Problèmes avec les Mise à jour de Seven - Erreur 80070005

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
virtuose1
Etes vous un robot ? : Non

Re: Probléme avec les Mise à jour et les Restauration Sav et Remise

Message par virtuose1 »

Bonjour Patricia

SI j'ai plusieurs sujets sauf erreur lors de la création du 1er, c'est possible surtout avec le titre qui effectivement est confus.

Mais c'est plusieurs sujets justement pour des problèmes différents et en ça c'est normal et désolé mais il est possible que parfois les problèmes se télescopent et sont causés en parallèle par le même problème ou des problèmes différents...

Ceci dit désolé si c'est un peu confus à cause de cela et Un grand merci pour tous les conseils et Infos qui m'aident à trouver la solution.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

virtuose1 a écrit :Bonjour Patricia

SI j'ai plusieurs sujets sauf erreur lors de la création du 1er, c'est possible surtout avec le titre qui effectivement est confus.

Mais c'est plusieurs sujets justement pour des problèmes différents et en ça c'est normal et désolé mais il est possible que parfois les problèmes se télescopent et sont causés en parallèle par le même problème ou des problèmes différents...

Ceci dit désolé si c'est un peu confus à cause de cela et Un grand merci pour tous les conseils et Infos qui m'aident à trouver la solution.
Bonsoir,
Je te répète que tes problèmes sont liés à mon avis.
C'est pourquoi Mwonex et moi t'avons déjà indiqué plusieurs fois les mêmes procédures.
Pour cette raison, je te prie encore de clôturer l'autre topic, voir ici : topic17070.html

Ainsi, nous continuerons à t'aider sur le présent topic dans les meilleures conditions possibles.

Edit à 0h45
Pour ma part, je pense depuis un moment que la meilleure solution est de faire une réparation par mise à niveau.
Je te l'ai déjà signalé plusieurs fois, et tu as tous les éléments pour cela, la clé d'activation et l'image ISO de Windows 7 sur le forum.
Cela fait plusieurs jours que tu passes des heures à réparer et nous avec toi sans résultat probant ;)
Avec la procédure de mise à niveau, assez longue mais automatique, tu récupèrerais un ordinateur muni d'un système Windows 7 sain dans la journée.

Par conséquent je ne te conseille plus d'autre méthode de réparation depuis hier et je vois dans le dernier message de Mwonex ci-dessus qu'il est arrivé à la même conclusion ce soir.

@+
Modifié en dernier par PatriciaG le jeu. 4 févr. 2016 02:17, modifié 1 fois.
virtuose1

Message par virtuose1 »

Bonjour

ça y est j'ai tenté la réparation avec ce que vous préconisez.

Alors toutes les technique n'ont pas fonctionné et j'ai essayé en désactivant vraiment tout.
En réactivant que les choses concernées mais a moins à la fin j'ai désactivé des trucs non Microsoft Inutiles à démarrer tous les jours.

Par contre C'est Important

Voilà la solution de BernardERPELDINGER à la fin du Forum
Bonjour,

Depuis deux mois, plus aucune mise à jour de Windows ne s'installait sur mon Win7 64 bits.
En démarrant Windows Update "à la main", je recevais un code d'erreur 80070005.

J'ai trouvé quelques infos suggérant d'utiliser l'outil subinacl pour resetter les autorisations de certains fichiers et certaines clés de registre.
J'ai utilisé cet outil (Beaucoup de changement ont "failed") mais mon problème était toujours présent.

En regardant dans Windows - System32 je me suis aperçu que le dossier "Software Distribution" était en "read only".

J'ai supprimé le "read only" et Windows Update fonctionne à nouveau (31 Mises à jour installées).

Par contre aucune idée de pourquoi le dossier était en read only...
(Je suis le seul administrateur et je n'ai pas fait de modifs pendant cette période)

J'ai vu ça après avoir testé le reste et c'est le même problème car c'est la même erreur 80070005
J'ai testé aussi pour ce problème l'outil subinacl pour resetter les autorisations.
Et j'ai aussi Softwaredistribution coché en Lecture Seule

Mais mon problème c'est que quand je décoche la lecture seule sur SoftwareDistribution, ça ne reste pas comme ça si je le vérifie après l'avoir fermé

Du coup je ne peux pas tester sa solution.
Y'a t'il une solution pour arriver à décocher la lecture seule pour tester sa solution qui a fonctionné pour lui ?

Merci
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonsoir,
Tu t'obstines à chercher par toi-même diverses procédures, que tu exécutes après avoir modifié des paramètres sensibles de Windows.
Tout ceci rend l'assistance très lourde et les corrections difficiles.
Je ne vais pas continuer à chercher des méthodes pour remettre ton système en état de marche.

Je t'ai conseillé la réparation en mise à niveau.
Je pense que c'est la meilleure solution.
Si tu tentes celle-ci et que tu rencontres des difficultés, je veux bien t'aider.
Dans le cas contraire, je préfère renoncer.

Bien entendu, libre à Mwonex et aux autres membres du forum d'agir différemment.
Chacun peut choisir ou non de te suivre dans tes actions qui me semblent embrouillées.

@+
virtuose1

Re: Problèmes avec les Mise à jour de Seven - Erreur 80070005

Message par virtuose1 »

Je n'ai fait que suivre ce qu'on m'a dit

ça ne fonctionne pas mais je le tente.

Je ferais cette manipulation de réinstallation mais si je peux éviter et trouver une solution autrement, je préfère.

La j'en suis à chercher à réussir ce que BernardERPELDINGER a fait et j'ai précisé que c'est très proche de mon problème.

Mais là je dois réussir à enlever la lecture seule sur le Dossier SoftwareDistribution qui contrairement à lui ne tient pas une fois décochée.

Au moins le temps de faire les mises à jour comme lui si c'est un problème de décocher la lecture seule.
En 2 mots y'a t'il un risque à faire cela sur ce genre de dossier?

Peut tu s'il te plait vérifier dans C: si ce dossier est en lecture seule chez toi ?

C'est peut être la solution.

Merci beaucoup.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonsoir,
Je suis sous Windows 10 sur ce pc et je n'ai pas de Windows 7 à disposition cette nuit.
Je ne peux donc pas répondre à ta question.

De plus, tu connais ma position.
Pour moi, il faut faire une réparation par mise à niveau sans perte de données personnelles, ni des paramètres et logiciels installés et non pas une installation, classique, comme je te l'ai déjà écrit au moins 6 fois.

@+
virtuose1

Message par virtuose1 »

C'est pas grave je comprends

C'est vrai tu me l'a dit mais y'a ceux qui disent qu'il faut supprimer service pack1 (le mien est installé sur la version elle même de windows)
Et les autres, ce n'est pas clair.

Mais ce n'est pas que cela, c'est hyper long à réinstaller une demi journée d'après certains alors si une simple manip répare le problème en 10 minutes, le choix est fait.

Mais merci pour ton aide je vais rechercher des infos pour ce que je te demande pour seven.

Tu n'a pas ce Dossier surement sur 10 alors, je vais chercher.

Seven est assez nouveau, j'ai utilisé XP pendant longtemps et aidé pas mal de monde entre les Installations et réparations mais là seven me parait sur pas mal de point chiant, Stable mais chiant.
virtuose1

Message par virtuose1 »

Bonjour

En faisant mes recherches je viens de tomber sur un forum anglosaxon et un gars disant avoir éssayé beaucoup de solutions pour le même problème a réussi à justement réparer en décochant la lecture seule.

ça fait 2 qui apparemment avec le même problème que moi ont cette solution qui a fonctionné.

Du coup je me demande si je dois créer un Nouveau post pour demander si les autres ont ce dossier coché en lecture seule comme moi ?

Et comment forcer ce décochage et si y'a un risque à le faire.

J'ai pensé à la commande Attrib mais si c'est dangereux, je préfère demander avant.

Merci
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonsoir,
Je te répète pour la nième fois que tous tes problèmes sont liés.
Alors ne crée pas de nouveau sujet et clôture l'autre que tu as ouvert.
Essaie de prendre en compte mes conseils.

Mwonex ou un autre membre répondra à ta question dans le présent topic.

@+
virtuose1

Message par virtuose1 »

Désolé mais j'aimerais savoir si tu a compris ce qu'il veut dire car chez moi tous mes dossiers sont avec la lecture seule coché

Alors je te demande simplement par rapport à ce qu'il dit ce qu'il a bien pu faire, désolé car le cochage revient tout le temps et tous mes fichier sont cochés.

Il Dit
Depuis deux mois, plus aucune mise à jour de Windows ne s'installait sur mon Win7 64 bits.
En démarrant Windows Update "à la main", je recevais un code d'erreur 80070005.

J'ai trouvé quelques infos suggérant d'utiliser l'outil subinacl pour resetter les autorisations de certains fichiers et certaines clés de registre.
J'ai utilisé cet outil (Beaucoup de changement ont "failed") mais mon problème était toujours présent.

En regardant dans Windows - System32 je me suis aperçu que le dossier "Software Distribution" était en "read only".

J'ai supprimé le "read only" et Windows Update fonctionne à nouveau (31 Mises à jour installées).

Par contre aucune idée de pourquoi le dossier était en read only...
(Je suis le seul administrateur et je n'ai pas fait de modifs pendant cette période)

Au moins que je réussisse ça car si ça a fonctionné pour lui, pourquoi pas pour moi.
Merci
Verrouillé