Pas de Drivers Win7 x32/x64 CM Asus A8V-VM ?

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
DC001
Etes vous un robot ? : Non

Re: Pas de Drivers Win7 x32/x64 CM Asus A8V-VM ?

Message par DC001 »

@ jjcojax

Voilà, Win764bits Fr est installé avec succès sur un des PC en chantier ! :)
Celui ayant pour base la CM Asus A8N-VM CSM dotée d'un CPU AMD Opteron 180 dualcore et de 4 Mo de RAM + un DD 1 TB SATA II. Le tout inséré dans un boitier HP Pavillon W5229.

Encourageant et à la fois frustrant. :|

Quand je pense au temps passé à télécharger tous les drivers Vista pseudo-compatibles Win7 alors que tout était inclus apparemment dans le DVD de Win7 même, contre toute attente, le driver de la carte d'acquisition initialement embarquée dans le boitier du Pavillon W5229... Tout sauf le pilote Audio comme c'était à craindre...

Là, pas de solution actuellement hélas. :(

J'ai essayé tous les drivers à ma disposition mais aucun n'est accepté même pas en mode "compatible" et pour cause il n'y a pas de périphérique audio détecté et présent dans le gestionnaire de périphérique ! :o
Je ne peux pas pour autant conclure à un défaut du chipset audio on-board car je n'ai jamais utilisé cette CM auparavant (achat d'occasion).

Question1 : avant de mettre en cause la compatibilité des drivers sous Win7, serait-il utile d'installer XP sur une des partitions vierges du DD et de vérifier si le périphérique audio apparait dans le gestionnaire de périphériques sous XP ?
Si oui, j'ai peur de créer des problèmes de dualboot en installant une version plus ancienne de Windows APRÈS Win7. Quid ?
Je ne maîtrise pas EasyBCD et de toute façon l'installer requiert d'installer préalablement Microsoft.net 2.0 SP2 Framework et je n'ai pas trop envie d’alourdir le système et de lancer "l'usine à mises à jour incessantes" que cela risque de faire surgir...

Question2 : je crois avoir bien interprété comment connecter les fils provenant du front panel au header AAFP sur la CM mais au cas où j'aurais commis un erreur est-ce possible d'avoir "bousillé" ce faisant le chipset audio au point qu'il ne soit plus détecté dans le gestionnaire de périphériques ? A noter que le chipset audio on-board est bien sûr activé dans le BIOS AMI.

Question 3 : J'ai ôté la carte d'acquisition Asustek Europa II Hybrid (TV + FM tuner), suis repassé ensuite par une visite du BIOS pensant que cela pourrait faire resurgir la carte audio intégrée mais en vain. Déconnecter de la CM les câbles audio issus du front panel pourrait-il changer quelque chose ?

Que faire ? :bizar:

Merci d'avance pour vos suggestions, je cale :cry:
Répondre