Télécharger Windows 7 pour avoir un DVD de secours

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
page
Etes vous un robot ? : Non

Re: Télécharger Windows 7 pour avoir un DVD de secours

Message par page »

bonjour,
Merci pour le suivi de ma question et les super conseils trés clairs qui sont trés utiles
j'essaie de vous répondre :-)

" modifier le registre, "
oups, je ne préfére pas je ne suis pas pro en informatique avec la commande de commande et la création d'un point de restauration manuel ; pour la fameuse mise à jour kb 303 55 83 qui prépare windows 10 , j'ai préféré la déinstaller puis la masquer quand elle est revenue dans les mises à jours windows up date. autant surveiller chaque mise à jour jusqu'à fin juillet ...

" bien mais, par quelle méthode exactement ? "
oups, j'ai gravé le dvd de l'ISO windows 7 pour réinstaller windows 7 grace au lien indiqué , sur un DVD .

" tu peux utiliser le DVD comportant l'ISO de Windows 7 pour réinstaller ce système ""
en pratique : si windows 10 s'installe tout seul ( je reste vraiment méfiant ) il faut faire quoi en premier : réinstaller le dvd qui comporte l'ISO de windows 7 pour réinstaller le systéme puis ensuite restaurer la sauvegarde de l'image systéme ( avec tout le contenu actuel du pc ) ??

"Il existe une autre méthode encore plus simple, fournie directement par le système, pour rétrograder vers Windows Seven, sans même utiliser de support externe. "
ce serait idéal, si ca marche simplement :-)
Merci encore , j'espére être clair :-)
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
" modifier le registre, "
oups, je ne préfére pas je ne suis pas pro en informatique avec la commande de commande et la création d'un point de restauration manuel ; pour la fameuse mise à jour kb 303 55 83 qui prépare windows 10 , j'ai préféré la déinstaller puis la masquer quand elle est revenue dans les mises à jours windows up date. autant surveiller chaque mise à jour jusqu'à fin juillet ...
L'opération que je t'indiquais est fort simple et t'éviterais des manipulations répétées.
" tu peux utiliser le DVD comportant l'ISO de Windows 7 pour réinstaller ce système ""
en pratique : si windows 10 s'installe tout seul ( je reste vraiment méfiant ) il faut faire quoi en premier : réinstaller le dvd qui comporte l'ISO de windows 7 pour réinstaller le systéme puis ensuite restaurer la sauvegarde de l'image systéme ( avec tout le contenu actuel du pc ) ??
Je répète qu'il n'y a pas de raison que Windows 10 s'installe tout seul, sans accord préalable de ta part.
Si Windows 10 est installé et que tu veux revenir à Windows 7 par cette méthode, il faut effectivement procéder ainsi :
- réinstaller Windows 7 avec le DVD qui comporte l'ISO de Windows 7
- puis restaurer ton image système, qui comporte Windows 7 ainsi tes fichiers, programmes et paramètres système.
"Il existe une autre méthode encore plus simple, fournie directement par le système, pour rétrograder vers Windows Seven, sans même utiliser de support externe. "
ce serait idéal, si ca marche simplement :-)
C'est le cas.
Cette méthode fonctionne parfaitement.
Ensuite, il te suffirait de restaurer ton image système pour retrouver ton environnement de Windows 7 identique à celui que tu avais avant la migration, avec tes fichiers, programmes et paramètres système.

@+
page

Message par page »

bonjour,
Merci pour tous ces conseils, ca permet de prévoir en cas de besoin :-)
Autant avoir 2 méthodes pour revenir à windows 7 ... et bien les comprendre à tête reposée ....
pour la méthode de récupération si windows 10 s'est installé, voila en pj une la fenétre où intervenir ; si cela peut servir ...
je vous tiens au courant
Fichiers joints
recuperer w 7 .PNG
recuperer w 7 .PNG (245 Kio) Vu 936 fois
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Avec toutes ces indications, te voilà paré.

Nous sommes ici sur un forum consacré à Seven, mais comme tu te préoccupes de procédures effectuées sous Windows 10, je te conseille de consulter la page du support Microsoft "Options de récupération dans Windows 10", que j'ai déjà indiquée plus haut, disponible à l'adresse suivante : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ry-options

Tu y trouveras un tableau synthétique qui facilite la compréhension des mécanismes de récupération dans Windows.

@+
page

Message par page »

bonjour,

Merci pour toutes ces indications pour éviter windows 10 et récupérer windows 7

si on réussit à garder windows 7 , j'espére qu'il y a aura toujours des mises à jours windows up date pour windows 7 pendant plusieurs années encore ?
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Pas sur puisque Microsoft annonce la fin du support étendu de Windows 7 le 14 janvier 2020 (mais ça fait encore pour 4 années) -> http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/lifecycle et si ca fait la même chose que pour XP = j'ai des doutes sur les MAJ.

Chaque produit Windows a un cycle de vie. Le cycle de vie commence lorsqu’un produit est mis sur le marché et s’arrête lorsqu’il n’est plus pris en charge. Les dates clés du cycle de vie vous permettent de savoir quand effectuer une mise à jour ou d’autres modifications relatives à votre logiciel.

Fin de la prise en charge

La fin du support correspond à la date à laquelle Microsoft ne fournit plus de correctifs automatiques, de mises à jour ou d’assistance technique en ligne. C’est le moment de vous assurer que vous avez bien installé le dernier Service Pack ou la dernière mise à jour disponible. Sans le support Microsoft, vous ne recevrez plus les mises à jour de sécurité qui permettent de protéger votre PC des virus dangereux, logiciels espions et autres logiciels malveillants susceptibles de voler vos informations personnelles. Pour plus d’informations, consultez le site web Politique de support Microsoft .
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Pendant la phase de support étendu qui se terminera le 14 janvier 2020 pour Windows Seven, le système continue à recevoir les mises à jour de sécurité via Windows Update.
Source : https://support.microsoft.com/fr-fr/lif ... lifePolicy - "Politique de support Microsoft" du support Microsoft

@+
page

Message par page »

bonjour,
Merci à Patricia G et à Grimpeur pour leurs informations. Au moins on pourra utiliser windows 7 jusqu'en 2020. Je pense qu'à ce moment on devra peut être changer de pc ( les pc sont souvent en panne aprés 5 ans environ, c'est l’obsolescence programmée )
reste maintenant à être prudent pour conserver windows 7 aux grandes mises à jour up date qui ont lieu le premier mardi de chaque mois !
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
page a écrit : Au moins on pourra utiliser windows 7 jusqu'en 2020. Je pense qu'à ce moment on devra peut être changer de pc
tout dépend uniquement du porte monnaie, après il y a encore un autre débat mais, j'ai toujours un XP + un Vista + un Windows 7 ... et XP fonctionne toujours correctement contrairement à ce que certains veulent faire croire .

Certains utilisent encore 95 et 98 qui ne font plus de bruit ;) .

Dans la société où je travail = tous les pc sont encore à XP pro dans les bureaux et pas de problème particulier avec ce soit disant vieil OS donc :!: à la surconsommation inutile sauf si tu veux suivre le mouvement de microsoft :mdr: .
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
page a écrit :bonjour,
Merci à Patricia G et à Grimpeur pour leurs informations. Au moins on pourra utiliser windows 7 jusqu'en 2020. Je pense qu'à ce moment on devra peut être changer de pc ( les pc sont souvent en panne aprés 5 ans environ, c'est l’obsolescence programmée )
reste maintenant à être prudent pour conserver windows 7 aux grandes mises à jour up date qui ont lieu le premier mardi de chaque mois !

Il est vrai que les ordinateurs se démodent vite car les applications sont de plus en plus gourmandes en ressources et nécessitent donc des machines plus puissantes.

En pratique, tout dépend de l'usage que tu fais de ton pc.
Contrairement aux adeptes de jeux vidéo qui changent fréquemment de matériel, une personne qui n'emploie l'informatique que pour naviguer sur Internet, gérer ses courriels et taper des courriers avec un logiciel de traitement de texte peut très bien conserver son ordinateur une dizaine d'années ou plus.

Une fois le support étendu terminé, ton système Seven ne recevra plus les mises à jour de sécurité via Windows Update.
Si tu gardes ta machine, il te faudra la protéger par un antivirus tiers.

@+
Répondre