Bonjour à tous,
Je n'ajouterai rien aux explications qui ont été données (merci, bel effort ...).
Je signalerai simplement un cas pratique qui met en évidence les dégâts que peuvent produire ce petit jeu de cache cache des noms de dossiers dans windows seven.
ATTENTION : Le logiciel de maintenance système Glary Utilities ne tient pas compte de cette subtilité de renommage.
Il comporte une fonction "Réparateur des raccourcis" qui ne distingue pas bien la nuance qu'il peut y avoir entre "program files" "programmes" et "program files (x86).
Si je n'y avais pas prêté attention, il m'aurait gentiment supprimé une bonne dizaine de raccourcis de mon bureau
Ces raccourcis pointent réellement dans le dossier "program files" mais il les cherche dans "program files (x86)" ?
Comme évidemment il ne trouve pas de cible, il propose de supprimer les raccourcis.
Et c'est en voulant utiliser la fonction "Réparer le raccourci" que je me suis aperçu que le dossier "program files" était invisible et que seul un dossier "Programmes" était visible .
Voilà, c'était juste pour dire qu'il faut se méfier de cette "subtilité" de seven ...