Bonjour
À la lecture de ce fil. une question naïve me survient : N'avez-vous pas d'anti-Spam géré par votre FAI en France ?
Chez moi, qui suis abonné à Bluewin (filiale "internet" de Swisscom), un anti-Spam est installé (on peut choisir de l'activer ou non) au niveau des serveurs de Bluewin et je n'ai quasi aucun Spam qui m'arrive.
Par contre il y en a des centaines coincés dans le filtre dont je n'ai pas vraiment à m'occuper puisque, la taille de stockage étant limitée, seuls les 200-300 plus récents y figurent.
Je n'ai donc aucun besoin d'un AntiSpam en local.
Connaîtriez-vous un bon anti spam ?
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Connaîtriez-vous un bon anti spam ?

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonsoir.
Le meilleur des antispams est celui qui demande une "certification" des expéditeurs.
Spam Assassin fait parie de Thunderbird et doublé de celui qui est intégré à Gmail ou à Orange si tu es chez eux , je ne reçois aucun spam dans ma boite à lettre.
Juste un ménage à faire par quinzaine ou par mois sur les serveurs.
@+
Le meilleur des antispams est celui qui demande une "certification" des expéditeurs.
Spam Assassin fait parie de Thunderbird et doublé de celui qui est intégré à Gmail ou à Orange si tu es chez eux , je ne reçois aucun spam dans ma boite à lettre.
Juste un ménage à faire par quinzaine ou par mois sur les serveurs.
@+
Suite aux conseils ci-dessus, j'ai essayé le premier anti-spam que vous indiquiez : http://www.SpamEnMoins.com et franchement, il est génial ! Plus aucun spam du jour au lendemain même si j'ai eu un peu de mal au début à comprendre comment il fonctionne.
Le gros avantage, c'est qu'il fonctionne avec toutes les messageries et qu'il n'y a aucun programme à installer sur l'ordinateur (puisqu'il élimine les spams directement au niveau du serveur de mail !). Après l'essai gratuit d'un mois, je suis passé à la version payante (23 euros pour un an c'est pas la mort)!!!! Merci à tous.... ce forum est vraiment génial
Le gros avantage, c'est qu'il fonctionne avec toutes les messageries et qu'il n'y a aucun programme à installer sur l'ordinateur (puisqu'il élimine les spams directement au niveau du serveur de mail !). Après l'essai gratuit d'un mois, je suis passé à la version payante (23 euros pour un an c'est pas la mort)!!!! Merci à tous.... ce forum est vraiment génial