Je n'ai aucun soucis à avoir plusieurs avis, au contraire, ça me laisse différentes options/explications.
mwonex a écrit :Tu dois avoir plusieurs processus qui consomment trop de mémoire à vérifier dans gestionnaire de tâches en classant par ordre cet item.
Ordinateur formaté il y a peu, j'ai juste réinstallé le minimum syndical, les drivers des différents composants, avast, firefox, un lecteur vidéo, speedfan et afterburner. Je ne suis pas fan de l'installation compulsive de toobars, programmes d'apparence, etc... Quand je vais dans "ajout/suppression de programme" j'ai d'ailleurs assez peu de programmes qui apparaissent.
J'avais également déjà trouvé la page
http://forum.malekal.com/comment-optimi ... 16583.html
et désactiver un maximum de services inutiles. Et peu de programmes se lancent au démarrage.
Donc je ne pense pas que le problème puisse être l'encombrement de mon ordinateur ou trop de choses qui fonctionnent en même temps.
mwonex a écrit :Ensuite un avis sur ton alimentation (discussion Cnet) et sur installation propre des pilotes:
cherche pas plus ,faire tourner une 460 avec ta config sur une alimentation 600 !!meme pas en reve !!!!!!!ta 460 en pleine charge consomme un minimum de 450 watt /480 watt je te laisse calculer ce qui reste pour les autres periph (memoire, proc ,disque dur etc etc )
Mon alimentation est une Corsair VX550. Pour info, lorsque j'ai composé mon ordi, sur ForumHardware, plusieurs personnes (semble-t-il bien plus calés que moi) m'ont affirmé qu'en prenant une bonne marque, Corsair, 550W serait même de trop. On m'avait même conseillé la CX400. Vu le nombre de personnes étant d'accord sur le fait que l'alim ne poserait jamais problème, ça me paraitrait étrange qu'elle en soit la cause.
Après je reste ouvert à tout, mais comme l'alim qui n'arrive pas à suivre c'est dur à tester, je me serais tourné vers cette option en dernier.
Et comme tu l'as dit, la GTX460 a réputation d'être un gouffre énergétique, je l'ai aussi lu ailleurs, mais aussi de pas mal chauffer. De plus le problème se produit dès le lancement de l'ordi, même quand ça a commencé (les écrans noirs, 1er symptôme), ça pouvait arriver sur firefox, mais bizarrement jamais en jeu, même après 3h non stop. Donc si la CG a surchauffé au point de ne plus pouvoir se lancer correctement, acheter une alim plus puissante ne sera pas très utile...
mwonex a écrit :Il peut aussi y avoir des conflits logiciels avec le rapport que tu as donné
Je vais voir pour tester le lien que tu as mis ensuite. Sans trop croire que ça changera quelquechose, encore une fois (désolé je me répète...) quand je formate, sans mise à jour, comme au 1er jour ou ça marchait, ça devrait remarcher aussi. S'il y a incompatibilité, il devait y avoir aussi incompatibilité à l'époque.
PatriciaG a écrit :Comment as-tu installé le driver Nvidia ?
Si tu ne l'as pas fait par le logiciel NVIDIA GeForce Experience, je te conseille de télécharger cet outil et d'installer ton driver Nvidia avec celui-ci.
Pour téléchatger mon driver Nvidia, déjà j'ai bien désinstallé l'ancien pilote, vérifié qu'il ne reste plus de dossier, redémarré, puis je l'ai fait sur le site Nvidia, en référençant ma carte graphique et mon système d'exploitation. C'est là qu'il m'a envoyé vers le pilote 368.81. Du coup avec GeForce Experience il m'emmènera vers le même pilote non? Et je ne comprends pas trop ce que ça changerait, avec le même branchement, même matériel, quand j'ai installé mon ordi, et mis les pilotes du CD d'installation, avec Windows 7 64 sans aucune mise à jour ça allait. Là quand je fais la même chose après avoir formaté, l'ordi plante...
mwonex a écrit :Mon conseil serait d'aller dans "services/msc", puis passer le(s) service(s)
NVidia en manuel et en arrêter certains dans clic droit sur le service et propriétés
https://websetnet.com/fr/disable-nvidia ... processes/
La vue du gestionnaire est sous Windows 10 et ne change rien au problème.
Ils ne sont pas tous utiles, vérifier tout ce qui commence pas NV;. regarde le résultat un par un.
Là le soucis en ce moment, c'est qu'il m'est difficile de tester. En gros quand j'installe les drivers Nvidia, je dois redémarrer l'ordi ensuite. Mais il reboot en boucle avec mon écran bleu. là j'ai 2 solutions : soit au bout du énième redémarrage il se lance enfin (de + en + compliqué j'ai l'impression, au début c'était 3 fois, maintenant c'est 15). Mais avec la carte graphique en mode "minimum" et du coup je n'ai pas tout qui fonctionne. Soit je redémarre en mode sans échec, mais là encore Nvidia ne lance pas tous ses programmes.
Pour l'emplacement du fichier nvlddmkm.sy_ ce que je ne comprends pas c'est que j'ai fouillé chaque dossier Nvidia, chaque sous-dossier, 1 par 1. Et pas de fichie nvlddmkm.sy_ à part à la racine du CD d'intallation. + utilisation de l'outil de recherche windows. Je ne comprends vraiment pas...