'une seule carte, j'ai désactivé celle de la carte mère. Je vous informe de la suite.
14niepce

Message par 14niepce »

Bonsoir Chantal11,

Depuis 24h je n'ai pas de BSOD (!)

Concernant la perte de connexion, j'ai trouvé une solution sur le net et publié ici : #p31309

Selon la source (http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe ... 0255_1.htm) il doit s'agir d'un problème de compatibilité entre la carte réseau (Atheros) et Win7.

Je laisse ce post ouvert pour encore quelques jours. Si plus d'écran bleu je le mets en résolu.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Bravo, à force de ténacité, tu as fini par trouver alors ?
C'était donc parce que tu avais laissé activer le chipset graphique intégré à ta carte mère activé et qui rentrait en conflit avec ta carte Graphique PCI, c'est bien cela ?

C'est toi qui a assemblé le PC ou c'est un assembleur ?

(Il faudra changer le titre du sujet, que l'on puisse facilement le retrouver par la suite ;) )

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre