Bonjour,
Je viens d installer Soluto ( telecharge sur le site de pcastuces ) - rien a decocher lors de l installation - puis j ai passe Adwcleaner :
J'ai installe Soluto je crois sur le même site (celui indique dans ton lien) et n'ai pas vu non plus d'avertissement (de mémoire). Il ne m'a pas semblé malsain, et même assez juste sur les processus de mon PC dont il a accéléré l'ouverture en retardant (a ma demande) : delay, des processus comme celui de Firefox (7 sec).
Je ne sais pas comment il se fait que ce soit juste après cette installation que j'ai découvert le malware indique, notamment par secunia demandant une mise a jour aberrante..
Coïncidence ?
C'est comme je l'ai dit pour voir le rapport de Soluto qui était sous MSoffice 2007 quand je n'ai que 2003.
Je n'imagine pas Microsoft me faire télécharger un log de compatibilité viruse...
Donc il faut croire que ce websearch est venu d'ailleurs

après tout c'est possible bien que je ne vois pas?
selon microsoft security answer, le logiciel n'aurait pas bonne presse, ils citent les 01net et comment ça marche sans réellement donner de précision.
J'ai quand même une impression qui rejoint celle d'autres utilisateurs:
- il installe 3 services supplémentaires
- il utilisé aussi de la mémoire vive au démarrage
cependant il est très intuitif, facile a utiliser, peute être un tantinet intrusif, il propose même des mises a jour comme Flash récemment par exemple, ou PDF creator par exemple (que j'ai télécharge par ninite pour cause de risque d'adwares justement)
Tout ça pour que chacun fasse son opinion avec prudence, apparemment d'autres n'ont pas de problèmes, mais je te remercie de me l'avoir fait connaitre.
@grimpeur:
J'ai vu le site et les lignes.... non je ne sais pas faire..
Search Browser Infection (O69)
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {56256A51-B582-467e-B8D4-7786EDA79AE0} [DefaultScope] - (My Web Search) -
http://www.mywebsearch.com
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} - (Mysearchdial) -
http://start.mysearchdial.com
Cordialement