Fichiers de 31GB se créent dans c:/windows jusqu'à max

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
chantal11

Re: Fichiers de 31GB se créent dans c:/windows jusqu'à max

Message par chantal11 »

Re,

Nous allons refaire un correctif, mais tu appliques le correctif en mode sans échec cette fois-ci.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :
  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
    start
    CloseProcesses:
    Unlock: C:\Windows\y
    C:\Windows\y
    Unlock: C:\Windows\0
    C:\Windows\0
    Unlock: C:\Windows\s
    C:\Windows\s
    Unlock: C:\Windows\e
    C:\Windows\e
    EmptyTemp:
    end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    Image
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le nouveau rapport Fixlog

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mediaccess
Etes vous un robot ? : Non

Message par mediaccess »

Appliqué en mode sans échec. L'ordi a ensuite redémarré, et j'ai eu un pop up me demandant si je voualis finir frst64 en mode amdin. J'ai dit oui. Un fichier a été supprimé, les autres restent. J'ai bien peur que si je reboot, ils reviendront...
Fichiers joints

[L’extension txt a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Avant de continuer avec ces fichiers, nous allons quand même faire quelques investigations avec ces 2 outils :

---------------------------------------------------------------------------------------------

TDSSKiller :
  • Télécharge TDSSKiller de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau
  • Double-clique sur TDSSKiller.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Change parameters et coche la case Loaded modules. Le message Reboot is required s'affiche.
    Il faut le valider en cliquant sur Reboot now.
  • Au redémarrage, valider la demande Voulez-vous exécuter ce fichier (Editeur Kasperky.Labs).
    L'outil TDSSKiller se relance.
  • Clique de nouveau sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK
  • Clique sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisse travailler l'outil sans l'interrompre.
  • En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, laisse les options indiquées par l'outil pour l'action à effectuer :
    - Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option delete soit cochée par défaut
    - Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option Cure soit bien cochée
    - Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option Cure soit bien cochée
    - Si Suspicious object est indiqué, l'option Skip soit cochée
  • Clique ensuite sur Continue, puis clique sur Reboot computer (si l'option est proposée)
  • Au redémarrage, poste le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt dans ta réponse sur le forum
    Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt
    note : 3 rapports TDSSKiller sont enregistrés sous C:\ - il faut poster le plus important en taille
Tutoriel d'utilisation TDSSKiller en images

---------------------------------------------------------------------------------------------

RogueKiller :
  • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, et enregistre-le sur ton Bureau
  • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
  • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte l'EULA du programme
  • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    Image
  • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

Sont attendus les rapports
TDSSKiller
RogueKiller-Recherche

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mediaccess

Message par mediaccess »

Hello

Aujourd'hui, l'ordi a bien du mal à booter... Ca s'arrange pas !

J'ai lancé TDSKiller, au reboot, j'ai eu un message d'erreur. Je crois quelques chose comme "failed to load driver". J'ai cliqué sur OK et il a scanné quand même. Il n'a rien trouvé.

Roguekiller semble avoir trouvé quelque chose.

Merci beaucoup pour ton aide.
Fichiers joints

chantal11

Message par chantal11 »

Re,

C'est toi qui a installé ces applications ?
Blackmagic Design\Blackmagic Desktop Video
Dailymotion Video Download (Addon Firefox)

Bon pas trace de rootkit, c'est ce que je voulais m'assurer.

J'attends la réponse pour les applications citées.

@+
Image Image
Image
mediaccess

Message par mediaccess »

Oui, j'ai installé ces deux applis.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

OK, il n'y a donc rien à nettoyer avec RogueKiller.

Télécharge Unlocker sur cette page
http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... hp?lid=839

Prend plutôt la version portable, mais si tu choisis la version à installer, applique bien la consigne indiquée
Choisir le mode d'installation "Advanced" et décocher à l'installation de Delta Toolbar

Ensuite avec cet utilitaire, tente de nouveau la suppression de ces fichiers
C:\Windows\y
C:\Windows\0
C:\Windows\s
C:\Windows\e

@+
Image Image
Image
mediaccess

Message par mediaccess »

Unlocker ne voit pas les fichiers.

Quand je vais dans mon repertoire windows, click droit sur "e" et appelle unlocker, il me trouve 2 fichiers systèmes (voir pj).

"s" me sort au moins 2 ou300 fichiers. Quand je fait unlock all, toujours pas moyen de deleter ces ficheir.

Mais même si j'y arrivai, je suis a peu prêt sûr qu'ils se recrérai au prochain boot...
Fichiers joints
unlocker.JPG
unlocker.JPG (29.13 Kio) Vu 1356 fois
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Télécharge FileAssassin sur cette page Malwarebytes
https://fr.malwarebytes.org/fileassassin/

Tente la suppression avec FileAssassin.

Si toujours en échec, retente FileAssassin en ayant auparavant coupé ta connexion internet.

@+
Image Image
Image
mediaccess

Message par mediaccess »

J'ai installé fileassassin, mais pas moyen de le lancer. Je double clique, et rien ne se passe... J'ai aussi essayé en admin.

J'ai profité du week end pour réinstaller tout sur un nouveau ssd. Mais je peux booter sur l'ancien quand je veux. Je ne comprend pas ce qui crée ces fichiers...
Répondre