Bonsoir
@Jcl59 : Maintenant que tu as trouvé ce super truc, peut-être pourras-tu remettre la fonction de base en route.
J'ai été "schneuquer" dans ma base de registre et j'ai ça d'origine :
Effectivement, le programme "CompMgmtLauncher.exe" qui se trouve dans C:\Windows\System32 lance bien la console au même titre que "compmgmt.msc"
Contrôle ce qu'il en est chez toi, ta clé est-elle abîmée ou ton CompMgmtLauncher.exe manque-t-il ?
clic droit sur "ordinateur" puis "gérer" :rien (résolu)
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: clic droit sur "ordinateur" puis "gérer" ne donne rien

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Re: clic droit sur "ordinateur" puis "gérer" ne donne rien
Hello Ycor
Oui Ycor..tu as raison... je venais justement posté le dernier correctif ...
ça y est !... tout est remis en ordre... !
Et mon "gérer" fonctionne !...

en fait je cherchais la clé correspondant à "Gérer"...
hum... je pouvais toujours chercher... elle se trouve au même endroit mais sous le nom "manage" et sous-clé "command"
J'ai donc modifié cette clé en lui donnant comme donnée de la valeur celle que j'avais trouvée sur le web...
C:\WINDOWS\system32\mmc.exe C:\WINDOWS\system32\compmgmt.msc

et mon "Gérer" avec écusson a fonctionné !...
Il ne me restait plus qu'à supprimer la clé que j'avais rajoutée et qui était devenue inutile...
Quant à savoir pourquoi cette clé n'avait pas la bonne donnée de valeur ?...
ça restera un mystère...
PS) Je vois que sur ta saisie tu as la même donnée de valeur que j'avais auparavant et qui ne fonctionnait pas sur mon PC...... bizarre !...
C'était peut-être mon fichier...Launcher.exe qui était altéré ...
Enfin bon...le principal c'est que ça fonctionne et pour toi ...et pour moi !...
merci encore de ton aide !
@ ++ !
@ ++ !
Oui Ycor..tu as raison... je venais justement posté le dernier correctif ...

Et mon "gérer" fonctionne !...

en fait je cherchais la clé correspondant à "Gérer"...
hum... je pouvais toujours chercher... elle se trouve au même endroit mais sous le nom "manage" et sous-clé "command"
J'ai donc modifié cette clé en lui donnant comme donnée de la valeur celle que j'avais trouvée sur le web...
C:\WINDOWS\system32\mmc.exe C:\WINDOWS\system32\compmgmt.msc

et mon "Gérer" avec écusson a fonctionné !...

Il ne me restait plus qu'à supprimer la clé que j'avais rajoutée et qui était devenue inutile...
Quant à savoir pourquoi cette clé n'avait pas la bonne donnée de valeur ?...

PS) Je vois que sur ta saisie tu as la même donnée de valeur que j'avais auparavant et qui ne fonctionnait pas sur mon PC...... bizarre !...
C'était peut-être mon fichier...Launcher.exe qui était altéré ...
Enfin bon...le principal c'est que ça fonctionne et pour toi ...et pour moi !...
merci encore de ton aide !
@ ++ !
@ ++ !
-
Re: clic droit sur "ordinateur" puis "gérer" :rien (résolu)
salut,
J'ai comme toi eu ce problème il y a quelques jours avec Seven Familial Premium. Je me suis penché sur la cause du problème car non seulement le clic droit sur gérer ne marchait plus mais les jump list non plus.
Il se trouve dans mon cas que la faute en revenait à WinRar que j'avais installé (la dernière version pourtant).
Une fois désinstallé, tout est revenu à la normale.
Si j'ai pu éclairer votre lanterne.
A bientôt
Jérémay
J'ai comme toi eu ce problème il y a quelques jours avec Seven Familial Premium. Je me suis penché sur la cause du problème car non seulement le clic droit sur gérer ne marchait plus mais les jump list non plus.
Il se trouve dans mon cas que la faute en revenait à WinRar que j'avais installé (la dernière version pourtant).
Une fois désinstallé, tout est revenu à la normale.
Si j'ai pu éclairer votre lanterne.
A bientôt
Jérémay
Bonsoir.
Juste une incruste pour signaler qu'il n'est nécessaire d'utiliser Winrar payant ou cracké la plupart du temps quand on a à sa disposition 7Zip
@+
Juste une incruste pour signaler qu'il n'est nécessaire d'utiliser Winrar payant ou cracké la plupart du temps quand on a à sa disposition 7Zip

@+
Bonjour
Donc je viens de rencontrer le meme probleme sur 2 de mes 3 Seven ......
Donc voilà le resultat de mes recherches:
En fait , il semble que se soit le programme C:\Windows\System32\CompMgmtLauncher.exe qui ne fonctionne plus.
Pour pallier a se probleme (sans pour autant corriger le probleme de non execution de ce programme)
Aller dans :
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}\shell\Manage\command
Remplacer le contenu de l'entrée (par défaut) : %SystemRoot%\system32\CompMgmtLauncher.exe
par : C:\WINDOWS\system32\mmc.exe C:\WINDOWS\system32\compmgmt.msc
Et voilà
Donc je viens de rencontrer le meme probleme sur 2 de mes 3 Seven ......
Donc voilà le resultat de mes recherches:
En fait , il semble que se soit le programme C:\Windows\System32\CompMgmtLauncher.exe qui ne fonctionne plus.
Pour pallier a se probleme (sans pour autant corriger le probleme de non execution de ce programme)
Aller dans :
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}\shell\Manage\command
Remplacer le contenu de l'entrée (par défaut) : %SystemRoot%\system32\CompMgmtLauncher.exe
par : C:\WINDOWS\system32\mmc.exe C:\WINDOWS\system32\compmgmt.msc
Et voilà
- Jango78
Bonjour,
CompMgmtLauncher.exe est l'exécutable du processus "Computer Management Snapin Launcher".
compmgmt.msc est le composant logiciel enfichable "Gestion de l’ordinateur et outils système correspondants" rattaché à la console MMC
CompMgmtLauncher.exe est l'exécutable du processus "Computer Management Snapin Launcher".
compmgmt.msc est le composant logiciel enfichable "Gestion de l’ordinateur et outils système correspondants" rattaché à la console MMC