Corbeille sur le bureau

Optimisation de Windows, modification du bureau.
SOLUS
Etes vous un robot ? : Non

Re: Corbeille sur le bureau

Message par SOLUS »

Re:
Je n'ai pas laché l'affaire Jango78, pour ma part je suis tout a fait d'accord avec toi pour afficher la corbeille sur la barre des taches, après sur la façon de procéder je n'ai pas pu tester, mais apparement cela fonctionne pour toi donc c cool :P .

Voilà, en fait j'aime l'idée de se servir de la barre des taches comme un dock pour ma part, c pour ça :mrgreen: .
Jango78

Message par Jango78 »

Hello,

D'un autre côté l'approche est assez originale, mais Il est vrai aussi que beaucoup n'aiment pas trop se retrouver avec un Bureau encombré avec des raccourcis dans tous les sens... et parfois ça va trés vite avec de petites surfaces d'écran.

Pour rester sur le même sujet, au total il existe au moins quatre méthodes différentes pour fixer la corbeille dans la barre des tâches.

1/ créer un raccourci ciblant son identificateur de classe CLSID dans la base de registre,

%SystemRoot%\explorer.exe /e, ::{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

2/ créer un raccourci ciblant son emplacement,

C:\Windows\explorer.exe shell:RecycleBinFolder

3/ faire glisser le raccourci original de la corbeille vers la barre des tâches, la corbeille sera ajoutée à la Jump List de l'Explorateur Windows.

4/ faire glisser le raccourci dans un dossier à monter en barre d'outils.

Cette dernière méthode est la seule qui intègre à la barre des tâches l'ensemble du process de fonctionnement de la corbeille... les autres ne permettent pas de connaître le statut réel de la corbeille à un moment donné puisque l'icône est fixe, de plus l'option de vidage ne figure pas au menu du clic-droit.

Et une petite dernière pour la route:

5/ faire glisser le raccourci de la corbeille dans les liens Favoris de l'Explorateur Windows.

Complètement irrationnel mais ça fonctionne:
Corbeille--lien-favori.png
Corbeille--lien-favori.png (12.01 Kio) Vu 1185 fois
nardino

Message par nardino »

Bonsoir.
Une petite pour la route.
Elle existe nativement dans le dock Nexus.
:mrgreen:

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
SOLUS

Message par SOLUS »

Bonjour,

Juste pour dire que le dock nexus est tres joli effectivement meme si pas vraiment une barre des taches.
Moi aussi mon bureau est souvent surchargé d'icones dans tous les sens, la taskbar de windows seven serait peut etre un plus. ;)
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Un dock stocke des icônes de raccourci et la barre des tâches affiche les tâches en cours , ce qui n'est pas tout à fait la même fonction.
J'ai encore une solution intermédiaire.
Tu crées un nouveau dossier où tu veux dans Mes documents par exemple.
Tu l'ouvres et tu y glisses toutes tes icônes.
Tu le renomme à ta guise.
Dans la barre des tâches tu cliques droit et sur Barre d'outils, nouvelle barre d'outils.
Tu pointes vers ton nouveau dossier renommé et quand tu cliqueras sur la petite flèche à droite de cette barre cela t'ouvrira le dossier avec toutes icônes.
Tu peux même avoir des sous dossiers.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre