Utilisation impossible d'un site de jeu d'échecs (Résolu)

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
txuku
Etes vous un robot ? : Non

Re: Utilisation impossible d'un site de jeu d'échecs

Message par txuku »

Bonjour

Les reponses a ta question sur le site d echec sont toutes : laisser tomber IE !

Eventuellement tu peux essayer de desinstaller les dernieres mises a jour - du 17/10 et du 2/10 qui concernent Net.Framework et Windows puis les reinstaller les unes apres les autres en controlant le resultat ?

R : j ai le meme probleme que toi avec IE11 et ce site.
PatriciaG

Re: Utilisation impossible d'un site de jeu d'échecs

Message par PatriciaG »

Merci pour tes réponses txuku,
Effectivement cela pourrait être lié à ces mises à jour.
Je vais donc suivre tes conseils et utiliser Firefox.

Amitiés.

@+
mwonex

Re: Utilisation impossible d'un site de jeu d'échecs (Résolu)

Message par mwonex »

Bonsoir,

Content pour toi Patricia, de mon côté plus moyen de mettre à jour vers IE11 après mise à niveau "réussie" pourtant :mrgreen:

Ça avait bien fonctionné en 2012, au moins le PC fonctionne, mais pas explorer 11 à niveau (qui ouvrait ton site de chess)
Je me contente de Firefox qui est à jour comme tout le reste, PSI au vert, I.Explorer a décidément plus d'un tour dans son sac...
Cordialement
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

mwonex a écrit :Bonsoir,

Content pour toi Patricia, de mon côté plus moyen de mettre à jour vers IE11 après mise à niveau "réussie" pourtant :mrgreen:

Cordialement
Bonjour,
Content pour moi ? Il n'y a rie n de nouveau, je renonce simplement à utiliser Lichess avec IE 11. Le fait que j'aie un processeur 64 bits est peut-être en cause. Enfin, je laisse tomber.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ci-dessus, sur ta mise à jour vers IE11. S'il s'agit d'un problème IE 11, pourquoi ne tentes-tu pas de désisnstaller IE 11 puis de le réinstaller ?

Par ailleurs, je ne reçois plus les notifications de réponse pour ce forum bien que cette case soit cochée dans mes messages.

@ +
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Content que tu aie eu une réponse de Txuku:
Les reponses a ta question sur le site d echec sont toutes : laisser tomber IE !

Eventuellement tu peux essayer de desinstaller les dernieres mises a jour - du 17/10 et du 2/10 qui concernent Net.Framework et Windows puis les reinstaller les unes apres les autres en controlant le resultat ?

R : j ai le meme probleme que toi avec IE11 et ce site.
Tu dis
je renonce simplement à utiliser Lichess avec IE 11. Le fait que j'aie un processeur 64 bits est peut-être en cause. Enfin, je laisse tomber.
Content, je ne le suis qu'à moitié, je veux dire que tu peux utiliser un autre navigateur. Le mien fonctionnait sous 64 bits IE 11, mais suite à ma mise à niveau qui a duré 1 journée jusqu'à maintenant je suis toujours en délicatesse avec ce logiciel qui ne s'installe pas.
Ça montre aussi que IE est difficile à manier pour les néophytes et les autres.

Après la mise à niveau je n'ai eu que la version IE 8, la 9, la 10 et la 11 sont proposée, mais seule la 9 s'installe, voilà pour expliquer que mieux vaut un IE11 assez fonctionnel que ça...mystères de l'informatique. :mrgreen:
J'espère que tu trouveras la solution.
:coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

Par acquis de conscience j ai utilise mes IE11 de C:\Program Files (x86)\Internet Explorer et de C:\Program Files\Internet Explorer :

meme resultat negatif.

mwonex as tu essaye un " sfc /scannow " et une installation manuelle des IE ?
mwonex

Message par mwonex »

salut txuku, oui j'ai essayé l'install manuelle, c'est enfin résolu, mais avec des affichages bizarres intermédiaires, des fichiers .cab de recherche d'erreur, un FixIt.msi que je n'ai pas eu à utiliser, enfin résolu;
topic16276.html
Enfin une mise à jour de IE11 faite, mais indiquée bizarrement:
Image

Mais j'y suis depuis hier 19 heurs ouf, merci de tes conseils, s'agissant d'une mise à niveau je m'attendais à avoir à mettre à jour depuis le fichiers de IE11 téléchargé par-dessus IE8, mais ça n'a pas fonctionné...
Après ça je vais sur lichess sous IE11 et voila!
Capture-lichess sous IE11.GIF
Capture-lichess sous IE11.GIF (129.02 Kio) Vu 1050 fois
Je ne m'explique pas du tout pourquoi ça fonctionne chez moi et pas ailleurs, (pas sans mal :mdr: )
Précision testée, ça fonctionne dans les 2 versions: 32 & 64 sous 64 bits :hein:

Peut-être une question de "plugin"?
:coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Content pour toi mwonex !

Pour les echec j ai le meme resultat que toi et j appelle cela ne pas fonctionner ???

Sur Firefox je n ai pas les avertissements en haut a droite en rouge Network error ( qui concerne proxy et Websocket ) et Reconnecting !!!
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Tu as raison, le truc en rouge, je n'y avais pas fait attention, ça n'est pas bon en effet , ça ne fonctionne pas!

Je n'ai pas regardé loin :? complèment d'accord, j'étais pris dans ma mise à niveau laborieuse...
F. Rabelais.
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonsoir,
Donc nous en sommes tous au même point, Lichess ne fonctionne pas pour nous sous IE 11.

Mwonex, tu m'écris "j'espère que tu trouveras la solution".
Comme je l'ai indiqué précédemment, j'ai renoncé, et j'utilise Firefox pour Lichess, ce qui est une solution finalement. C'est pourquoi j'ai clôturé ce topic. :super:

@ +
Répondre