Classer fichiers et dossiers librement sous Windows Seven

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
nardino

Re: Classer fichiers et dossiers librement sous Windows Seven

Message par nardino »

Bonjour,
Je veux dire par là qu'il m'est impossible de faire mieux qu'un MVP.
Sachons rester à notre place. :lol:
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Syanur
Etes vous un robot ? : Non

Message par Syanur »

Donc pas d'autres aides ou solutions à mon problème? :?
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je me permets de dire que si la solution de MVP ne convient pas, il vaut mieux s’accommoder du classement par défaut de Windows 7 qui offre quand même bien des possibilités selon le type, la date et le nom etc.
Reste à "ranger" au mieux ses dossiers. Pour répondre sur le fichier reg, j'ai regardé dedans et ce que je vois m'intrigue, car ça ne correspond pas à mon registre:
De plus la clé est citée chez notre MVP ici et n'est pas la ou elle devrait être (le lien traduit permet de se faire une idée du problème et des "pépins" possibles..si on a envie de creuser :D ):

MVP Ramesh Srinivasan
VUE PARTIELLE

Windows Registry Editor Version 5.00

;Disable Full Row Select feature in Windows 7
;Created by Ramesh Srinivasan
;http://www.winhelponline.com/Blog
;Created on 19 Feb 2010

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
"FullRowSelect"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags\AllFolders\Shell]
"KnownFolderDerivedFolderType"="{57807898-8C4F-4462-BB63-71042380B109}"
"SniffedFolderType"="Generic"

;Generic - Folder Template

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags\AllFolders\Shell\{5C4F28B5-F869-4E84-8E60-F11DB97C5CC7}]
"Rev"=dword:00000000
Du moins au début, n'est pas à l'endroit indiqué sur cette clé, soit c'est parce que je n'ai pas compris les lignes désignées(et ça ne serait pas étonnant), soit c'est parce que c'est hérité de Vista et devenu obsolète depuis le sp1?!! Peu de personnes n'ont donné un retour la-dessus.

Dans le registre je n'ai pas la clé invoquée par Ramesh ici:
Image
Il y a peut-être matière a réflexion pour les "presques" MVP de notre forum (déjà très Image Costauds)
mais ceci:
Capture-registre et réorganisation des docs.gif
Capture-registre et réorganisation des docs.gif (49.57 Kio) Vu 1910 fois
C'est celle soulignée en rouge qui est ailleurs que dans shell, ici même: \windows\current version\explorer\streams\defaut :fleche:
Capture-registre clé pour AllFoldersShell.PNG
Capture-registre clé pour AllFoldersShell.PNG (61.11 Kio) Vu 1910 fois
Alors sans doute est-ce l'incompréhension de la syntaxe utilisée, mais elle doit nommer au début la clé à modifier, et je ne l'ai pas. Ce n'est que par curiosité de ce sujet, je n'ai aucune envie de changer mes habitudes de rangement....Déjà assez B.....liques :mdr:

Mais j'espère ne pas m'être trompé de branche de registre!

Autant les 2 clés invoquées pour "undo" sont simples à trouver et existent:
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
autant l'interprétation du "Disable Full Row Select feature" demande des compétences

Bonne année
cdlmt :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Syanur

Message par Syanur »

mwonex a écrit :si la solution de MVP ne convient pas
Où trouver cette solution?
mwonex

Message par mwonex »

Eh bien celle dont nous n'arrêtons pas de parler et très bien expliquée par Chantall11 mettant à disposition le fichier reg de Ramesh le MVP, il n'y a rien au-dessus à ce jour, à part un "God" mode inconnu :D

Ça marche ou non, si non, tu en restes là non? Je ne fait que supposer ce qui bloque et te montrer la complexité de la chose, uniquement parce que je m'intéresse aussi aux difficultés des autres, elles sont aussi instructives que les réussites.

Clmt :coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Syanur

Message par Syanur »

mwonex a écrit :
Eh bien celle dont nous n'arrêtons pas de parler et très bien expliquée par Chantall11 mettant à disposition le fichier reg de Ramesh le MVP, il n'y a rien au-dessus à ce jour, à part un "God" mode inconnu :D

Ça marche ou non, si non, tu en restes là non? Je ne fait que supposer ce qui bloque et te montrer la complexité de la chose, uniquement parce que je m'intéresse aussi aux difficultés des autres, elles sont aussi instructives que les réussites.

Clmt :coucou:
Je n'avais pas compris que vous parliez de la solution dont j'ai posté le lien (article de Chantall11) dans le premier post de ce topic. Cela ne marche pas et j'en reste donc malheureusement là. :(

Merci quand même de vos retours. ;)
txuku

Message par txuku »

Bonjour

J ai deja teste cette manipulation du registre sur Win7 Home sans SP1 puis maintenant avec SP1 : cela fonctionne bien.

Comme je l avais deja note la nouvelle disposition est conservee dans les emplacements reels mais pas dans les liens ( Bibiotheque.... ).

La cle \Bags cree par le fichier disablefullrowselect.regest est entierement nouvelle et elle est supprimee en utilisant le fichier undo.reg.

Voir ICI pour la cle \Bags.

Il est possible que les Options des dossiers influent sur le resultat ?
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci txuku de ces explications intéressantes, et pour le lien, j'ai fini par trouver celui de Chantal11 qui y fait référence.
topic9867.html

La clé \bag de disablefullrowselect.regest est certainement créée, je n'ai aucun doute la-dessus, je ne sais pas si ça répondra aux attentes de Syanur pour qui ça ne fonctionne pas...

Je vois que ça fonctionne, puisque tu l'as utilisé, reste ensuite à organiser selon son gout ou la machine.

Cdlmt :coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Syanur

Message par Syanur »

J'ai à nouveau fais ce qu'il y a sur http://www.forum-seven.com/classer-fich ... ows-7-4905 puis, pour la première fois, ce qu'il y a sur topic9867.html, cela ne marche toujours pas. En fait, comme annoncé dans mon premier post à l'ouverture de ce topic, le problème est que je n'ai pas Réorganisation automatique qui apparaît dans l'onglet Affichage : je ne peux donc pas arriver au bout de ce qu'il y a sur http://www.forum-seven.com/classer-fich ... ows-7-4905... :hein:
Syanur

Message par Syanur »

Syanur a écrit :J'ai à nouveau fais ce qu'il y a sur http://www.forum-seven.com/classer-fich ... ows-7-4905 puis, pour la première fois, ce qu'il y a sur topic9867.html, cela ne marche toujours pas. En fait, comme annoncé dans mon premier post à l'ouverture de ce topic, le problème est que je n'ai pas Réorganisation automatique qui apparaît dans l'onglet Affichage de la barre de menu : je ne peux donc pas arriver au bout de ce qu'il y a sur http://www.forum-seven.com/classer-fich ... ows-7-4905... :hein:
Répondre