reservation W10=pas update W7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
fill
Etes vous un robot ? : Non

Re: reservation W10=pas update W7

Message par fill »

RE,
Je viens de faire 2 screens:
La première fenêtre = écran pour les update: là , je sélectionne :"afficher toutes les mises à jours disponibles"
majx.JPG
majx.JPG (53.47 Kio) Vu 1293 fois
Et là j'ai la deuxième fenêtre: je coche toutes les maj, et je fais "ok"
maj1a.JPG
maj1a.JPG (161.11 Kio) Vu 1293 fois
Et on me renvoie sur la première fenêtre.
Chez microsoft, ils savent y faire les diables!!!
mwonex

Message par mwonex »

Re,

En effet! tu a du manquer des fichiers comme "$Windows.~BT", il faut déjà afficher les dossier cachés:
dans explorateur, outil, affichage, afficher les éléments masqués.

puis rechercher ces fichiers:
Heureusement, il est possible de supprimer ce dossier et d'empêcher ces téléchargements quelque peu intrusifs. Comme le précise Korben sur son blog, dans l'explorateur de fichiers, affichez les fichiers cachés et cherchez le dossier "$Windows.~BT". Un clic droit, et hop, à la poubelle.

Pour bloquer un téléchargement futur du même dossier, rendez-vous dans la liste détaillée des mises à jour déjà installées et faites un clic droit (pour afficher l'option 'désinstaller la mise à jour') sur les MAJ en sélectionnant "Redémarrer plus tard" lorsqu'on vous le propose. Les MAJ en question sont sous Windows 7 : KB3035583, KB2952664, KB3021917, sous Windows 8 : KB3035583, KB2976978.

Redémarrez alors votre PC puis retournez dans la liste détaillée des mises à jour Windows Update et faites un clic droit (pour afficher 'masquer la mise à jour') sur ces mêmes mises à jour que vous venez de désinstaller afin qu'elles ne soient plus poussées à nouveau
ce fichier est forcément là, sinon tu n'aurais pas cette image. Je ne me souviens plus si c'est à la racine de C ou dans C utilisateur, rechercher dans Google, tu vas trouver.

Dossier GWX à supprimer dans: windows/syswow64 si c'et un Pc 64 bits
@ +
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Si tu vas ici -> à la ligne Méthode logicielle tout est expliqué pour savoir si tu as la réservation et des traces de Windows 10.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Grimpeur, ton lien pour la désinstallation est vraiment très complet et très détaillé, c'est un super support.
Avec cela, fill doit forcément s'en sortir, sinon c'est que Windows 10 est son destin. :mdr:

Pour info, le fichier $Windows.~BT se trouve à la racine sur C:\

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Je reste circonspect (sur mes gardes) pour mes 2 Windows 7, car il y a eu pas moins de 9 tentatives pour "pousser" Windows 10, ça dépend on de sait de quoi, il faut s'attendre à d'autres essais :
http://www.infoworld.com/article/302046 ... think.html
I've been talking about Microsoft's scummy GWX campaign since April, when researchers first identified KB 3035583 as the source of the attack. As best I can tell, KB 3035583 was modified, fortified, and re-released nine times in 2015. Through it all, Josh Mayfield, the inventor of GWX Control Panel, has kept his program updated to protect against the slings and arrows of outrageous fortune.
:fleche: :fleche: les flèches et les traits d'un sort malheureux de Shakespeare sont de cicrconstance :D

Pour le reste s'aider de Google traduction...
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
fill

Message par fill »

Bonsoir,

Je crois avoir trouvé comment contourner ce foutu " get W10 "
Je pense vous l'expliquer un peu plus tard car je n'ai réussi qu'à mettre 4 mises à jour W7 pour l'instant, ce qui est pas mal compte tenu que j'ai réussi à trouver celles dont j'ai besoin et où elles sont.
Donc si ça continue à fonctionner pour les autres ( j'en ai une bonne vingtaine ) je vous ferais signe.

Cordialement.
Paul.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
@Mwonex
Bonjour, l'article que tu cites est intéressant, effectivement.
J'ai vu deux annulations de réservation pour Windows 10 sur Windows 7, et dans les deux cas, cela s'est bien passé du premier coup, sans récidive.

@fill
Bravo si ta méthode fonctionne. Le lien de Grimpeur ne t'a-t-il pas aidé ?
J'espère que cela va marcher jusqu'au bout et j'attends patiemment tes explications.

@+
fill

Message par fill »

Bonsoir,

Alors voilà:
Tout d'abord il faut télécharger les maj dont on a besoin: voir mon post un peu plus haut ( je n'ai pas trouvé son numéro ) où j'ai mis 2 captures.
Dans la 2eme capture, il y a les maj que l'on a besoin.
Cliquer sur une maj, puis sur " Plus d'information" à droite en bleu: là vous êtes dirigés vers un site Microsoft où l'on peut télécharger cette maj ( normalement )
Une fois téléchargées les maj que l'on a besoin,( attention à bien sélectionner la maj suivant votre windows, 32 ou 64 bits ...) il faut les installer.
Pas difficile: double click et vous patientez et ça devrait, je dis bien devrait, marcher, car pour 2 ou 3 d'entre elle, pour l'instant, mon Pc reste bloqué sur la fenêtre :
"Recherche de mise à jour sur cet ordinateur" et je ne comprend pas pourquoi. :hein:
Pour ma part, je ne peux pas installer plus d'une maj à la fois: il faut redémarrer le Pc après chaque maj installée.

Voilà pour le moment.
Paul.
fill

Message par fill »

Ah, une petite chose:
Je viens de voir que l'heure de votre site est en avance d'une heure.
Pas de pb pour moi.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Pour l'heure du forum, je le sais, je l'ai déjà signalé.
Il n'en va pas de même pour le forum Windowshelp.org, malgré un paramétrage identique de mon profil.
C'est l'histoire du cordonnier qui est le plus mal chaussé du village. :mdr:

concernant Windows Update, bravo pour avoir trouvé une solution pour te dépanner. :super:
Aujourd'hui, j'ai eu de gros soucis avec Windows Update sur Windows Seven et Windows 10.

Donc, continue si tu peux avancer et sinon, reviens nous informer de tes blocages.

@+
Répondre