disparition point de restauration

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
loutch
Etes vous un robot ? : Non

Re: disparition point de restauration

Message par loutch »

bonjour ml56,

avast
a+
ml56

Message par ml56 »

Bonjour,
Alors ma piste n'est pas la bonne, désolé ; j'avais lu que ce genre de problème pouvait arriver avec l'antivirus Kaspersky Pro.
Je continue de chercher...
A+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans msconfig :
  • Dans l'onglet Général, si le démarrage sélectif est coché, décoche-le pour cocher Démarrage normal
  • Dans l'onglet Démarrer, aucune option de démarrage ne doit être cochée
Crée un point de restauration manuel, puis un autre quelques dizaines mn après. Redémarre le PC.

Si les points ont disparu,

Dans la protection Système, clique sur Configurer :

1) clique sur Supprimer tous les points de restauration, puis Appliquer et redémarre le PC
Crée un point de restauration manuel, puis un autre quelques dizaines mn après. Redémarre le PC.

Si les points ont disparu,

2) augmente Utilisation max de l'espace disque, puis Appliquer et redémarre le PC

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alex75011

Message par Alex75011 »

loutch

Message par loutch »

bonjour

pour le demarrage dans msconfig case normal cochée

j'ai fait toute vos manip les deux points de restauration ont disparue au dernier redemarrage .

suis encore a votre ecoute pour ce probleme

encore merci d'avance
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Regarde dans l'Observateur d'évènements si une indication apparaît sur la raison de ces suppressions au démarrage.

Regarde aussi dans ce fil de discussion :
The case of the missing System Restore Points : Windows 7 64-bit 7100
Found out afer investigation.
volsnap event viewer says that the Shadow Copy had to be deleted because of IO. So the disk state changes while it is being shadowed.
The IO is too heavy for shadow copy to work.
Regarde aussi cet article :
http://bertk.mvps.org/html/missingrpv.html
Certains logiciels tiers peuvent peut entraîner la suppression de points de restauration dans Windows Vista.

Si l'outil tiers est autorisé à s'exécute au démarrage, sans courir à l'environnement de préinstallation Windows (PE) ou une version de Windows Vista, toutes les modifications que l'outil fait le disque à cause de Windows Vista, une fois lancé, et donc d'invalider supprimer les points de restauration.
Pourquoi les points de restauration sont supprimés? Parce que si un instrument introduit un changement dans le volume sans passer par Volsnap.sys (le volume de cliché conducteur), lorsque Windows Vista est lancé, il détecte qu'il n'est pas une représentation exacte de l'évolution du volume et peut donc 't reconstituer précisément les anciennes versions de fichier pour la restauration du système (ou toute autre application).
Ce problème n'affecte pas Windows XP, car les points de restauration sont en fait des copies de sauvegarde de système de fichiers sous le dossier Windows.Tant que l'outil tiers ne modifie pas les fichiers, les points de restauration dans Windows XP restent intacts.

Pour éviter d'avoir supprimé les points de restauration dans Windows Vista, utiliser des outils tiers qui fonctionnent sous Windows Vista ou une version de Windows PE ou de récupération de Windows Environnement (RE), qui est basé sur Windows Vista.
Ce que tu peux tenter aussi, c'est de désinstaller tout logiciel tiers, tu ne laisses que Windows 7 et tu testes tes points de restauration.

Tente aussi une réparation des fichiers système par ces 2 procédures :
1) Vérification des erreurs :
Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés ->onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers -> Démarrer -> tu valides la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Image
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
loutch

Message par loutch »

bonjour a tous

j'ai effectué le scan et la verification des erreurs .Il ni a rien ,en discutant de mon probleme ,on m'a dit que peut-etre un ou plusieurs services de windows qu'il utilise pour la restauration et la sauvegarde doivent étre arretés. Mais je ne sais lesquels ,peut-etre faut -il aller voir dans cette direction .

ENcore merci poour toute vos réponse et celles a venir

a+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as tout désinstallé, ne laissant que Windows 7 ?
Qu'est-ce que cela donne ?

Je ne pense pas que ce soit un service, puisque le point se créé bien.
Le problème est bien qu'il disparaît au redémarrage.

Tu as vérifié dans l'Observateur d'évènements ?

Merci de répondre point par point, sinon, nous n'avancerons pas.

@+
Image Image
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ jean-m-bruno : tu as un ton propre sujet ouvert ici -> disparition point de restauration en dual-boot avec XP
Ton problème n'est pas le même puisque tu es en dual-boot avec XP.

@+
Image Image
Image
loutch

Message par loutch »

re a tous . reinstalation seven rc1 sans anti virus le probleme est toujours la ,après redémarrage point de restauration automatique et manuel disparus. Puis instala tion AVAST rebelote plus rien . Voici une capture décran de mon obs d'évenements
Capture.PNG
Capture.PNG (47.46 Kio) Vu 11291 fois
si cela peut vous aider

a+
Répondre