Sauvegarder l'image système sans table des partitions ?

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
GaaZzz
Etes vous un robot ? : Non

Re: Sauvegarder l'image système sans table des partitions ?

Message par GaaZzz »

@nardino, non je n'utilise pas de multiboot, juste un SSD partitionné en 30 + 50 Go

@Minus, merci beaucoup, je vais regarder. [edit] il semble qu'il ne soit pas pour seven malheureusement

Sinon, cela ne me gène pas d'acheter un produit pour cela !

Jc
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Je n'ai pas encore utilisé de SSD, peut-être faudrait-il que tu refasses l'installation de ton système ?
Ce n'est qu'une interrogation.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Mdrrrrrr Nardino, c'est justement ce que je cherche à éviter à tout prix car j'ai passé trop de temps à tout peaufiner il y a à peine un mois ;)

effectivement si je recrée mes partitions avec Seven, elles seront alignées ... mais j'aurais tout perdu !

Jc
ariehm

Message par ariehm »

Bonjour
Je te lis depuis le début sans pouvoir t'aider et la, j'ai trouvé ça http://www.ocztechnologyforum.com/forum ... hp?t=55238
OK ce n'est pas la marque de ton Ssd ,mais il donnent une séries de lien ! A toi de voir?
@+Ariéhm
Ps j'ai trouvé ça aussi .....Enfin, il convient de savoir que les SSD n'ont pas à être défragmenté et que cette opération ne fera qu'entraîner une usure prématurée de ces derniers : de fait, les utilisateurs de Windows Vista possédant un SSD seront avisés de désactiver la défragmentation automatique qui est activée par défaut avec ce système contrairement aux autres versions de Windows. Les utilisateurs avancés et expérimentés, possédant un SSD à base contrôleur Indilinx Barefoot sous Windows XP ou Vista, pourront envisager l'usage de cet utilitaire permettant de faire un "Trim" afin de garder des performances maximales au fil du temps sur leur SSD. Toujours pour les utilisateurs avancés et expérimentés, mais uniquement sous Windows XP et Windows 2000 (avec Windows Vista et Windows 7 la question ne se pose pas) vous pouvez aligner votre SSD pour en tirer les meilleures performances.
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Merci arhiem pour ce lien qui est extrêmement intéressant (peut-être le père Noël m'apportera-t-il un SSD dans mes grosses godasses).

Je relève surtout que :
If using WinXP then you should align manually; if using Vista, Server 2008, or Win7 you don't even need to consider the issue. Forget about it already !!

Ce qui pour les non anglophones signifie :
Si vous utilisez WinXP, vous devriez aligner manuellement ; si vous utilisez Vista, Server 2008, ou Win7 vous n'avez même pas besoin de vous soucier de ce problème. Oubliez ça tout de suite ! !

Ce qui signifie que Vista et Seven, de par leur structure particulière qui ont par défaut un offset de 2048 secteurs, soit 1024 Ko n'ont donc pas pas besoin de cet alignement qui est réalisé de fait.

Donc, pour GaaZzz : oublie ça et concentre-toi sur un autre problème. :D
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ariehm

Message par ariehm »

Bonjour Ycor
Oui, c'est bien pour cela que je l'ai mis ! :idea:
Chez moi le père Noel est déja passé ! :D
Un petit Ssd kingston Vsérie 64 gb ...Que du bonheur et qu'elle différence! (Et ce n'est vraiment pas le plus performant mais il n'est pas tres chère )
@+
Ariéhm
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Alors merci Ariehm ton lien est très interessant mais ma partition est déja crée malheureusement

Ycor, je sais bien cela, Seven sait faire. Mais comme un idiot, j'ai crée ma partition avec un autre outil et si je vérifie avec diskpar justement comme le montre le lien de Ariehm, je vois qu'elle n'est pas alignée. Résultat, j'ai comme le dit Intel, seulement 50 % des perfs en écriture à cause de cela.

Pensez vous qu'une copie disque à disque puisse être suffisante pour copier le système ?

Jc
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Oups !
Là, je déclare forfait. Sorry !
ImageImage
ariehm

Message par ariehm »

Bonjour
Ton probleme m'en pose un :) car ce n'est pas courant et cela m'a permis de lire beaucoup de chose la dessus
Je me pose la question ;Avec mon Ssd kingston est livré le logiciel Acronis true image HD, donc une version légerement différente pour Ssd .Tu copie donc ton système et tu crée tes partitions ....est-ce une piste ? Je n'en sais rien?
Ariéhm
ariehm

Message par ariehm »

Re,

Voici un lien et lis bien la procédure d'installation
et dis nous quoi !

http://www.clubic.com/article-306724-1- ... d-now.html

@+ Ariéhm
Répondre