[RESOLU] PSI de Secunia affiche des mises à jour MSXML 3-4-6!

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: PSI de Secunia affiche des mises à jour MSXML 3-4-6!

Message par mwonex »

Bonjour,
[Pour le 2, le websearech ce trouve ici -> O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {673170F2-CA5D-4607-A652-B6FC08D4253C} [DefaultScope] - (Mysearchdial) - http://start.mysearchdial.com =>Adware.MyWebSearch et il faut faire une demande de prise en charge par un helpeur si tu ne sais pas faire .

Il y a aussi des not file et clé orphelines.
Merci, j'aurais encore appris quelque chose, la je ne suis pas sous Windows, trop loin du PC.
Je reconnais ne pas être au fait de la procédure.

Penses tu qu'une restauration peut faire quelque chose, ou une sauvegarde Acronis?
ça est une question <théorique > si un hepeur comme Nardino veut bien prendre en charge le problème.

Bon je regarderai a mon retour, car si j'ai souhaité ameliorer le démarrage, c'est que le PC est réellement indispensable actuellement, et les Android ou linux en general ne sont que des appoints pour moi.

a la prochaine semaine.....
remerciements :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Oui, demande le script à un helpeur et ca ne vaut pas le coup de faire une restauration pour si peut car en deux secondes tu seras débarrassé du mauvais élément ;).
mwonex

Message par mwonex »

Merci,

J'ai hâte d'être rentré...
vu ce lien malgré tout, je m'informe malgré les essais hasardeux sur conseils désintéressés :
Lien supprimé hasardeux SpyHunter déconseillé

Nardino va dire que ce sont toujours les mêmes, désolé :mrgreen:

N.B. je ne sais pas si je ne serais pas tenté par la formation, mais c'est un vrai sacerdoce, je respecte...

:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le mar. 15 juil. 2014 15:02, modifié 1 fois.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Je viens d installer Soluto ( telecharge sur le site de pcastuces ) - rien a decocher lors de l installation - puis j ai passe Adwcleaner :
.........
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent C:\WINDOWS\system32\AI_RecycleBin

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKLM\Software\caphyon

MBAM rien a signaler.

ZHPDiag ne peux pas se connecter - rien a signaler dans ZHP.

Nettoyage Adwcleaner - redemarrage - ZHPDiag qui fonctionne bien puis ZHP rien a signaler.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Je viens d installer Soluto ( telecharge sur le site de pcastuces ) - rien a decocher lors de l installation - puis j ai passe Adwcleaner :
J'ai installe Soluto je crois sur le même site (celui indique dans ton lien) et n'ai pas vu non plus d'avertissement (de mémoire). Il ne m'a pas semblé malsain, et même assez juste sur les processus de mon PC dont il a accéléré l'ouverture en retardant (a ma demande) : delay, des processus comme celui de Firefox (7 sec).

Je ne sais pas comment il se fait que ce soit juste après cette installation que j'ai découvert le malware indique, notamment par secunia demandant une mise a jour aberrante..
Coïncidence ?
C'est comme je l'ai dit pour voir le rapport de Soluto qui était sous MSoffice 2007 quand je n'ai que 2003.
Je n'imagine pas Microsoft me faire télécharger un log de compatibilité viruse...
Donc il faut croire que ce websearch est venu d'ailleurs :hein: :?: après tout c'est possible bien que je ne vois pas?

selon microsoft security answer, le logiciel n'aurait pas bonne presse, ils citent les 01net et comment ça marche sans réellement donner de précision.
J'ai quand même une impression qui rejoint celle d'autres utilisateurs:
- il installe 3 services supplémentaires
- il utilisé aussi de la mémoire vive au démarrage
cependant il est très intuitif, facile a utiliser, peute être un tantinet intrusif, il propose même des mises a jour comme Flash récemment par exemple, ou PDF creator par exemple (que j'ai télécharge par ninite pour cause de risque d'adwares justement)

Tout ça pour que chacun fasse son opinion avec prudence, apparemment d'autres n'ont pas de problèmes, mais je te remercie de me l'avoir fait connaitre.

@grimpeur:

J'ai vu le site et les lignes.... non je ne sais pas faire..
Search Browser Infection (O69)
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {56256A51-B582-467e-B8D4-7786EDA79AE0} [DefaultScope] - (My Web Search) - http://www.mywebsearch.com
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} - (Mysearchdial) - http://start.mysearchdial.com
Cordialement :coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Txuku tu as quand même caphyon et à ta place je ferais une vérification.

mwonex, je peux te désinfecter mais vu que je ne suis pas helpeur et que je n'ai pas de formation confirmée (hors charte) il vaut mieux faire une demande de contrôle dans la section désinfection.
txuku

Message par txuku »

Merci grimpeur mais j ai installe sous XPMode puis restaure ma version saine.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

@grimpeur:
je peux te désinfecter mais vu que je ne suis pas helpeur et que je n'ai pas de formation confirmée (hors charte) il vaut mieux faire une demande de contrôle dans la section désinfection.
Merci tout d'abord, je ne doute pas de tes capacités, j'irai sur <desinfection> dès mon retour de la campagne....>feu de bois, mais Android seulement, le W indows est resté a la maison alors :hein:
GS Panda antiviruset firewall laisse passer bien des choses.
Ni adwcleaner, ni malwarebyte's n'ont vu quoique ce soit.
sur le net avec Firefox, j'ai Wot actif, Ghostery et Adblock, plus blindé, ce serait :fleche2:

Merci a vous deux, a mon retour, je me manifesterai sur désinfection...
un détail, je ne peux pas avoir XP mode version home premium!

:coucou:
P.S. c'est décidé je fais la formation helpeur ! :mdr: joke of course
F. Rabelais.
M.C. Bateson
mwonex

Message par mwonex »

Supprimé, car en triple ou quadruple!! :shock:
Modifié en dernier par mwonex le mer. 19 mars 2014 15:50, modifié 3 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
mwonex

Message par mwonex »

Supprimé, car en triple ou quadruple!! :shock:
Modifié en dernier par mwonex le mer. 19 mars 2014 15:48, modifié 3 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre