Les utilisateurs de Win 7 satisfaits, mais XP reste ancré

Toute l'actualité liée à Windows 7
chantal11

Re: Les utilisateurs de Win 7 satisfaits, mais XP reste ancré

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas encore compris le fonctionnement de l'UAC et surtout la sécurité que cet UAC apporte au système, voici cet excellent article de Laurent Gébeau :
http://www.toutwindows.com/win7_uac.shtml

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Markco
Etes vous un robot ? : Non

Message par Markco »

Ycor, Si je comprends ton raisonnement, il faut se laisser mener par le bout du nez par Crosoft et ses dictats.
En tous les cas, ce n'est pas comme ça que je vois les choses et si je peux trouver sur le net toutes les astuces pour supprimer ce qui entravera ce que je veux faire, fais moi confiance que je les emploierais.
En ce qui concerne ricolmer, ce n'est pas parce que c'est un vieux logiciel et qu'il est polonais que je vais le jeter sous prétexte que ça ne convient pas à "Monsieur Windows 7"
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Si, vraiment, on ne veut pas se laisser par "mener par le bout du nez par Crosoft et ses dictats" (sic), il est toujours possible de se tourner vers un autre système d'exploitation dit libre ou vers un concurrent. :bizar:
Markco

Message par Markco »

Désolé, mais je ne partage pas ce que tu dis, sous XP je ne subissais rien du tout, lorsque j'installais un logiciel, je l'installais et l'utilisais sans subir quoi que ce soit ...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Markco a écrit :sous XP je ne subissais rien du tout, lorsque j'installais un logiciel, je l'installais et l'utilisais sans subir quoi que ce soit ...
Et c'est bien le cas aussi sous Windows 7 ;)

C'est sûr ! si tu vas nous chercher un logiciel dont la dernière version date de février 2005 !!!!
A mon avis, ce logiciel va aussi avoir des problèmes d'exécution sous Windows 8 :mrgreen:
Moi, je tire mon chapeau à Windows 7 justement, de bien vouloir le faire fonctionner !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alex75011

Message par Alex75011 »

roballar a écrit :Bonjour,
Si, vraiment, on ne veut pas se laisser par "mener par le bout du nez par Crosoft et ses dictats" (sic), il est toujours possible de se tourner vers un autre système d'exploitation dit libre ou vers un concurrent. :bizar:
Et quand on travaille avec un Mac ou des logiciels Aple on trouve alors Windows vraiment gentil :D
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Markco a écrit :Ycor, Si je comprends ton raisonnement, il faut se laisser mener par le bout du nez par Crosoft et ses dictats.
Non, il faut simplement accepter de vivre avec son temps.
Tu acceptes bien les dictats dans d'autres domaines : une voiture pleine d'airbags, de ceintures de sécurité et d'électronique que tes bons vieux outils de 1980 ne peuvent plus bricoler et que tu ne peux plus démarrer à la manivelle. Même que des fois elle cause, la voiture.
Je pourrais t'en citer plein d'autres.
Comme le dit si bien roballar, personne ne t'oblige à utiliser Windows 7 et comme le dit Chantal, c'est déjé bien que ce soft focntionne encore avec 7 et comme... je l'ai dit : Souvent si un logiciel ne travaillant pas à bas niveau (utilitaires disque, antivirus, ...) ne fonctionne pas sous 7, c'est qu'il n'a pas été conçu dans les règles de l'art

:coucou:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
serge2004

Message par serge2004 »

Bonjour, :super:

J'ai migré de XP vers Seven sans passer par la case Vista ,mon XP Home (sp3) était, jusqu'a il y a deux jours, installé en triple boot avec Seven et Mint 8. Etant donné que Seven m'a séduit complètement après quelques mois d'utilisation intense : aucun bug, aucun problème, tout matériel reconnus ... à son palmarès , j'ai supprimé XP de mon ordinateur et me retrouve avec Seven et Mint 8 en dual boot. Je gardais toujours XP au cas où, et ce cas ne s'est jamais présenté :super: .

Il est vrai que je ne suis pas passer par la case mise à jour XP -> Seven et j'ai bien sûr tout réinstallé (clean install). C'est évident que celà demandais réflexion avant de tout réinstallé, mais voilà je l'ai fais et j'en suis très content.
Je me suis dis, nouveau OS et donc installation propre sur une autre partition et j'ai eu loisir de pouvoir tester les deux tout en gardant mes documents sur XP.
Il est vrai que je n'ai pas dû changer de PC, puisque Windows Seven acceptait les 'anciennes configurations' et là, je crois que c'était le petit plus de cette version de Windows.
Actuellement, il me paraît presque impossible de revenir en XP (ou alors, il faut vraiment une exception) et je m'aperçois que l'installation de Seven était plus rapide que XP, mon ordinateur ne se plaint pas de tourner en Seven.
Au point de vue sécurité, je ne sais pas puisque je n'ai jamais eu de gros problèmes autant en XP home comme en Seven , le logiciel de sécurité était le même en XP comme en Seven : Microsoft essential security.
En conclusion, tout va bien :super:
AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ tous ceux qui ont désactivé UAC :

[Info] Windows 7 sans droits admin : 90% de failles en moins

:coucou:
Image Image
Image
Alex75011

Message par Alex75011 »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas encore compris le fonctionnement de l'UAC et surtout la sécurité que cet UAC apporte au système, voici cet excellent article de Laurent Gébeau :
http://www.toutwindows.com/win7_uac.shtml

@+
Merci Chantal,
Génial ! grâce au modifs registre j'ai plus d'UAC du tout !
Répondre