[Résolu]W7 fonctionne mal

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
alain 64

Re: W7 fonctionne mal

Message par alain 64 »

Bonsoir
grimpeur a écrit :Bonjour,

Alors non, surtout ne plus télécharger là-bas car tous les fichiers français sont pollués :!: :!: :!:

Le site est infectieux et piraté -> http://answers.microsoft.com/fr-fr/prot ... cb8597bb43

Prend ton os ici -> http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm ou là -> http://dechily.org/Forum_Aski/topic915.html

Ne plus donner comme lien winmacsoft, le fichier fait 496Ko = du jamais vu et lorsque tu vas cliquer dessus si tu as malware bytes, celui-ci va se déclencher et t'informer qu'il y a une menace malveillante de détectée:
le fichier winmacsoft.PNG
Je suis :oops: :oops: :oops: Claude85 de t'avoir donné un lien pas très recommandable :creuse:
Cela m'apprendra à vérifier avant :bizar: :bizar:
J'ai téléchargé un fichier ISO sur ce site il n'y a pas très longtemps sans aucuns soucis. :hein:
Bref quoiqu'il en soit tu est entre de bonnes mains avec grimpeur :super:
A plus :coucou:
Claude85
Etes vous un robot ? : Non

Message par Claude85 »

Bonjour Grimpeur,
Nettoyage :
J'ai scannés et nettoyé intégralement mes 2 PC (trouvé juste un adware suite à l'accès donné par Alain 64 "adware-domal..." sur le Dell W7 et mis en quarantaine) et réinstallé totalement mcafee (ok).

J'ai créé un point de restauration manuel de la situation W7 afin de pouvoir revenir à la situation actuelle (bancale mais mieux qu'un écran bleu) en cas de difficulté.
A cette occasion, j'ai découvert que la place disponible pour les sauvegardes était de 0 et je l'ai passé à 10 GO.
Cela explique peut-être que je ne disposais que de 14 points de restauration écrasés tous les 2 ou 3 jours par les updates windows). Maintenant j'en ai 16.
J'ai essayé de restaurer le point le plus ancien mais aucun résultat car postérieur au problème. Retour au point de restauration actuel.
J'ai un DVD de réparation système fait en 2009. Est-ce utile ou pas d'essayer de l'utiliser en premier et existe -t'il un tuto sur le fonctionnement ?
Ou vaut-il mieux essayer le programme Dell Datasafe local Backup (tel qu'indiqué dans le manuel page 64) qui doit me réinstaller W7 sans perte de données (qui sont sur une autre partition W7 backupée sur mon 2ème PC sous W8.1) ?
NB : la documentation disponible sur le support dell indique qu'on peut faire des restaurations totales ou partielles (fichiers/répertoires) à partir des sauvegardes effectuées ! Dans mon cas, je ne savais pas que ce programme existait et ne l'ai donc jamais utilisé et je ne dispose donc d'aucune sauvegarde à part celle certainement cachée par Dell accessible au boot par F8 !
Avant de lancer cette procédure radicale ou la réinitialisation totale de W7 à partir de la partition cachée, existe-t'il un moyen de sauvegarder les programmes et paramétrages de l'application MAXSEA ou devrais-je la réinstaller à partir de mes DVD achetés et essayer de retrouver les paramétrages ?
Existe-t'il des tutoriels à étudier sur le sujet ou des outils à part celui de chantal11 que je connais?

Je viens de découvrir que W8 permettait de faire du "mirorring" logiciel. Est-ce fiable ? J'étudie les tuto et cela devrait me simplifier la vie. J'en profiterai pour créer une partition data sur le disque interne W8 !
Mes deux PC étant en groupe résidentiel, je compte utiliser Syntoy 2.1 de microsoft pour la synchronisation. Est-ce la bonne solution ou y a-t'il une autre façon plus efficace.
Merci de ton aide
Claude85

Message par Claude85 »

Bonjour,
Aucune des procédures officielles de restauration W7 du manuel de mon Dell studio 1747 n'ont fonctionné.

J'ai donc effectué une réinstallation de W7 en suivant scrupuleusement la procédure chantal11 du forum (après gravage d'un DVD W7 ISO avec SP1 obtenu sur vos conseils) tout en conservant toutes mes applications et les données personnelles.
Tout semble fonctionner correctement.

J'ai juste un problème avec le numéro de version W7 OEM pour l'activation car mon numéro fait 20 caractères et pas 25 comme demandé et j'ai du ignorer cette étape ?

Avez-vous une solution à me proposer car je ne peux pas réinstaller W7 sans SP1 (DVD original) sur mon installation avec SP1 faite par le fichier ISO ?

Merci d'avance de votre aide.
Claude85

Message par Claude85 »

Bonjour,
Après plusieurs essais infructueux en raison de l'impossibilité de réactiver W7 avec la clé OEM indiquée sur l'autocollant situé sous la batterie de mon dell, j'ai trouvé la procédure VB sur internet pour récupérer la master key W7 nécessaire avec les W7 OEM de grands constructeurs.
Et enfin après une seconde réinstallation W7 avec DVD ISO avec SP1 + master key, mon W7 est remis d'aplomb !
Merci à tous pour votre aide si précieuse dans les moments difficiles.
Votre site est vraiment parfait pour apprendre, comprendre, appliquer et adopter de nouvelles règles de conduite prudentes avant toute mise à jour du système. :) :) :)
C'est vraiment dommage que l'on ait du mal à le trouver par hasard, le plus souvent, et que l'on soit aiguillé par les moteurs de recherche sur des sites commerciaux plus ou moins fréquentables qui vous rassasient de publicité inutile.
Utilisateur depuis plus de 4 ans de mon W7, je n'avais jamais vu les options de création de points de restauration et mon système avait la case de désactivée par défaut :oops: ; ce qui explique que je n'avais que très peu de points de restauration automatiques et qu'au premier problème, je me suis retrouvé sans sauvegarde !
Maintenant, ce sera points de restauration, sauvegardes et toutes data sur espace de stockage W8.1 en miroir double + partage avec W7.
Merci encore vraiment très sincèrement à tous ceux et celles qui nous aident :D :D :D
grimpeur

Re: [Résolu]W7 fonctionne mal

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Bien et bravo :super: .
Verrouillé