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Re: Figé sur "arrêt en cours"
Posté : ven. 26 févr. 2016 10:55
par txuku
Bonjour
j avais teste /f alors que je mettais /t a 01
Il m est arrive d avoir des messages du style " voulez vous vraiment arreter le processus intel " avec une attente de mon action - les cles du registre les ont fait disparaitre.
Re: Figé sur "arrêt en cours"
Posté : ven. 26 févr. 2016 12:58
par mwonex
Bonjour,
"txuku a dit:
j avais teste /f alors que je mettais /t a 01
Il m est arrive d avoir des messages du style " voulez vous vraiment arreter le processus intel " avec une attente de mon action - les cles du registre les ont fait disparaitre.
J'ai modifié les 2 premières clé et appliqué le raccourci:
C'est parfait et sans problèle, fermeture instantanée (je ferme les programmes avant pa habitude), mais ça évite de tuer le processus explorer.
Je n'ai pas ce message, j'avais donné la valeur 5000 à "WaitToKillServiceTimeout" et 1500 à la cle WaitToKillAppTimeout .
Bref un utilisateur heureux

Re: Figé sur "arrêt en cours"
Posté : ven. 26 févr. 2016 13:07
par txuku
Re: Figé sur "arrêt en cours"
Posté : sam. 27 févr. 2016 01:02
par PatriciaG
txuku a écrit :Bonjour
j avais teste /f alors que je mettais /t a 01
Il m est arrive d avoir des messages du style " voulez vous vraiment arreter le processus intel " avec une attente de mon action - les cles du registre les ont fait disparaitre.
Bonjour,
Merci txuku pour toutes tes astuces.
Tu as une belle boîte à outils informatique.
J'ai seulement créé le raccourci comme indiqué ci-dessus, et l'extinction est assez rapide.
Je n'ai pas modifié le registre. Je ne suis pas si pressée.
Sous Windows 10, j'ai constaté plusieurs fois que mes modifications de registre ont disparu, sans qu'il y ait forcément eu de mises à jour importantes du système.
Je n'ai jamais constaté ce genre de bug sous Windows 7.
@+
Re: Figé sur "arrêt en cours"
Posté : ven. 4 mars 2016 11:26
par palouse
bonjour
merci à tous pour votre participation.
Effectivement, le "vidage" des condensateurs n'a rien changé, mon pc s'est à nouveau figé lundi dernier.
Mais comment être sur que c'est bien un processus qui bloque ? Pourquoi ne le bloquerait-il qu'une fois sur dix de façon complètement aléatoire ?
Je ne me sers de ce pc que pour consulter des mails sur une Webmail et aller sur Facebook. Donc rien de très traumatisant...
Et je souligne que lorsque je force son arrêt, je n'ai pas l'encart "Ces processus empêchent l'arrêt de l'ordinateur" et, à son redémarrage, il ne me met pas l'écran noir avec le signalement que Windows ne s'est pas arrêté correctement. Est ce que ça ne devrait pas être le cas si c'est un processus qui bloque l'arrêt ?
En tout cas, je vais tester vos idées, je vous tiens au courant, et je vous remercie de votre aide, vous êtes adorables.
Re: Figé sur "arrêt en cours"
Posté : sam. 5 mars 2016 00:01
par PatriciaG
palouse a écrit :
Mais comment être sur que c'est bien un processus qui bloque ? Pourquoi ne le bloquerait-il qu'une fois sur dix de façon complètement aléatoire ?
Pourquoi seulement une fois sur dix ?
Par exemple parce que le programme responsable de ton problème n'est pas forcément en cours d'exécution au moment de chaque arrêt ou parce que les cas de blocage correspondent à un conflit entre ce processus et un autre au moment de leur fermeture.
palouse a écrit :
Et je souligne que lorsque je force son arrêt, je n'ai pas l'encart "Ces processus empêchent l'arrêt de l'ordinateur" et, à son redémarrage, il ne me met pas l'écran noir avec le signalement que Windows ne s'est pas arrêté correctement. Est ce que ça ne devrait pas être le cas si c'est un processus qui bloque l'arrêt ?
Pas forcément. Par exemple, si tu forces l'arrêt d'un scan avec Malwarebytes anti-Malware au moment de la fermeture de Windows, tu n'as pas de message d'erreur au redémarrage.
Le processus bloquant n'est pas forcément un processus de Windows et même si c'est le cas, forcer son arrêt ne déclenche pas de signalement d'erreur sauf si c'est une erreur sérieuse.
Si tu voulais pister précisément un éventuel processus responsable, il faudrait que tu regardes la liste des processus actifs dans le Gestionnaire de tâches au moment de l'arrêt, pour détecter un processus présent seulement dans les arrêts avec blocage.
Tu peux aussi analyser les erreurs recensées dans le moniteur de fiabilité de Windows, déjà mentionné dans ce topic, voir un tutoriel ici :
http://www.it-connect.fr/decouvrez-le-m ... windows-7/
Tiens-nous au courant.
@+
Re: Figé sur "arrêt en cours"
Posté : lun. 7 mars 2016 17:09
par palouse
Alors, autre question (je sais, je suis chiante mais j'aime bien comprendre). Pourquoi le faisait-il sous vista, et qu'il continue avec seven ? la loi des séries ? surtout que si j'avais fait une mise à niveau j'aurais pu dire "ouais ok, je n'ai fait que déplacer le problème".
Mais là, j'avais formaté le disque dur pour passer de vista home à seven pro...
Je reposterai plus longtemps demain pour vous dire si quelque chose a changé
merci à tous en tout cas !
Re: Figé sur "arrêt en cours"
Posté : lun. 7 mars 2016 22:07
par PatriciaG
Bonjour,
Si le même bug se produisait déjà sous Vista, cela ne vient pas du système d'exploitation.
Il reste donc comme causes possibles un problème matériel, mais cela me semble peu probable, ou un souci d'ordre logiciel.
Je suppose que tu as réinstallé sous Windows 7 Pro les mêmes logiciels que ceux que tu avais sous Windows Vista Home.
Il faudrait chercher de ce côté-là, il est possible qu'un processus d'une des applications que tu as installées ait du mal à se terminer.
Par exemple, le problème pourrait ne se produire que quand tu as lancé l'application concernée dans la session en cours.
J'espère que tu n'as pas installé de logiciels crackés, car cela peut causer des dysfonctionnements.
Si tu veux approfondir, utilise les outils système de Windows 7 pour chercher une erreur éventuelle liée à ton bug :
- Moniteur de fiabilité, déjà cité
- Analyseur de performances
- Observateur d'événements.
Consulte le tutoriel "Outils d'administration" pour des précisions sur ces outils, voir ici :
http://www.astucesinternet.com/modules/ ... ?itemid=98
@+
Re: Figé sur "arrêt en cours"
Posté : mar. 8 mars 2016 11:20
par palouse
La licence Windows est authentique.
En ce qui concerne les logiciels, juste le minimum, à savoir :
- avast free
- ccleaner
- Google chrome
- Malwarebyte version gratuite
- Skype
- Sumatra PDF
- VLC media player
- Microsoft office 2003 (que j'ai payé bien évidemment à l'époque, quand le pc était sous vista)
Donc rien de craqué bien évidemment
En sachant que j'ai tout désactivé au démarrage hormis Avast (Skype étant très gourmand au démarrage, ça a été le premier que j'ai désactivé au démarrage)
Donc je vais continuer à plancher sur les processus, mais à mon avis, à moins que ça soit un processus Microsoft Windows, je vois pas d'où ça pourrait venir
Je vais déjà tabler sur les outils que tu me suggères Patricia, et je vous tiens au courant
Merci beaucoup !
EDIT : j'ai été dans le gestionnaire d'événements, et dans "système", j'ai repéré des événements classés critiques, qui pourraient correspondre à mon problème.
La source est : Kernel-Power
RE-EDIT : Après investigations, je me suis rendue compte que le problème de Kernel-power venait d'un pilote mal ou pas installé. Remontant l'écheveau, je vois un pilote "coprocesseur" qui n'est pas installé, et impossible de réparer avec l'outil de diagnostic Windows.
Au final, c'est le pilote du chipset qui avait sauté. Je l'ai réinstallé, je n'ai plus d'erreur de kernel power.
Est ce que ceci résoudra mon problème d'arrêt en cours ?
Re: Figé sur "arrêt en cours"
Posté : mar. 8 mars 2016 22:53
par PatriciaG
palouse a écrit :
Je vais déjà tabler sur les outils que tu me suggères Patricia, et je vous tiens au courant
Merci beaucoup !
EDIT : j'ai été dans le gestionnaire d'événements, et dans "système", j'ai repéré des événements classés critiques, qui pourraient correspondre à mon problème.
La source est : Kernel-Power
RE-EDIT : Après investigations, je me suis rendue compte que le problème de Kernel-power venait d'un pilote mal ou pas installé. Remontant l'écheveau, je vois un pilote "coprocesseur" qui n'est pas installé, et impossible de réparer avec l'outil de diagnostic Windows.
Au final, c'est le pilote du chipset qui avait sauté. Je l'ai réinstallé, je n'ai plus d'erreur de kernel power.
Est ce que ceci résoudra mon problème d'arrêt en cours ?
De rien.
Effectivement, ce problème de pilote du chipset est essentiel, et cela aurait même pu te causer les plantages avec arrêt brutal du pc.
Je ne peux pas te garantir que cela résoudra ton problème, mais c'est possible.
Je me permets de te donner mon avis sur Avast, bien que tu ne me le demandes pas.
Je n'aime pas cet antivirus, qui ralentit beaucoup le pc et provoque des bugs, et je le désinstalle de tous les ordinateurs dont je m'occupe.
Sous Windows 7, je protège le pc avec Microsoft Security Essentials de Microsoft, et je fais des scans réguliers avec Malwarebytes Anti-Malware.
Et j'ajoute la meilleure de toutes les protections : ma vigilance.
@+