C'est grave docteur ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
WinDoseC'estVaine
Etes vous un robot ? : Non

Re: C'est grave docteur ?

Message par WinDoseC'estVaine »

J'avoue que j'ai encore un peu de mal à comprendre comment un "simple" malware peut être le responsable de la déconstruction de mon index ... Je vais attendre quelques jours pour vérifier que tout va bien et je marquerai le sujet comme résolu.
mwonex

Message par mwonex »

Je ne sais pas, un malware n'est pas toujours très dangereux, mais il peut favoriser l'arrivée de virus, donc s'en débarrasser c'est déjà ça, d'autant que ça ralentit le PC.
regarde le dernier post de BertranB:
topic15695.html

Maintenant, il m'est arrivé d'avoir un index à reconstruire sans que ça soit du à un malware, il suffit de reconstruire pourvu que le service soit démarré ;) et ça roule.

Tu peux aussi faire un sfc /scannow si tu veux vérifier tes disques, ou dans propriétés des disques vérifier si tu as un doute.
il y a aussi des outils de vérification du pc dans outils système

:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
WinDoseC'estVaine

Le cas du client de BertrandB atteint des sommets !! :lol:
J'ai déjà fait un chdsk sur mon disque système: aucune erreur détectée.
Je connaissais pas sfc/scannow: j'ai trouvé ce que c'est en lisant ceci: http://forums.cnetfrance.fr/topic/243-s ... -systemes/
Merci ;)
mwonex

Message par mwonex »

WinDoseC'estVaine a dit:
J'avoue que j'ai encore un peu de mal à comprendre comment un "simple" malware peut être le responsable de la déconstruction de mon index ...
pour aller dans ton sens il y cet article sur le plantage de l'explorateur (et non de l'index) qui serait du au "Programme d’Amélioration de l’Expérience Utilisateur Windows" :
http://www.corpfrance.com/7extra/articl ... icle_id=12
ce n'est qu'un exemple, car chez moi je ne trouve pas "gpedit.msc", obsolète sans doute, ni dans le registre:.."SQMClient\Windows\DisabledSessions
donc sans objet, sans doute un bug corrigé par le SP1, car ça date de 2010 :+1: :hein: :bubulle:
Donc rien n'est parfait... Cf. loi de Murphy ;)

Un détail, tu peux personnaliser l'indexation pour en supprimer les éléments inutiles à tes recherches:
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3680.htm
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
WinDoseC'estVaine

Résolu

Merci encore à toi mwonex pour tes lumières !
mwonex

Message par mwonex »

De rien, j'en rajoute une couche qui n'est pas de moi, mais qui peut te rassurer sur l'origine (inconnue) du problème pour partie dans certains cas, et sur des moyens (utilitaires) et ou carrément supprimer l'indexation:
Sujet complet sur un forum concurrent et néanmoins ami: ;) qui "parlent suisse" :mdr: je respecte

http://www.libellules.ch/phpBB2/problem ... 9%20system

F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre