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Re: Nouvelle Version Malwarebytes ne fonctionne pas

Posté : sam. 2 août 2014 17:02
par djobi.rudi

Re: Nouvelle Version Malwarebytes ne fonctionne pas

Posté : sam. 2 août 2014 17:13
par djobi.rudi
Non toujours le même problème

Re: Nouvelle Version Malwarebytes ne fonctionne pas

Posté : sam. 2 août 2014 17:18
par djobi.rudi

Re: Nouvelle Version Malwarebytes ne fonctionne pas

Posté : sam. 2 août 2014 18:03
par djobi.rudi
Toujours le même problème lors de la mise a jours de la base de donnée http://up.security-x.fr/file.php?h=R020 ... 270ed15bc9

Re: Nouvelle Version Malwarebytes ne fonctionne pas

Posté : dim. 3 août 2014 08:58
par chantal11
Bonjour,

C'est bien au moment de l'analyse Malwarebytes qu'apparaît ce message ?
Tu lances bien l'analyse avec les paramètres que je t'ai indiqué, c'est-à-dire que la recherche de rootkits n'est pas cochée ?

Pour vérifier avec cet outil :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RogueKiller :
  • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, et enregistre-le sur ton Bureau
  • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
  • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte l'EULA du programme
  • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    Image
  • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport RogueKiller-Recherche

@+

Re: Nouvelle Version Malwarebytes ne fonctionne pas

Posté : lun. 4 août 2014 11:37
par djobi.rudi
Ce message apparaît lors de la mise à jours de la Database.

Re: Nouvelle Version Malwarebytes ne fonctionne pas

Posté : lun. 4 août 2014 11:58
par djobi.rudi

Re: Nouvelle Version Malwarebytes ne fonctionne pas

Posté : lun. 4 août 2014 14:35
par chantal11
Re,

C'est bien toi qui a paramétré un proxy ?

Nous allons faire une vérification avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

TDSSKiller :
  • Télécharge TDSSKiller de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau
  • Double-clique sur TDSSKiller.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Change parameters et coche la case Loaded modules. Le message Reboot is required s'affiche.
    Il faut le valider en cliquant sur Reboot now.
  • Au redémarrage, valider la demande Voulez-vous exécuter ce fichier (Editeur Kasperky.Labs).
    L'outil TDSSKiller se relance.
  • Clique de nouveau sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK
  • Clique sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisse travailler l'outil sans l'interrompre.
  • En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, laisse les options indiquées par l'outil pour l'action à effectuer :
    - Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option delete soit cochée par défaut
    - Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option Cure soit bien cochée
    - Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option Cure soit bien cochée
    - Si Suspicious object est indiqué, l'option Skip soit cochée
  • Clique ensuite sur Continue, puis clique sur Reboot computer (si l'option est proposée)
  • Au redémarrage, poste le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt dans ta réponse sur le forum
    Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt
    note : 3 rapports TDSSKiller sont enregistrés sous C:\ - il faut poster le plus important en taille
Tutoriel d'utilisation TDSSKiller en images

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Est attendu le rapport TDSSKiller

@+

Re: Nouvelle Version Malwarebytes ne fonctionne pas

Posté : lun. 4 août 2014 15:50
par djobi.rudi
Oui c'est moi qui avait paramétré le proxy du temps ou je travaillait à l'administration mais je n'en n'ai plus besoin car
maintenant je suis en retraite.

Voici le fichier http://up.security-x.fr/file.php?h=Rbd9 ... 3c574ac89a

Re: Nouvelle Version Malwarebytes ne fonctionne pas

Posté : lun. 4 août 2014 18:41
par chantal11
Re,

OK pour le rapport TDSSKiller, il est négatif.
Oui c'est moi qui avait paramétré le proxy du temps ou je travaillait à l'administration mais je n'en n'ai plus besoin car
maintenant je suis en retraite.
OK, nous allons donc le supprimer.

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RogueKiller :
  • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
  • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
  • Coche ces lignes :
    [PUM.Proxy] (X64) HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings | ProxyServer : http://www.root.admin.ch/proxy.pac:8001 -> TROUVÉ
    [PUM.Proxy] (X86) HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings | ProxyServer : http://www.root.admin.ch/proxy.pac:8001 -> TROUVÉ
    [PUM.Proxy] (X64) HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings | ProxyServer : http://www.root.admin.ch/proxy.pac:8001 -> TROUVÉ
    [PUM.Proxy] (X86) HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings | ProxyServer : http://www.root.admin.ch/proxy.pac:8001 -> TROUVÉ
  • Clique sur Suppression
    Image
  • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

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Est attendu le rapport RogueKiller.

Ensuite, retente de mettre à jour Malwarebytes.

@+