@Ycor : C'est vrai que seven n'a pas vraiment besoin d'optimisation, il est déjà très performant, mais ce tutoriel s'adresse plutôt aux machines peu performantes. (je pense entres autres aux netbooks)
Je devrais renommer ce sujet en "Guide de bonnes astuces pour Seven"

@nardino : L'UAC est certainement un très bon moyen de sécurisé son pc, mais personnellement, devoir confirmer chacunes de mes actions m'agace énormément (et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas), j'ai donc ajouté cette astuce au tutoriel dans le but d'améliorer l'utilisation de seven.
Je vais toutefois ajouter que sa désactivation engendre une baisse de protection du système et n'apporte que du confort.
Sinon il est clair que ce tuto s'adresse aux personnes ne pouvant pas investir dans un pc très performant, de nombreux utilisateurs installeront seven sur leurs anciennes machines et il serait dommage qu'ils ne puissent pas profiter de ce superbe OS dans les meilleures conditions!

Concernant ton point de vue sur l'optimisation, il ne regarde que toi mais cela m'étonne de voir qu'il existe un tels préjugé, je ne vois vraiment pas le rapport entre vouloir améliorer son "confort informatique" et pirater des programmes...
Je suis d'ailleurs totalement contre cette pratique anti économique qui tue l'évolution et le dévelloppement de l'informatique en général, donc merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier!

@Alex75011 : Merci pour le lien concernant le nettoyage de la bdr, je vais m'empresser de le lire complètement et d'y adapter mon tuto, il est très instructif!

Voila, merci à tous pour vos points de vue qui m'aideront à améliorer ce sujet, bonne journée!