Bonjour,
[quote="PIERRO"]Par contre, je peux choisir la version que je veux pour maestria (compta) mais pas pour la gescom!/quote]
Ton problème concerne exclusivement sur l'application GecoMaes et le fonctionnement de Maestria ne nous éclaire pas.
Non, je n'ai rien de plus à te proposer que les indications déjà données :
- modification du registre
- désinstallation et réinstallation de Sage versions 16 et 17.
Je te conseille d'essayer ces solutions ou d'accepter la gêne rencontrée car je n'aurai pas d'autre procédure de résolution à te fournir.
@+
[RESOLU] programme par défaut - ouvrir Sage version 17
Re: programme par défaut
Encore moi,
J'ai ré installé gescom16 et je peux choisir gescom 16 par défaut mais je ne peux pas choisir Gescom i7 par défaut.
Je pense à une chose (qui est peut etre une betise): puis renommer le fichier d'application d'une des deux versions car les deux fichiers d'application s'appellent GecoMaes et ont le meme icone???
Merci
J'ai ré installé gescom16 et je peux choisir gescom 16 par défaut mais je ne peux pas choisir Gescom i7 par défaut.
Je pense à une chose (qui est peut etre une betise): puis renommer le fichier d'application d'une des deux versions car les deux fichiers d'application s'appellent GecoMaes et ont le meme icone???
Merci
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
J'avais aussi pensé à cette solution, renommer un des deux exécutables de Sage versions 16 et 17.
Cela vaut le coup de tenter cette procédure.
Au mieux, elle résout ton problème, au pire, elle ne fonctionne pas.
Tu le sauras très vite et le retour en arrière est facile.
Ce qui est étrange, c'est que tu n'avais pas ce problème avec le jonglage entre les versions 15 et 16 de Sage.
Tu remarqueras aussi que le répertoire d'installation a changé depuis la version 17 :
C:\Program Files (x86)\Sage\GecoMaes17\iDestion Commerciale au lieu de C:\Program Files (x86)\GecoMaes (selon tes indications).
Tiens-moi au courant du résultat obtenu après avoir renommé un des deux exécutables de Sage versions 16 et 17.
@+
J'avais aussi pensé à cette solution, renommer un des deux exécutables de Sage versions 16 et 17.
Cela vaut le coup de tenter cette procédure.
Au mieux, elle résout ton problème, au pire, elle ne fonctionne pas.
Tu le sauras très vite et le retour en arrière est facile.
Ce qui est étrange, c'est que tu n'avais pas ce problème avec le jonglage entre les versions 15 et 16 de Sage.
Tu remarqueras aussi que le répertoire d'installation a changé depuis la version 17 :
C:\Program Files (x86)\Sage\GecoMaes17\iDestion Commerciale au lieu de C:\Program Files (x86)\GecoMaes (selon tes indications).
Tiens-moi au courant du résultat obtenu après avoir renommé un des deux exécutables de Sage versions 16 et 17.
@+
Bonjour Patricia,
J'ai renommé GecoMaes en Gecomaes16 et cela fonctionne; je peux choisir la version par défaut que je veux; on peut donc en déduire que lorque 2 versions ont meme nom de fichier d'application et le meme icone, le système ne fait pas la différence pour le choix du programme par défaut!!!
Merci pour ton aide
J'ai renommé GecoMaes en Gecomaes16 et cela fonctionne; je peux choisir la version par défaut que je veux; on peut donc en déduire que lorque 2 versions ont meme nom de fichier d'application et le meme icone, le système ne fait pas la différence pour le choix du programme par défaut!!!
Merci pour ton aide
Re: [resolu] programme par défaut
C'est correct comme j'ai signalé "resolu" ?
-
Re: programme par défaut - ouvrir Sage version 17 [resolu]
Bonjour,
De rien.
Merci pour ton retour et pour avoir indiqué ce sujet comme résolu.
En effet, tu l'as clôturé correctement.
Les éléments qui influent sont le nom de l'exécutable et son répertoire d'installation.
En renommant l'exécutable de Sage version 16, tu as levé l'ambiguïté, si bien que le système Windows Seven peut maintenant différencier les versions 16 et 17, ce qui te permet de choisir celle que tu veux par défaut.
@+
De rien.

Merci pour ton retour et pour avoir indiqué ce sujet comme résolu.
En effet, tu l'as clôturé correctement.
L'icône n'a pas d'incidence sur le lancement des programmes par le système.PIERRO a écrit :; je peux choisir la version par défaut que je veux; on peut donc en déduire que lorque 2 versions ont meme nom de fichier d'application et le meme icone, le système ne fait pas la différence pour le choix du programme par défaut!!!
Les éléments qui influent sont le nom de l'exécutable et son répertoire d'installation.
En renommant l'exécutable de Sage version 16, tu as levé l'ambiguïté, si bien que le système Windows Seven peut maintenant différencier les versions 16 et 17, ce qui te permet de choisir celle que tu veux par défaut.
@+
Ok,
A bientot...........
A bientot...........
-
Bonjour,
Merci d'avoir clôturé ce sujet.
A bientôt sans doute.
@+