Réparer les fichiers système.

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
grimpeur

Re: Réparer les fichiers système.

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Si tu veux tester par usb, car j'ai eu des cas ou l'iso sur dvd ne fonctionnait pas (problème d'écriture et de disque ainsi que de logiciel de gravure), tente avec ci-dessous.

Pour formater ta clé usb et graver ton iso Windows sur celle-ci utilise ceci -> WiNToBootic v2.2.1 qui à fonctionné sans problème chez moi et à chaque fois.

J'ai pas trop compris pour le B- Oui, tout a été changé, Est-ce un nouveau pc ou du nouveau matériel :?:
Babac
Etes vous un robot ? : Non

Message par Babac »

grimpeur a écrit : .

J'ai pas trop compris pour le B- Oui, tout a été changé, Est-ce un nouveau pc ou du nouveau matériel :?:
Allo,
J'ai changé tout le matériel(incluant carte-mère et processeur) ou presque et effectué une migration de Windows 7(avec tout son contenu) de l'ancien ordi vers le nouveau, grâce à un logiciel génial de Paragon Hard Disk Manager(P2P OS Adjust))
This is the so-called ''Migration to dissimilar hardware''... :?
Vous me comprenez-tu mieux maintenant???
Babac: Un ami qui veut votre bien.
Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
Ram : Quad Channel Memory Corsair DDR3 @ 666MHz 16 GO
Carte Graphique: ATI Radeon HD 4300/4500 Series
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Si tu prends un disque dur avec le système Windows installé dessus d'un autre ordinateur et que tu mets celui-ci sur un autre pc ca ne fonctionnera pas il me semble et la seule solution = formatage du disque et réinstallation de zéro sur le nouveau pc.

Fait le teste sur le nouveau pc avec un vieux disque dur si tu en as un à ta disposition en installant Windows dessus et tu verras si ce que je dis est vrai.
Babac

Message par Babac »

grimpeur a écrit :Bonsoir,

Si tu prends un disque dur avec le système Windows installé dessus d'un autre ordinateur et que tu mets celui-ci sur un autre pc ca ne fonctionnera pas il me semble et la seule solution = formatage du disque et réinstallation de zéro sur le nouveau pc.

.
Allo,
Vous n'êtes pas le premier à dire cela. :hein:
Moi je l'ai fait et ça fonctionne. Donc, je n'ai pas à recommencer et tester, c'est déjà fait.
Pour réussir une telle migration, il faut injecter les drivers appropriés dans le système d'exploitation contenu dans le disque dur
installé dans la nouvelle machine.
Il y a quelques logiciels seulement qui le font dont le (génial) Paragon Hard Disk Manager, pour me répéter. :roll:
Babac

Message par Babac »

Allo,
Je suis allé chez le forum de Easeus et j'ai réussi à fusionner mon disque SSD avec leur aide(et aussi la mienne, dirais-je)
http://forum.easeus.com/viewtopic.php?f=12&t=35509

Et j'imagine que je vous ai appris aussi quelque chose au sujet de la migration de système.
J'ai hébergé un tuto de Paragon sur ma Dropbox, pour les sceptiques.
https://www.dropbox.com/s/yqhkg1k6yktac ... 20Tuto.pdf
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Babac a écrit :Allo,
Je suis allé chez le forum de Easeus et j'ai réussi à fusionner mon disque SSD avec leur aide(et aussi la mienne, dirais-je)
http://forum.easeus.com/viewtopic.php?f=12&t=35509
Bien, donc il y avait un problème dans la méthode avec les partitions.
Babac a écrit :Et j'imagine que je vous ai appris aussi quelque chose au sujet de la migration de système.
J'ai hébergé un tuto de Paragon sur ma Dropbox, pour les sceptiques.
https://www.dropbox.com/s/yqhkg1k6yktac ... 20Tuto.pdf
Heu ... moi je fais plus simple en une demi-journée = sauvegarde + réinstallation, c'est plus sur mais il est vrai plus contraignant .
Babac

Message par Babac »

grimpeur a écrit :
Heu ... moi je fais plus simple en une demi-journée = sauvegarde + réinstallation, c'est plus sur mais il est vrai plus contraignant .
Allo,
Pouvez-vous m'expliquer en quoi c'est plus simple et surtout comment c'est plus sûr???
Avec le logiciel de Paragon, j'ai migré 148 logiciels et applications, une quinzaine de tâches planifiées de Windows et 2 imprimantes, 1 scanner et une caméra web.
Quand j'ai redémarré, j'ai eu à faire valider 3 logiciels payants, mon Windows 7, et réinstallé une dll manquante dans Windows Live Mail.
J'ai finalisé le tout en moins de 45 minutes. Croyez vous que si j'avais formaté et tout réinstallé, j'y serais arrivé en une demi-journée??? :bizar:
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Babac a écrit :Pouvez-vous m'expliquer en quoi c'est plus simple et surtout comment c'est plus sûr???

Le logiciel n'est pas gratuit = 80 euros quand même et il faut savoir ce que l'on fait avec les partitions car pour l'utilisateur lambda la fusion, le repartitionnement ce n'est pas très facile (aisé).
Babac a écrit : Avec le logiciel de Paragon, j'ai migré 148 logiciels et applications, une quinzaine de tâches planifiées de Windows et 2 imprimantes, 1 scanner et une caméra web.
Quand j'ai redémarré, j'ai eu à faire valider 3 logiciels payants, mon Windows 7, et réinstallé une dll manquante dans Windows Live Mail.
J'ai finalisé le tout en moins de 45 minutes. Croyez vous que si j'avais formaté et tout réinstallé, j'y serais arrivé en une demi-journée??? :bizar:
Non mais, tu as l'avantage de bien connaître l'outil :super: , ce qui n'est pas le cas de tout le monde (tous les utilisateurs) ;).

A ce propos, tu pourrais créer un tutoriel en français et en faire la proposition dans la partie tutoriel du forum-seven.com si tu as le temps et si tu es intéressé car je suis sur que celui-ci rendrait bien des services à ceux qui en auront besoin un jour ;).

Même ici -> http://forum.easeus.com/viewtopic.php?f=12&t=35509 je vois que certains :bizar: ;).

:coucou:
Babac

Message par Babac »

grimpeur a écrit :
Non mais, tu as l'avantage de bien connaître l'outil , ce qui n'est pas le cas de tout le monde (tous les utilisateurs) ;)
Allo,
C'est là l'essence même de ma question.
Si vous ne connaissez pas cet outil, comment pouvez vous prétendre que la méthode formatage+ réinstallation est plus simple et plus sûre???
grimpeur a écrit : A ce propos, tu pourrais créer un tutoriel en français et en faire la proposition dans la partie tutoriel du forum-seven.com si tu as le temps et si tu es intéressé car je suis sur que celui-ci rendrait bien des services à ceux qui en auront besoin un jour ;).

Même ici -> http://forum.easeus.com/viewtopic.php?f=12&t=35509 je vois que certains :bizar: ;).
Non, je ne ferai pas de tuto en français, malheureusement.
Je trouve le travail de traduction ennuyeux... :mrgreen:
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Babac a écrit : C'est là l'essence même de ma question.
Si vous ne connaissez pas cet outil, comment pouvez vous prétendre que la méthode formatage+ réinstallation est plus simple et plus sûre???
J'ai jamais dit que je ne connaissais pas l'outil, je parle des utilisateurs (lambdas) qui ne le connaissent pas sur toute les coutures et il y a plus de risques si les manipulations ne sont pas faites correctement.
Babac a écrit :Non, je ne ferai pas de tuto en français, malheureusement.
Je trouve le travail de traduction ennuyeux... :mrgreen:
Tant pis pour les autres alors mais il y a ce qu'il faut sur la toile donc je vais leur mettre le lien -> l’utilisation de Paragon Hard Disk Manager Pro.

Aussi, il est bien notifié "Ce mode est réservé aux utilisateurs avancés." voilà surtout ce que je voulais dire ;).

Et, je vais arrêter là car on s'écarte du sujet "réparer les fichiers système" :coucou: .
Verrouillé