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Re: lpksetup (suite) + Msvcrt.dll
Posté : sam. 19 déc. 2015 18:37
par mwonex
Oui tu as raison:
Je suis plutôt mal dans ma peau de demander des conseils supplémentaires à Chantal, alors qu'elle vient de désinfecter ma machine avec une grande compétence.
Simplement ça date de ton imprimante (je suis revenu au premier sujet), est-ce que ce problème d'imprimante est résolu?
As-tu un message d'erreur sur le PC, ou est-ce seulement en allant dans l'observateur, car j'en ai aussi des erreurs qui n'empêchent pas le fonctionnement.
As-tu regardé si le pilote d'imprimante est compatible, etc.?
je vois que ça remonte à l'imprimante, ton post:
topic16589.html#p98770
tu n'avais pas changé d'imprimante?
topic16991.html#p100746
Peut-être voir avec le support HP comme suggère grimpeur?

bon Week End
Re: lpksetup (suite) + Msvcrt.dll
Posté : dim. 20 déc. 2015 08:24
par Jean-Da
Salut,
Non je n'ai jamais de message d'erreur à l'écran, c'est toujours dans l'observateur.
Cette vieille imprimante fonctionne bien, je vais finir les cartouches d'encre que j'ai encore et je la désinstallerai. J'en aurai une nouvelle dans peu de temps.
Je te dirai alors si ce message d'erreur existe toujours.
Merci pour tout et à bientôt.
Amicalement Jean-Da
Re: lpksetup (suite) + Msvcrt.dll
Posté : dim. 20 déc. 2015 08:33
par PatriciaG
Bonjour,
Si je comprends bien, tu n'as pas encore installé la nouvelle imprimante. Tu attends d'avoir usé tes cartouches pour effectuer le changement dont tu parlais ? Est-ce bien cela ?
Dans ce cas, ce message d'erreur ne doit pas trop t'inquiéter. Il y a des chances qu'il disparaisse quand tu désinstalleras cette vieille imprimante.
@+
Re: lpksetup (suite) + Msvcrt.dll
Posté : dim. 20 déc. 2015 11:33
par mwonex
Bonjour Jean-Da,
Non je n'ai jamais de message d'erreur à l'écran, c'est toujours dans l'observateur.
Cette vieille imprimante fonctionne bien, je vais finir les cartouches d'encre que j'ai encore et je la désinstallerai. J'en aurai une nouvelle dans peu de temps.
Alors ne te casse pas la tête avec ça...
Bon dimanche
Re: lpksetup (suite) + Msvcrt.dll
Posté : dim. 20 déc. 2015 22:38
par PatriciaG
Bonjour,
Jean-Da, maintenant, tu as la confirmation par Chantal que ton pc n'est pas infecté.
De plus, tu vas bientôt désinstaller l'imprimante qui te pose problème.
En outre, l'observateur d'événements recense de nombreuses erreurs qui n'empêchent absolument pas le pc de fonctionner.
Cela devient inquiétant par exemple quand une même erreur se met à apparaître des centaines de fois de suite.
Mais ce n'est pas ton cas, alors puisque ton pc fonctionne bien, je te suggère d'abandonner cette préoccupation et de mettre ce topic en résolu comme indiqué ici
topic14748.html
@+
Re: lpksetup (suite) + Msvcrt.dll
Posté : lun. 21 déc. 2015 08:55
par Jean-Da
Bonjour,
Merci pour tous vos encouragements, mais il y a quand même quelque chose qui m'inquiète.
Quand je mets en marche l'ordi (qui était arrêté complètement) tout se charge bien, mais il y a un panneau jaune qui me dit de rechercher des mises à jour, je fais ce qui est demandé et alors il vient un vilain panneau rouge et il est impossible de chercher les mises à jour possibles.
J'ai trouvé une parade à cet accident récurrent: à ce moment là, je fais un redémarrer, et alors, je peux aller chercher les mises à jours possibles avec WindowsUpdate.
Comment faire pour réparer WindowsUpdate ?
Je désinstallerai bientôt cette ancienne imprimante et installerai une nouvelle que j'aurai dans quelques jours.
Est-il utile d'employer l'utilitaire "WinUpdateFix" proposé dans les outils de Nardino : WinUpdateFix de Xplode
http://www.rue-du-montceau.fr/tuto_winupdatefix.html
A tous je souhaite une belle fête de Noël ainsi que mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui sera riche en découvertes informatiques avec leurs problèmes à résoudre.
Merci et bien cordialement Jean-Da
Re: lpksetup (suite) + Msvcrt.dll
Posté : lun. 21 déc. 2015 09:03
par PatriciaG
Bonjour,
Si tu as ce problème de message d'erreur récurrent, je te suggère de suivre le conseil de Nardino, lancer WinUpdateFix de Xplode.
En effet, cette situation est anormale et doit être corrigée.
@+
Re: lpksetup (suite) + Msvcrt.dll
Posté : lun. 21 déc. 2015 12:21
par mwonex
Bonjour,
WinUpdateFix déjà proposé ici:
topic17055.html#p101222
Le tuto de Nardino est bienvenu pour y aider Jean-da, mais comme il a reçu les dernières mises à jour, je ne sais pas si ça sera efficace, je le souhaite, cependant c'est la première fois Jean-Da que tu évoques ceci:
Quand je mets en marche l'ordi (qui était arrêté complètement) tout se charge bien, mais il y a un panneau jaune qui me dit de rechercher des mises à jour, je fais ce qui est demandé et alors il vient un vilain panneau rouge et il est impossible de chercher les mises à jour possibles.
J'ai trouvé une parade à cet accident récurrent: à ce moment là, je fais un redémarrer, et alors, je peux aller chercher les mises à jours possibles avec WindowsUpdate.
Si Winupdate fix ne marche pas, ou avant de le faire tu peux télécharger un fichier .bat ici:
http://www.sevenforums.com/tutorials/91 ... reset.html
Ce fichier lisible dans "modifier" facilite et "améliore" la commande de réinitialisation de l'historique de Windows update "net stop wuauserv" suivie de "net start wuauserv", mais aussi ça efface l'historique. Pour réinitialiser Windows upadate c'est le deuxième fichiers bat (voir traduction Google) . Ça correspond au
FixIt Windows update
Pour réinitialiser l'historique et réinstaller win-update, c'est la 3e option.
:: Created by: Shawn Brink
::
http://www.sevenforums.com
:: Tutorial:
http://www.sevenforums.com/tutorials/91 ... reset.html
:wuauserv
net stop wuauserv
echo Checking the wuauserv service status.
sc query wuauserv | findstr /I /C:"STOPPED"
if not %errorlevel%==0 (
goto wuauserv
)
if exist "%SYSTEMROOT%\SoftwareDistribution.bak" rmdir /s /q "%SYSTEMROOT%\SoftwareDistribution.bak"
if exist "%SYSTEMROOT%\SoftwareDistribution" (
attrib -r -s -h /s /d "%SYSTEMROOT%\SoftwareDistribution"
ren "%SYSTEMROOT%\SoftwareDistribution" SoftwareDistribution.bak
)
if exist "%SYSTEMROOT%\WindowsUpdate.log.bak" del /s /q /f "%SYSTEMROOT%\WindowsUpdate.log.bak"
if exist "%SYSTEMROOT%\WindowsUpdate.log" (
attrib -r -s -h /s /d "%SYSTEMROOT%\WindowsUpdate.log"
ren "%SYSTEMROOT%\WindowsUpdate.log" WindowsUpdate.log.bak
)
regsvr32 /s wuaueng.dll
regsvr32 /s wuaueng1.dll
regsvr32 /s atl.dll
regsvr32 /s wups.dll
regsvr32 /s wups2.dll
regsvr32 /s wuweb.dll
regsvr32 /s wucltui.dll
net start wuauserv
Notamment si ton vilain panneau rouge est comme ceci:

- Capture-reset windows update seven forums.GIF (61.53 Kio) Vu 1142 fois
Quelques infos liées au sujet à lire (problèmes vista = souvent seven):
http://www.forum-vista.net/forum/topic11643.html
Il y a peut-être des options d'alimentation à régler

Re: lpksetup (suite) + Msvcrt.dll
Posté : lun. 21 déc. 2015 15:07
par Jean-Da
Bonjour à vous,
Après le passage de "WinUpdateFix by Xplod" de Nardino:
http://www.rue-du-montceau.fr/tuto_winupdatefix.html
j'ai le rapport annexé WinUpdate.txt
Je fais un redémarrage et quand je vais sur Windows Update, recherche de mises à jour, il me vient cet horrible panneau, voir fichier joint
Je fais encore un redémarrage (le 2e) et alors j'obtiens le panneau normal et sympathique de la recherche de mise à jour, connu depuis la nuit des temps... (voir fichier)
Je n'ai pas osé employer le
http://www.sevenforums.com/tutorials/91 ... reset.html
Je ne connais pas assez l'anglais, et ne sais pas par où commencer, je ne veux pas mettre le Bronx dans ma machine désinfectée par Chantal.
Bien cordialement, Jean-Da
Re: lpksetup (suite) + Msvcrt.dll
Posté : lun. 21 déc. 2015 17:22
par Jean-Da
Rebonjour,
Par acquis de conscience, j'ai désinstallé l'imprimante pour constater que le problème est toujours là, et bien présent, donc rien à voir avec l'imprimante.
Tout cela n'entrave pas les capacités de la machine qui fonctionne bien dans tous mes programmes et recherches sur internet.
Enigme s'il en est une, que je n'arrive pas à comprendre. WindowsUpdate installe les mises à jour après m'avoir envoyé ce vilain panneau rouge.
Merci pour votre engagement à essayer de résoudre ce problème. A l'impossible nul n'est tenu.
Si on ne se lit plus, je vous souhaite à tous un joyeux Noël et une bonne année 2016.
Cordialement Jean-Da