Essaye cet utilitaire FixWin Utility pour tenter de réparer.
Sinon, fais ceci :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes sfc_/scannow _ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Si le problème perdure, teste le gadget dans une toute nouvelle session administrateur que tu crées pour l'essai.
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En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
J'ai fais : sfc_/scannow et j'ai des fichiers corrompus non réparés.
le gadget devise fonctionne sur la cession invité.
Tu y es presque, encore un petit effort, merci.
Démarrer -> Tous les Programmes -> Accessoires -> clic-droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur
Tu copies-colles : findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt
Tu déploies ensuite dans l'explorateur C:\Windows\System32
et tu recherches le fichier sfcdetails2.txt
Tu fais un copier-coller du contenu ce ce fichier dans ta réponse.
Certes pour la session Invité, mais ce n'est pas ce que j'ai demandé.
J'ai parlé d'une nouvelle session Administrateur que tu crées par Panneau de configuration\Comptes et protection des utilisateurs\Comptes d’utilisateurs\Gérer les comptes -> Créer un nouveau compte
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Bonjour Chantal,
me revois là car ça ne fonctionne toujours pas, voici la réponse:
2010-03-20 13:26:14, Info CSI 00000111 [SR] Cannot repair member file [l:20{10}]"tcpmon.ini" of Microsoft-Windows-Printing-StandardPortMonitor-TCPMonINI, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-03-20 13:26:16, Info CSI 00000113 [SR] Cannot repair member file [l:20{10}]"tcpmon.ini" of Microsoft-Windows-Printing-StandardPortMonitor-TCPMonINI, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-03-20 13:30:04, Info CSI 000001aa [SR] Cannot repair member file [l:20{10}]"tcpmon.ini" of Microsoft-Windows-Printing-StandardPortMonitor-TCPMonINI, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-03-20 13:30:04, Info CSI 000001ac [SR] Cannot repair member file [l:20{10}]"tcpmon.ini" of Microsoft-Windows-Printing-StandardPortMonitor-TCPMonINI, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
Rien de bien grave dans ce rapport et rien en relation avec ton problème.
Le fichier tcpmon.ini est un fichier de compatibilité pour les anciennes imprimantes Plug-and-Play.
Si le gadget fonctionne sous une autre session, c'est que ta session habituelle est corrompue.
Soit tu te passes du gadget, soit tu transfères tes données personnelles sur la session qui fonctionne bien et tu l'utilises comme session habituelle.
Dans quelques temps, quand tu seras sûr d'avoir bien tout récupéré, tu n'auras plus qu'à supprimer la session "malade".
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