Passer de Windows 7 32bits a 64bits
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Passer de Windows 7 32bits a 64bits
RE,
Quelle est la photo que tu as postée en bas ?
Windows Iso Downloader fonctionne très bien.
Je m'en sers tous les jours et j'ai téléchargé un ISO de W8.1 il y a deux heures.
Quel est ton antivirus ?
Désinstalle ton antivirus et recommence le téléchargement de l'ISO.
Si tu n'y parviens pas, télécharge l'ISO sur le forum d'Aski
http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=43&t=915
@+
Quelle est la photo que tu as postée en bas ?
Windows Iso Downloader fonctionne très bien.
Je m'en sers tous les jours et j'ai téléchargé un ISO de W8.1 il y a deux heures.
Quel est ton antivirus ?
Désinstalle ton antivirus et recommence le téléchargement de l'ISO.
Si tu n'y parviens pas, télécharge l'ISO sur le forum d'Aski
http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=43&t=915
@+
Modifié en dernier par PatriciaG le dim. 23 juil. 2017 00:49, modifié 3 fois.
Re,
Pour voir la photo correctement il faut ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre:
download/file.php?mode=view&id=6781
J'avais Avast Premium, j'ai désinstaller/redémarrer, quand j'ouvre windows iso downloader: même message d'erreur de connexion internet
J'ai tester le lien de l'autre forum, qui ma ramener sur le même Windows ISO downloader mais toujours message d'erreur
(Btw j'insiste mon ISO est bon)
Je reposte les photos précédente (il faut ouvrir les liens pour bien voir)
download/file.php?mode=view&id=6777
download/file.php?mode=view&id=6778
Pour voir la photo correctement il faut ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre:
download/file.php?mode=view&id=6781
J'avais Avast Premium, j'ai désinstaller/redémarrer, quand j'ouvre windows iso downloader: même message d'erreur de connexion internet
J'ai tester le lien de l'autre forum, qui ma ramener sur le même Windows ISO downloader mais toujours message d'erreur
(Btw j'insiste mon ISO est bon)
Je reposte les photos précédente (il faut ouvrir les liens pour bien voir)
download/file.php?mode=view&id=6777
download/file.php?mode=view&id=6778
-
RE,
Si tu ne peux pas booter sur ton DVD ni télécharger le fichier ISO via Windows ISO Downloader (je viens de refaire un essai, le lien fonctionne), j ne peux rien faire de plus.
Si ton DVD est bon, tu dois pouvoir booter dessus.
Sur un autre pc, teste le boot sur le DVD et télécharge l'ISO.
@+
Si tu ne peux pas booter sur ton DVD ni télécharger le fichier ISO via Windows ISO Downloader (je viens de refaire un essai, le lien fonctionne), j ne peux rien faire de plus.
Si ton DVD est bon, tu dois pouvoir booter dessus.
Sur un autre pc, teste le boot sur le DVD et télécharge l'ISO.
@+
- jjcojax
Bonjour,
Comme j'ai vus les images de nosleep
J'ai l'impression qu'il y a quelques erreurs ...
Le lien pour télécharger Win7 passe par un fichier .exe qui ne fonctionne que si on à une version Win7/sp1 valide et à jour.(update en ordre de marche)
Le fait que le nom de la partition du disque est Vista (ce qui colle à l'année de fabrication du processeur) indique que le Win7 n'est pas d'origine.
C'est bizarre de payer une licence Win7 intégrale pour ce vieux PC
----
Si on a un DVD d'install Win7/64bits (ou la clé faite via rufus), il faut faire une installation personnalisée après avoir booté sur la clé
La mise à jours style upgrade depuis le Windows actif ne fonctionne pas pour passer du 32 -> 64 bits.
Option: installer dans une partition Libre
Il est possible d'avoir 7/32 et 7/64 sur le même PC si ...
Tu as les outils pour ajouter une partition après avoir réduit la partition Win7/32 d'au moins 50 GB.
(facile avec les logiciels libres) (et à condition d'avoir les DVD d'install Microsoft à jours (32 et 64 bits) pour faire le chkdsk et pour réparer le démarrage)
(la version 32 répare le Win 32 bits, la version 64 répare le Win 64 bits)
---
Et le top du top ...
Passer au 64 bits ne sert à rien puisque ...
Tails se met sur une clé USB bootable (comme toutes les distribution Linux récentes)(si le processeur est "Architecture: x86_64")
On demande à Rufus de mettre l'iso sur la clé, et on démarre le PC sur la clé.
Après un choix de langue et du clavier, on sélectionne application et le navigateur tor,
-> On peux connaître la méteo du coin
jjcojax
Comme j'ai vus les images de nosleep
J'ai l'impression qu'il y a quelques erreurs ...
Le lien pour télécharger Win7 passe par un fichier .exe qui ne fonctionne que si on à une version Win7/sp1 valide et à jour.(update en ordre de marche)
Le fait que le nom de la partition du disque est Vista (ce qui colle à l'année de fabrication du processeur) indique que le Win7 n'est pas d'origine.
C'est bizarre de payer une licence Win7 intégrale pour ce vieux PC

----
Si on a un DVD d'install Win7/64bits (ou la clé faite via rufus), il faut faire une installation personnalisée après avoir booté sur la clé
La mise à jours style upgrade depuis le Windows actif ne fonctionne pas pour passer du 32 -> 64 bits.
Option: installer dans une partition Libre
Il est possible d'avoir 7/32 et 7/64 sur le même PC si ...
Tu as les outils pour ajouter une partition après avoir réduit la partition Win7/32 d'au moins 50 GB.
(facile avec les logiciels libres) (et à condition d'avoir les DVD d'install Microsoft à jours (32 et 64 bits) pour faire le chkdsk et pour réparer le démarrage)
(la version 32 répare le Win 32 bits, la version 64 répare le Win 64 bits)
---
Et le top du top ...

Passer au 64 bits ne sert à rien puisque ...
Tails se met sur une clé USB bootable (comme toutes les distribution Linux récentes)(si le processeur est "Architecture: x86_64")
On demande à Rufus de mettre l'iso sur la clé, et on démarre le PC sur la clé.
Après un choix de langue et du clavier, on sélectionne application et le navigateur tor,
-> On peux connaître la méteo du coin
jjcojax
-
Bonjour,
Aucune clé n'est demandée pour le téléchargement.
L'avant-dernière nuit, suite aux échecs de téléchargement de nosleep, j'ai téléchargé l'ISO de W7 SP1 via Windows Iso Downloader et sur le forum d'Aski sans problème dans les deux cas.
Les deux liens que j'ai indiqués ne nécessitent pas d'avoir W7 /SP1 activé pour le téléchargement.jjcojax a écrit :Le lien pour télécharger Win7 passe par un fichier .exe qui ne fonctionne que si on à une version Win7/sp1 valide et à jour.(update en ordre de marche)
Aucune clé n'est demandée pour le téléchargement.
L'avant-dernière nuit, suite aux échecs de téléchargement de nosleep, j'ai téléchargé l'ISO de W7 SP1 via Windows Iso Downloader et sur le forum d'Aski sans problème dans les deux cas.
C'est ce que j'ai déjà indiqué plus haut en donnant une procédure détaillée de clean install.jjcojax a écrit :Si on a un DVD d'install Win7/64bits (ou la clé faite via rufus), il faut faire une installation personnalisée après avoir booté sur la clé
@+PatriciaG a écrit :Tu peux donc parfaitement installer W7 64 bits.
Pour cela, il faut obligatoirement faire une clean install de W7.
Je te donne ci-dessous une procédure d'installation.
Bonjour,
J'ai un autre problème qui vient d'arriver
Le PC n'arrête pas de redémarrer et ne me ramène plus a mo' bureau
En essayant d'installer un nouvelle version de w7 (en bootant sur clé usb) , sa a lancer la réparation de démarrage jusqu'à cette page
download/file.php?mode=view&id=6782
Ensuite peu importe ce que je choisis sa m'amène sur sa:
download/file.php?mode=view&id=6783
Si je clique sur terminer sa redémarre le PC, et le PC se relance tout seul jusqu'à la réparation du démarrage donc sa tourne en rond mais sa ne me ramène pas au pc normal
Avez vous des idées pour que sa me re ramène a la normal ?
Je vous envoi ce message depuis mon téléphone comme je ne peux rien faire depuis mon pc
Peut-être que je dois créé un nouveau sujet ?
Merci pour votre aide
J'ai un autre problème qui vient d'arriver

Le PC n'arrête pas de redémarrer et ne me ramène plus a mo' bureau
En essayant d'installer un nouvelle version de w7 (en bootant sur clé usb) , sa a lancer la réparation de démarrage jusqu'à cette page
download/file.php?mode=view&id=6782
Ensuite peu importe ce que je choisis sa m'amène sur sa:
download/file.php?mode=view&id=6783
Si je clique sur terminer sa redémarre le PC, et le PC se relance tout seul jusqu'à la réparation du démarrage donc sa tourne en rond mais sa ne me ramène pas au pc normal
Avez vous des idées pour que sa me re ramène a la normal ?
Je vous envoi ce message depuis mon téléphone comme je ne peux rien faire depuis mon pc
Peut-être que je dois créé un nouveau sujet ?
Merci pour votre aide
- Fichiers joints
-
- IMG_20170722_204844-min.jpg (222.06 Kio) Vu 1412 fois
-
- IMG_20170722_203228-min.jpg (211.57 Kio) Vu 1412 fois
-
Bonjour,
En relisant le sujet, je vois que des erreurs ont été détectées sur ton disque dur.
Puis tu es passé à autre chose.
C'est un élément à prendre en compte, l'endommagement possible de ton disque dur.
Si tu fais une clean install, tu n'as pas besoin de réparer le démarrage.
J'ai l'impression que tu ne bootes pas sur le support mais sur ton disque dur, sinon tu ne passerais pas par ces étapes.
Comment as-tu créé cette clé USB ?
Es-tu certain qu'elle est bootable ?
En résumé, en bootant sur le support externe, tu peux
- faire une clean install selon la procédure que j'ai publiée plus haut, c'est la solution logique dans ta situation
- restaurer le système selon la méthode indiquée dans
le paragraphe SUR WINDOWS 7 du chapitre 3.2 Cas n°2 : vous n’arrivez plus à démarrer sur Windows du tutoriel suivant :
https://lecrabeinfo.net/protection-syst ... ur-windows
@+
En relisant le sujet, je vois que des erreurs ont été détectées sur ton disque dur.
Puis tu es passé à autre chose.
C'est un élément à prendre en compte, l'endommagement possible de ton disque dur.
Si tu fais une clean install, tu n'as pas besoin de réparer le démarrage.
J'ai l'impression que tu ne bootes pas sur le support mais sur ton disque dur, sinon tu ne passerais pas par ces étapes.
Comment as-tu créé cette clé USB ?
Es-tu certain qu'elle est bootable ?
En résumé, en bootant sur le support externe, tu peux
- faire une clean install selon la procédure que j'ai publiée plus haut, c'est la solution logique dans ta situation
- restaurer le système selon la méthode indiquée dans
le paragraphe SUR WINDOWS 7 du chapitre 3.2 Cas n°2 : vous n’arrivez plus à démarrer sur Windows du tutoriel suivant :
https://lecrabeinfo.net/protection-syst ... ur-windows
@+
Bonjour,
Je ne suis pas "passer a autre chose", j'ai juste suivi vos instructions.
J'ai créé la clé en suivant a la lettre le tuto
Quand je boot sur la clé, et lance l'installation, sa lance la procédure de copie fichier/décompression mais a partir d'un certain pourcentage sa m'affiche un écran blanc et sa reste bloqué sur cette écran blanc.
J'ai tenté la restauration système mais sa me dit qu'il n'y a pas de point de restauration
Si je formate le Disque dur C: sa peut régler le problème ?
Je ne suis pas "passer a autre chose", j'ai juste suivi vos instructions.
J'ai créé la clé en suivant a la lettre le tuto
Quand je boot sur la clé, et lance l'installation, sa lance la procédure de copie fichier/décompression mais a partir d'un certain pourcentage sa m'affiche un écran blanc et sa reste bloqué sur cette écran blanc.
J'ai tenté la restauration système mais sa me dit qu'il n'y a pas de point de restauration
Si je formate le Disque dur C: sa peut régler le problème ?
- jjcojax
Comme ta partition est endommagée, oui, et ne coche pas "formatage rapide"Si je formate le Disque dur C: sa peut régler le problème ?
A savoir que tu perds les pilotes spécifiques de ton PC et tous tes documents du dossier Users (Utilisateurs)
Tu as probablement utilisé une clé USB d'install d'une version différente de celle qui y était, (32 <-> 64) -> certains dossiers systèmes ont des noms différents
(c'est pour cela que je te proposais de faire une partition supplémentaire en gardant win7-32 et d’installer Win7-64 sur l'autre) (oublie)
jjcojax
Re,
J'ai bien utilisé une version 32 bit ( x86 pour être précis).
J'ai formater le disque dur (j'ai pas vu d'option formatage rapide)
toujours le même problème, au lancement de l'installation sa décompresse les fichiers, sa va jusqu'à 25% et sa affiche un écran blanc
J'ai bien utilisé une version 32 bit ( x86 pour être précis).
J'ai formater le disque dur (j'ai pas vu d'option formatage rapide)
toujours le même problème, au lancement de l'installation sa décompresse les fichiers, sa va jusqu'à 25% et sa affiche un écran blanc