Problèmes après une semaine sous Windows 7 [resolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
pierre.poitiers
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problèmes après une semaines sous Windows 7.

Message par pierre.poitiers »

Merci beaucoup pour votre aide, malheureusement je n'ai pas tout bien compris.

Il ne me reste que deux fichiers : "DLMWin7HP32FR" qui m'a servi pour le téléchargement et "Windows7UpgradeAdvisorSetup", ce que j'ai téléchargé. Puis-je faire quelque chose avec ça ?
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Re
Une fois le paiment effectué, on vous invite à télécharger un fichier DLMWin7HP32FR.exe qui une fois exécuté vous fait télécharger votre copie de Windows Seven. Vous vous retrouvez donc avec un dossier Windows Seven contenant les fichier suivants :
- setup1.box
- setup2.box
- Win7-HP-Retail-fr-fr-x86.exe
Voila ce que c'est DLMWin7HP32FR.exe.

Windows7UpgradeAdvisorSetup,lui c'est le programme qui t'a permis de savoir si ton PC
pouvait migrer vers Win7.

C'est dommage car ces 3 fichiers,il y avait moyen de les mettre sur un DVD bootable.
Lis ici a mis page environ :http://fab.over-blog.org/

Maintenant,il faut trouver comment tu pourrais ré-installer Win7,et la je ne vois que l'option
de voir avec Digital river(la ou tu as obtenu ton Win7 étudiant) et voir pour te faire expédier
un DVD win7 (12€ ou en faisant du charme peut être gratuit) ou leur demander si il y a une possibilité de ré-installer Win7 a partir de ton dossier DLMWin7HP32FR.exe.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
pierre.poitiers

Je crois que je devrais pouvoir le re-télécharger car j'avais souscrit à une sorte de petite assurance pour cela en cas de problèmes (3 euros en plus). Je vais voir ça.
pierre.poitiers

Pour le téléchargement c'est ok, c'est reparti.

Pour ce qui est du passage sur le DVD, l'explication sur le blog est très claire.

Pour l'installation ensuite, il faut donc, qu'avant, j'ai enlevé dans les fichiers du PC ? C'est bien ça ? J'ai un disque dur externe où j'ai assez d'espace libre pour tout mettre dessus (200 Go de libre sur l'externe et seulement 70 Go d'occupés sur mon lecteur C:). Mais j'imagine que cela ne se fait pas par simple "glisser/déposer", si ? J'ai un autre disque dans mon PC (RECOVERY D:) j'y touche quelque chose ?

Il y a d'autres choses à faire avant d'enclencher une nouvelle installation ?
SYNTAX-ERROR

Re.

Oui sauvegarde tout les dossiers, fichiers et travail que tu as fait depuis que tu avais installé Win7.
Mets tout ça sur le DD externe (plus prudent) en te servant du gestionnaire de sauvegarde intégré a Win7.
Le recovery (D) c'est une partition qui était installée avec Vista.Elle permettait en cas de problème de remettre son PC a la config usine.
Si tu as un HP,elle était accessible par F11 au démarrage ou bien a l'aide des outils HP a partir d'une session ouverte.(il y a la même chose pour Dell,Acer,Asus etc.etc.)
Maintenant elle n'est plus accessible,mais visiblement elle n'a pas été touché par l'instal de Win7.
Bon une fois que tu auras gravé le DVD ,tu redémarre ton PC qui devrait booter dessus,et la tu choisis installer maintenant et dans l'écran suivant installation personnalisée.
Cette installation aussi va te créer un dossier Windows.old,qui est le Win7 que tu vas écraser.En fait c'est aussi une sauvegarde qui te permet de piocher dedans pour récupérer des dossiers.
Tu peux conserver ce dossier Win old,il est possible de s'en servir pour ré-installer Win7 et vu que tu as beaucoup de place sur tes DD,il est pas gênant.
Dernier petit truc :lors du démarrage sur le dvd tu auras un texte te disant en Anglais ou en Français d'appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer le DVD
Ce texte reviendra 1 ou 2 fois pendant l'installation de Win7 (redémarrage)mais la tu ne touches a rien ,tu laisses faire,car sinon tu recommences une installation.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
pierre.poitiers

Merci encore, où puis-je trouver le gestionnaire de sauvegarde ?
SYNTAX-ERROR

RE.

Dans rechercher tu tapes sauv
Et tu clic sur sauvegarder et restaurer.
Tu peux aussi y accéder en cliquant sur le drapeau dans la zone de notif et en ouvrant le centre de maintenance .

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Exploite la proposition de jango sur ce sujet
topic2589.html
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
jean77

Message par jean77 »

Bonjour
moi aussi j'ai eut pas mal de probleme avec la mise a niveau de w7 sur vista javais suivi ce que me disais HP mais rien a faire ca deraillais alorts j'ai tout sauvegarder j'ai desinstaller w7 et vista formater le disque dur et tout reinstaller maintenant aucun probleme tout fonctionne enfin pour le moment
voila ce que je voulais vous dire bon courage mais c'est pas tres compliqué 2 a3 heures maxi pour faire l'operation
Cdt jean 77
pierre.poitiers

Bonjour ! Quelques semaines après mes problèmes je voulais vous dire que tout était enfin rentré dans l'ordre hier.

Je n'ai pas réussi à transférer W7 sur DVD et encore moins à sauvegarder mon PC, il n'y arrivait pas. Je me suis donc adressé à un réparateur qui a trouvé le bug. Nous nous sommes aperçu que l'origine des très forts ralentissements de mon ordinateur venaient du fait qu'il été toujours en train de démarrer, même après plusieurs heures. Il s'agissait d'un petit programme de démarrage inutile (comme beaucoup) qui a mal supporté la mise à niveau et qu'il a fallut supprimer. Une fois cela fait, l'ordinateur fonctionne très bien sous W7, sans doute mieux même que sous Vista (même peut être y a t'il un "effet d'aubaine" chez moi après un mois passé un un PC aussi performant qu'un PC de 2001 sous WMe...).

Je voulais tout de même vous remercier de votre aide.
Répondre