[Résolu] Dossier"Programmes" = "Program Files" ?

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
ml56
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Dossier"Programmes" = "Program Files" ?

Message par ml56 »

LeFuneste a écrit :
LaBoiteACoucou a écrit :.Et surtout cela sème la perplexité chez l'utilisateur!
Image
:mrgreen: on n'a pas les memes angoisses ! :D
:mrgreen: Et heureusement que tu n'as pas une version 64 bits, LaBoiteACoucou, car là, tu n'en dormirais plus la nuit : il y a 2 dossiers pour les programmes ! Celui des programmes 64 bits (Program Files) qui est bien renommé "Programmes", et celui des programmes 32 bits (Program Files (x86)) qui, lui, n'est pas traduit en français !!!
Image
;)
A+
LaBoiteACoucou

Message par LaBoiteACoucou »

ouais, j'ai vu ça les copains,
mais je vous rassure, c'est plus une question de curiosité de connaissance du bon sens du bien-fondé de la chose, enfin vous voyez ce que je veux dire, maintenant au moins je sais de quoi il en retourne.
( et pis c'est de ta faute aussi, ml56 ! :geek: )
ml56

Message par ml56 »

C'est bien d'être curieux pour comprendre comment fonctionne son système :
  • d'une part, ça évite de faire des bêtises, comme utiliser un nettoyeur qui vire les fichiers .ini par exemple (ça existe), et ainsi de retrouver tout son système en anglais sans savoir pourquoi,
  • d'autre part, ça permet de rectifier le tir quand Windows a quelques absences.
Image
;)
A+
LaBoiteACoucou

Message par LaBoiteACoucou »

ml56 a écrit :...un nettoyeur qui vire les fichiers .ini par exemple (ça existe)...,
Ah oui !,
je confirme,
j'en ai vu des comme celles-là, pas triste le truc tout fou Image
jym

Message par jym »

J'utilise Windows Vista.
J'avais l'habitde de voir "Programmes" affiché dans l'Explorateur Windows.
J'ai constaté depuis ce matin que c'est "Program Files" qui est maintenant affiché.
Le fichier desktop.ini est toujours présent dans le répertoire et correcte.
Les fichiers system32\shell23.dll et system32\fr-FR\shell32.dll.mui sont présent et inchangé depuis le 11/04/2009
Dans les autres répertoire, par ex "Utilisateurs" le renommage via desktop.ini fonctionne.
Je voudrais bien savoir quel est le problème.
JYM
jym

Message par jym »

J'ai résolu mon pb de renommage.
Pour que le fichier desktop.ini soit pris en compte, il faut que le répertoire soit en lecture seule.
Cétait le cas pour Users, pas pour Program Files.
J'ai fait un ATTRIB +R "Program Files" et le nom "Programmes" est réapparu.
Piem67

Message par Piem67 »

Bonjour à tous,
Je n'ajouterai rien aux explications qui ont été données (merci, bel effort ...).
Je signalerai simplement un cas pratique qui met en évidence les dégâts que peuvent produire ce petit jeu de cache cache des noms de dossiers dans windows seven.
ATTENTION : Le logiciel de maintenance système Glary Utilities ne tient pas compte de cette subtilité de renommage.
Il comporte une fonction "Réparateur des raccourcis" qui ne distingue pas bien la nuance qu'il peut y avoir entre "program files" "programmes" et "program files (x86).
Si je n'y avais pas prêté attention, il m'aurait gentiment supprimé une bonne dizaine de raccourcis de mon bureau :(
Ces raccourcis pointent réellement dans le dossier "program files" mais il les cherche dans "program files (x86)" ?
Comme évidemment il ne trouve pas de cible, il propose de supprimer les raccourcis.
Et c'est en voulant utiliser la fonction "Réparer le raccourci" que je me suis aperçu que le dossier "program files" était invisible et que seul un dossier "Programmes" était visible .

Voilà, c'était juste pour dire qu'il faut se méfier de cette "subtilité" de seven ...
Répondre