Permutation partition sur acer [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
enrique78
Etes vous un robot ? : Non

Re: Permutation partition sur acer

Message par enrique78 »

Bonsoir ,
les deux font exactement la même volumétrie : 383 562 bytes.
que fais-je ??

Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

C'est bon alors, si ce sont les même fichiers bootmgr sur C et D.

Continue alors, mais par précaution, fais une sauvegarde de tes données personnelles sur un support externe avant.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
enrique78

Message par enrique78 »

Bonsoir,

en fait les deux fichiers bootMGR ont une volumétrie identique : 383 562 octets.

Que fais-je ???

Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu n'avais pas vu ma réponse ?
chantal11 a écrit :Bonsoir,

C'est bon alors, si ce sont les même fichiers bootmgr sur C et D.

Continue alors, mais par précaution, fais une sauvegarde de tes données personnelles sur un support externe avant.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nazdack

Message par nazdack »

Bonjour .

Faire ceci :

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper msconfig.exe

cliquer sur l'onglet Démarrer , mettre en surbrillance le système de démarrage inutile .
cliquer sur Supprimer \ Appliquer \ OK

( ne pas se tromper surtout) .

Redémarrer .
nazdack

Message par nazdack »

Bonjour .

Il était beaucoup plus simple avec EASEUS Partition Master d'effacer la partition non désirée , elle aurait portée le nom de

"Partition non allouée" , puis il suffisait de la raccorder à une autre pour agrandir cette dernière.

Quelques clics de souris suffisaient .

faire ceci pour supprimer le deuxième choix au démarrage :

Cliquer sur Démarrer\Exécuter , taper msconfig.exe

cliquer sur l'onglet Démarrer , mettre en surbrillance le système non désiré ,
(attention à ne pas se tromper) .

Cliquer sur Supprimer\Appliquer\OK

Redémarrer . (ne pas tenir compte du message précédent , je n'avais pas vu qu'il y' avait deux pages).
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ nazdack : enrique78 a signalé qu'il ne pouvait pas formater la partition D avec Easeus. L'option n'est pas disponible.

@+
Image Image
Image
nazdack

Message par nazdack »

Alors il faut se servir d'une commande format externe au système d'exploitation interne

existant sur le disque C: , télécharger et graver puis lancer la console de réparation Windows 7 :
http://neosmart.net/blog/2009/windows-7 ... air-discs/

Celle-ci contient ((entre autres) , diverses commandes DOS) , il suffit de repérer et de cliquer sur

Command Prompt (Invite de Commandes) , puis de taper format X: /fs:ntfs /x

(le caractère "X:" de "format X:" représente évidemment la vraie lettre de la partition à effacer , donc
il faudra mettre la vraie lettre à la place de X:
)

Exemple format m: /fs:ntfs /x
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ nazdack : je ne vois guère l'utilité de télécharger et graver l'environnement WinRE de Windows 7 sur Neosmart, alors qu'enrique78 possède le DVD d'installation.
Il y a bien l'environnement WinRE sur tout DVD d'installation de Windows 7 et on l'atteint comme je l'ai expliqué par l'option "Réparer l'ordinateur".

La méthode que j'ai indiqué à enrique78 pour formater sa partition D me paraît plus simple et facile d'utilisation et il n'y a guère de fausse manipulation à craindre.
Beaucoup d'utilisateurs ne sont pas à l'aise avec les commandes sous DOS.

@+
Image Image
Image
enrique78

Message par enrique78 »

Bonjour,

Enfin le bonheur tout est remis en place mais que ce fut dur !!!
Le plus dur étant de faire des opérations que l'on ne maitrise pas, il faut dire que je ne maitrise pas trop le monde micro( je bosse sur gros système), mais j'ai quand même de bon
réflexe ( sauvegarde avant toutes opérations ).

Bon comment je m'en suis suis sorti :

La solution de Chantal11 aurait pu être la bonne mais le soucis était que sur mon DVD install seven je n'avais pas le choix de pouvoir formater une nouvelle partition, car mon dvd seven familiale est une maj
de vista fourni par Acer.

Donc après avoir démarrer Windows avec un DVD de réparation fait au préalable je me suis servi de killdisk our supprimer la partition D.
redémarrage avec le dvd boot et au miracle avec Easus j'ai pu étendre le partition C sur l'ensemble du volume.
Démarrage ensuite sans le boot en direct et Windows 7 à reconnu la partition entière du C:

Retour sur easus pour diminuer la partition C de moitié, puis sur la partie libre création de la partition D avec un formatage ( et là j'avais droit à cette option ).

Maintenant j'ai bien en tête de volume la partition C avec le système Windows et derrière la partition D vidée du Windows 7 récupéré par seven.
Une dernière sauvegarde pour stabilisé cette environnement propre et sa roule :P :P :P

Je tenais à remercier les intervenants qui se sont penchés sur mon problème et de leurs disponibilités :coucou: :coucou: :coucou:

un grand grand Merci

Bon Dimanche
Répondre