lpksetup (suite) + Msvcrt.dll (Résolu!)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: lpksetup (suite) + Msvcrt.dll

Message par mwonex »

Oui tu as raison:
Je suis plutôt mal dans ma peau de demander des conseils supplémentaires à Chantal, alors qu'elle vient de désinfecter ma machine avec une grande compétence.
Simplement ça date de ton imprimante (je suis revenu au premier sujet), est-ce que ce problème d'imprimante est résolu?
As-tu un message d'erreur sur le PC, ou est-ce seulement en allant dans l'observateur, car j'en ai aussi des erreurs qui n'empêchent pas le fonctionnement.

As-tu regardé si le pilote d'imprimante est compatible, etc.?
je vois que ça remonte à l'imprimante, ton post:
topic16589.html#p98770
tu n'avais pas changé d'imprimante?
topic16991.html#p100746
Peut-être voir avec le support HP comme suggère grimpeur?

:hein: :bubulle: bon Week End
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Jean-Da

Message par Jean-Da »

Salut,
Non je n'ai jamais de message d'erreur à l'écran, c'est toujours dans l'observateur.
Cette vieille imprimante fonctionne bien, je vais finir les cartouches d'encre que j'ai encore et je la désinstallerai. J'en aurai une nouvelle dans peu de temps.
Je te dirai alors si ce message d'erreur existe toujours.
Merci pour tout et à bientôt.
Amicalement Jean-Da
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Si je comprends bien, tu n'as pas encore installé la nouvelle imprimante. Tu attends d'avoir usé tes cartouches pour effectuer le changement dont tu parlais ? Est-ce bien cela ?

Dans ce cas, ce message d'erreur ne doit pas trop t'inquiéter. Il y a des chances qu'il disparaisse quand tu désinstalleras cette vieille imprimante. ;)

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour Jean-Da,
Non je n'ai jamais de message d'erreur à l'écran, c'est toujours dans l'observateur.
Cette vieille imprimante fonctionne bien, je vais finir les cartouches d'encre que j'ai encore et je la désinstallerai. J'en aurai une nouvelle dans peu de temps.
Alors ne te casse pas la tête avec ça... ;)

Bon dimanche
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Jean-Da, maintenant, tu as la confirmation par Chantal que ton pc n'est pas infecté.

De plus, tu vas bientôt désinstaller l'imprimante qui te pose problème.

En outre, l'observateur d'événements recense de nombreuses erreurs qui n'empêchent absolument pas le pc de fonctionner.
Cela devient inquiétant par exemple quand une même erreur se met à apparaître des centaines de fois de suite.
Mais ce n'est pas ton cas, alors puisque ton pc fonctionne bien, je te suggère d'abandonner cette préoccupation et de mettre ce topic en résolu comme indiqué ici topic14748.html

@+
Jean-Da

Message par Jean-Da »

Bonjour,
Merci pour tous vos encouragements, mais il y a quand même quelque chose qui m'inquiète.
Quand je mets en marche l'ordi (qui était arrêté complètement) tout se charge bien, mais il y a un panneau jaune qui me dit de rechercher des mises à jour, je fais ce qui est demandé et alors il vient un vilain panneau rouge et il est impossible de chercher les mises à jour possibles.
J'ai trouvé une parade à cet accident récurrent: à ce moment là, je fais un redémarrer, et alors, je peux aller chercher les mises à jours possibles avec WindowsUpdate.
Comment faire pour réparer WindowsUpdate ?
Je désinstallerai bientôt cette ancienne imprimante et installerai une nouvelle que j'aurai dans quelques jours.
Est-il utile d'employer l'utilitaire "WinUpdateFix" proposé dans les outils de Nardino : WinUpdateFix de Xplode http://www.rue-du-montceau.fr/tuto_winupdatefix.html
A tous je souhaite une belle fête de Noël ainsi que mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui sera riche en découvertes informatiques avec leurs problèmes à résoudre.
Merci et bien cordialement Jean-Da
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Si tu as ce problème de message d'erreur récurrent, je te suggère de suivre le conseil de Nardino, lancer WinUpdateFix de Xplode.
En effet, cette situation est anormale et doit être corrigée.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

WinUpdateFix déjà proposé ici:
topic17055.html#p101222

Le tuto de Nardino est bienvenu pour y aider Jean-da, mais comme il a reçu les dernières mises à jour, je ne sais pas si ça sera efficace, je le souhaite, cependant c'est la première fois Jean-Da que tu évoques ceci:
Quand je mets en marche l'ordi (qui était arrêté complètement) tout se charge bien, mais il y a un panneau jaune qui me dit de rechercher des mises à jour, je fais ce qui est demandé et alors il vient un vilain panneau rouge et il est impossible de chercher les mises à jour possibles.
J'ai trouvé une parade à cet accident récurrent: à ce moment là, je fais un redémarrer, et alors, je peux aller chercher les mises à jours possibles avec WindowsUpdate.
Si Winupdate fix ne marche pas, ou avant de le faire tu peux télécharger un fichier .bat ici:
http://www.sevenforums.com/tutorials/91 ... reset.html

Ce fichier lisible dans "modifier" facilite et "améliore" la commande de réinitialisation de l'historique de Windows update "net stop wuauserv" suivie de "net start wuauserv", mais aussi ça efface l'historique. Pour réinitialiser Windows upadate c'est le deuxième fichiers bat (voir traduction Google) . Ça correspond au FixIt Windows update
Pour réinitialiser l'historique et réinstaller win-update, c'est la 3e option.
:: Created by: Shawn Brink
:: http://www.sevenforums.com
:: Tutorial: http://www.sevenforums.com/tutorials/91 ... reset.html

:wuauserv
net stop wuauserv
echo Checking the wuauserv service status.
sc query wuauserv | findstr /I /C:"STOPPED"
if not %errorlevel%==0 (
goto wuauserv
)

if exist "%SYSTEMROOT%\SoftwareDistribution.bak" rmdir /s /q "%SYSTEMROOT%\SoftwareDistribution.bak"
if exist "%SYSTEMROOT%\SoftwareDistribution" (
attrib -r -s -h /s /d "%SYSTEMROOT%\SoftwareDistribution"
ren "%SYSTEMROOT%\SoftwareDistribution" SoftwareDistribution.bak
)

if exist "%SYSTEMROOT%\WindowsUpdate.log.bak" del /s /q /f "%SYSTEMROOT%\WindowsUpdate.log.bak"
if exist "%SYSTEMROOT%\WindowsUpdate.log" (
attrib -r -s -h /s /d "%SYSTEMROOT%\WindowsUpdate.log"
ren "%SYSTEMROOT%\WindowsUpdate.log" WindowsUpdate.log.bak
)

regsvr32 /s wuaueng.dll
regsvr32 /s wuaueng1.dll
regsvr32 /s atl.dll
regsvr32 /s wups.dll
regsvr32 /s wups2.dll
regsvr32 /s wuweb.dll
regsvr32 /s wucltui.dll
net start wuauserv
Notamment si ton vilain panneau rouge est comme ceci:
Capture-reset windows update seven forums.GIF
Capture-reset windows update seven forums.GIF (61.53 Kio) Vu 1127 fois

Quelques infos liées au sujet à lire (problèmes vista = souvent seven):
http://www.forum-vista.net/forum/topic11643.html

Il y a peut-être des options d'alimentation à régler :hein:
:coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Jean-Da

Message par Jean-Da »

Bonjour à vous,
Après le passage de "WinUpdateFix by Xplod" de Nardino: http://www.rue-du-montceau.fr/tuto_winupdatefix.html
j'ai le rapport annexé WinUpdate.txt
Je fais un redémarrage et quand je vais sur Windows Update, recherche de mises à jour, il me vient cet horrible panneau, voir fichier joint
Je fais encore un redémarrage (le 2e) et alors j'obtiens le panneau normal et sympathique de la recherche de mise à jour, connu depuis la nuit des temps... (voir fichier)
Je n'ai pas osé employer le

http://www.sevenforums.com/tutorials/91 ... reset.html

Je ne connais pas assez l'anglais, et ne sais pas par où commencer, je ne veux pas mettre le Bronx dans ma machine désinfectée par Chantal.

Bien cordialement, Jean-Da
Fichiers joints

[L’extension txt a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

après redémarrage.JPG
après redémarrage.JPG (59.68 Kio) Vu 1126 fois
erreurWinUpdate.JPG
erreurWinUpdate.JPG (63.68 Kio) Vu 1126 fois
Jean-Da

Message par Jean-Da »

Rebonjour,
Par acquis de conscience, j'ai désinstallé l'imprimante pour constater que le problème est toujours là, et bien présent, donc rien à voir avec l'imprimante.
Tout cela n'entrave pas les capacités de la machine qui fonctionne bien dans tous mes programmes et recherches sur internet.
Enigme s'il en est une, que je n'arrive pas à comprendre. WindowsUpdate installe les mises à jour après m'avoir envoyé ce vilain panneau rouge.
Merci pour votre engagement à essayer de résoudre ce problème. A l'impossible nul n'est tenu.
Si on ne se lit plus, je vous souhaite à tous un joyeux Noël et une bonne année 2016.
Cordialement Jean-Da
Répondre