Bonjour.
Il faut que les choses soient claires.
Je respecte beaucoup JC Bellamy mais il faut préciser que l'article que tu cites date d'il y a bientôt trois ans et concerne Vista dont l'UAC au départ était très intrusif.
Ce qui n'est plus le cas sous Sept. Donc penser à réactualiser les infos et à comparer ce qui est comparable.
Si tu prends les dernières statistiques données par Microsoft ( ne me dis que c'est de la propagande sinon le débat est clos) dont je te donne le lien :
http://blogs.technet.com/mmpc/archive/2 ... k-one.aspx
Tu verras que les deux OS cités sont moins touchés que XP et que je suis persuadé que la majorité de ceux qui sont touchés avec Sept ou Vista ont leur UAC désactivé dans la plupart des cas. (Je sais je ne peux pas le prouver mais je fais de la désinfection depuis plusieurs années et c'est un constat)
Pour les risques d'infection, les cas que cites sont certes les plus courants, mais que penser du Cross-Scripting, parmi d'autres, qui peut concerner n'importe quel site même le notre.
Un autre inconvénient que je transforme en avantage : les alertes de cet UAC sont intéressantes parce qu'elles permettent de savoir ce qui se passe sur un pc.
Il y a aussi un paradoxe chez beaucoup qui consiste à désactiver l'UAC et à installer un pare-feu très sophistiqué qui pose des questions à tout bout de champ et est donc assez intrusif. J'ajoute que bien souvent on ne sait pas quoi répondre.
Pour finir je dirai que la plupart des personnes qui viennent chercher de l'aide sur des forums comme celui-ci sont loin d'être en mesure de contrôler ce qui se passe sur leur pc et que l'UAC est et reste une des bases de la sécurisation du système aussi voir plus importante que l'antivirus et le par-feu.
Libre à toi de faire comme tu veux sur ton pc mais préconiser la désactivation de l'UAC est selon moi un peu irresponsable.
Il faut faire très attention à la portée de ses dires car même s'ils sont le plus souvent bien exprimés il peuvent être mal compris.
Ton avis est aussi respectable que le mien ni plus ni moins.
Et puis dire que tu as plus de chance de gagner au loto que de te faire vérolé est une contre-vérité.
@+
Problème avec UAC
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Problème avec UAC
Bonjour
Je soutiens Nardinio dans ses arguments (bien qu'aussi parfois agacé par l'UAC).
Qu'en est-il du Norton UAC Tool qui était sympa* et agréable sous Vista ?
J'ai vu que leur site n'a pas bougé et il ne semble pas y avoir de update prévu pour seven. Dommage, cela aurait pu être une solution pour faire taire certains programmes.
* peut-être un des rares trucs que j'ai adopté de Symantec depuis... 10 ans !
Je soutiens Nardinio dans ses arguments (bien qu'aussi parfois agacé par l'UAC).
Qu'en est-il du Norton UAC Tool qui était sympa* et agréable sous Vista ?
J'ai vu que leur site n'a pas bougé et il ne semble pas y avoir de update prévu pour seven. Dommage, cela aurait pu être une solution pour faire taire certains programmes.
* peut-être un des rares trucs que j'ai adopté de Symantec depuis... 10 ans !

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
- LaBoiteACoucou
Ah ben alors là !, tout nouveau dans ce bidule en plus, j'en ai aucune idée 
Sacrée polémique encore ce truc apparemment.

Sacrée polémique encore ce truc apparemment.
-
Nardino,
Je suis tout à fait d'accord avec tes arguments.
Mais pour moi le paradoxe est:
Plus de 70% des utilisateurs modérés (n'ayant pas une grande connaissance en informatique) clique sur exécuter ou continuer sans lire le message.
Plus de 80% des utilisateurs experts (ayant une bonne base en informatique) passe en mode Administrateur pour forcer l'installation et toujours sans lire les messages.
Donc un simple code malicieux en VBS peut désactiver définitivement l'UAC pour un programme et vogue les galères ensuite.
Je sais que Microsoft travaille beaucoup sur ce problème en ce moment.
Autre chose qui me choque dans l'UAC réglé par défaut c'est : Ne pas m'avertir lorsque je modifie des paramètres Windows
Alors là je reste perplexe pour les utilisateurs modérés.
Mon opinion est donc que quand on a installé ses programmes avec l'UAC activé que l'on a bien lu les alertes de certaines installations cette fonction devient inutile si on clique toujours sans lire.
Je viens de remettre mon UAC au maximum de lancer un maximum de mes programmes qui depuis ont été mis à jour et bien je n'ai pas une seule alerte.
Et si comme moi la plupart des utilisateurs avaient le gout de la lecture il n'y aurait pas beaucoup de problèmes sur les forums et l'UAC garderait son efficacité.
Et toujours garder en tête la règle N°1 Lire en premier cliquer en second.

Je suis tout à fait d'accord avec tes arguments.
Mais pour moi le paradoxe est:
Plus de 70% des utilisateurs modérés (n'ayant pas une grande connaissance en informatique) clique sur exécuter ou continuer sans lire le message.
Plus de 80% des utilisateurs experts (ayant une bonne base en informatique) passe en mode Administrateur pour forcer l'installation et toujours sans lire les messages.
Donc un simple code malicieux en VBS peut désactiver définitivement l'UAC pour un programme et vogue les galères ensuite.
Je sais que Microsoft travaille beaucoup sur ce problème en ce moment.
Autre chose qui me choque dans l'UAC réglé par défaut c'est : Ne pas m'avertir lorsque je modifie des paramètres Windows
Alors là je reste perplexe pour les utilisateurs modérés.
Mon opinion est donc que quand on a installé ses programmes avec l'UAC activé que l'on a bien lu les alertes de certaines installations cette fonction devient inutile si on clique toujours sans lire.
Je viens de remettre mon UAC au maximum de lancer un maximum de mes programmes qui depuis ont été mis à jour et bien je n'ai pas une seule alerte.
Et si comme moi la plupart des utilisateurs avaient le gout de la lecture il n'y aurait pas beaucoup de problèmes sur les forums et l'UAC garderait son efficacité.
Et toujours garder en tête la règle N°1 Lire en premier cliquer en second.
Comme de préconiser l'utilisation de C.CLEANER avec WINDOWS7 sans les mises en garde d'utilisation nonpréconiser la désactivation de l'UAC est selon moi un peu irresponsable.

Bonjour
C'est en effet un autre de mes chevaux de bataille : les nettoyeurs de registre.
C'est devenu une aberration.
Pour les clics intempestifs, je suis bien d'accord avec toi mais il n'existe aucune protection efficace contre cette chose.
Seule l'éducation peut faire avancer le schmilblick.
Mais dans ce cas il ne faut pas venir pleurer.
Ce qui est sûr c'est que 90 % des infections sont causées "volontairement" par la victime.
Social engenering, faux codec, rogues, etc...
Faut-il donc pour autant créer une brèche supplémentaire en conseillant la désactivation de l'UAC ?
Je n'en suis pas sûr.
Ce qui devrait être affiché au fronton de tous les forums :
Je réfléchis et je clique pas le contraire.
@+
C'est en effet un autre de mes chevaux de bataille : les nettoyeurs de registre.
C'est devenu une aberration.
Pour les clics intempestifs, je suis bien d'accord avec toi mais il n'existe aucune protection efficace contre cette chose.
Seule l'éducation peut faire avancer le schmilblick.
Mais dans ce cas il ne faut pas venir pleurer.
Ce qui est sûr c'est que 90 % des infections sont causées "volontairement" par la victime.
Social engenering, faux codec, rogues, etc...
Faut-il donc pour autant créer une brèche supplémentaire en conseillant la désactivation de l'UAC ?
Je n'en suis pas sûr.
Ce qui devrait être affiché au fronton de tous les forums :
Je réfléchis et je clique pas le contraire.
@+