[RESOLU]impossible de réinstaller Windows 7 avec le DVD

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Niaslag1
Etes vous un robot ? : Non

Re: impossible de réinstaller Windows 7 avec le DVD

Message par Niaslag1 »

fifi23 a écrit :
par le gestionnaire de disque de Vista
Donc tu arrive à être sous une session de vista, nan?

sinon Grub se grave sur un cd, et s'installe à partir du cd je croix, en bootant sur le dit Cd-rom avec le bios.
OUi sans problème j'avais pu faire une restore de vista que j'avais en 32 bits, me retrouvant en monoboot
fifi23

Message par fifi23 »

Donc quel est ton soucis maintenant?
Ton probleme n'était pas un chargement infinie avant ta session vista?
Niaslag1

Message par Niaslag1 »

fifi23 a écrit :Donc quel est ton soucis maintenant?
Ton probleme n'était pas un chargement infinie avant ta session vista?
Mon souci est de pouvoir avoir accès par le DVD de restauration de WD7, pour me remettre en dual boot et réutiliser windows 7 ce que je ne peux pas faire du fait que l'accès est interrompu après le chargement des fichiers
Une fois que j'aurai accédé à la réparation je pourrai restaurer les images vista et WD7 que j'ai sauvegardé en global lors d'une sauvegarde sous WD7
Le chargement infini concerne cette action pour wd7
En fait le problème est "pourquoi une fois le chargement des fichiers à partir du DVD de resto WD7 terminé on s'arrête à l'infini ?"

Je viens de télécharger une version iso de WD7 64 bits avec droits d'essais de 30 jours, je vais tenter de faire un externe boot pour essayer de faire un install juste pour l'action de restauration
Mais c'est une nouvelle aventure....
Si tout se passe bien ensuite je ferai un cd de restauration, ce que j'aurai du faire après ma première installation, je ne serai pas dans cette galère
fifi23

Message par fifi23 »

Donc si j'ai bien compris,

maintenant que ton ancienne partition de windows7 à été formatée (avec tes précédentes manip), si tu veut un dualboot, il faut que tu refasse une installation complète de windows 7 sur ta partition qui est vide.

( car actuellement, windows 7 ne peut rien restauré, vu que tu à formaté la partition, elle est vide. Le DVD ne trouve donc plus ton système d'exploitation W7 sur ta partition, ce qui est peut être la cause du "chargement infini")

Donc maintenant, il faut que tu fasse une installation standard de W7 sur ta partition vide. (et ne te trompe pas de partition). L'installation de W7 devrait voir ton vista et tu aura ton multi-boot vista-seven.
Et après une sauvegarde de tous ca.

C'est bien ça? :)

PS: prend quand même le soin de faire une sauvegarde avant quoique se soit ;)
Niaslag1

Message par Niaslag1 »

fifi23 a écrit : Donc maintenant, il faut que tu fasse une installation standard de W7 sur ta partition vide. (et ne te trompe pas de partition). L'installation de W7 devrait voir ton vista et tu aura ton multi-boot vista-seven.
Et après une sauvegarde de tous ca.

C'est bien ça? :)
C'est tout a fait ça et je viens d'essayer l'install et même chose le DVD se bloque après chargement des fichiers c'est là que cela coince quoique je fasse

cela serait sympha si quelqu'un trouvait pourquoi ce blocage
Mon DVD est-il endommagé ?
Ma voie actuelle est donc d'utiliser comme je dis précédemment l'install iso en faisant un DVD bootable

Alors je viens de le faire
J'ai booté sur ce nouveau DVD et idem après chargement des fichiers (un peu plus que sur mon premier DVD) idem

Je viens de regarder le disque par vista il a un mbr après le formatage mon premier install qui avait marché était avec un disque neuf est-ce là le problème dans ce cas comment remettre mon disque dans son état initial

Mon lecteur de dvd est usb et non interne (l'interne est en panne) c'est peut-etre la raison que le boot s'arrête avant l'affichage du premier écran
Je me suis dit je vais booter en USB j'ai l'iso Windows 7 j'ai téléchargé l'appli "Windows7 USB/DVD download tool" de microsoft
Je lance l'appli "Choose ISO file" je choisi l'iso Windows7 précédemment téléchargée et il me dit "invalid iso file"
C'est vraiment une histoire de dingue.....

J'ai essayé l'outils avec une autre image iso vidéo il me l'accepte bien ce qui veut dire que l'iso Windows7 de origine microsoft est invalide ou protégée
fifi23

Message par fifi23 »

Ha, ok, je comprend.
Ca me rappelle une fois ou je voulais booter sur un Cd, avec aussi un lecteurDVD externe. Ca ne fonctionner que sur un type de port USB:
donc refait la manipulation en le branchant uniquement sur un port USB2, puis uniquement sur un port USB3.

Sinon, il se peut que ton lecteur DVD arrive en fin de vie, ou que ton Cd soit défectueux / rayer / poussiéreux.

Que ton lecteur soit interne ou externe, ce ne devrait rien changer (je l'est fais avec un externe).
Je lance l'appli "Choose ISO file" je choisi l'iso Windows7 précédemment téléchargée et il me dit "invalid iso file"
Elle vient d'ou cette ISO? Si tu à fait une copie ISO de ton DVD, et que ton DVD est déja défectueux, ton ISO sera inexploitable. Cela vient peut être de la.

Sinon, il existe une pas mal de soft qui permettent de créer une clé USB bootable (une clef USB de 1Go ne suffira pas) a partir d'un iso. Essaye avec ceux-ci:
-YUMI
http://www.pendrivelinux.com/yumi-multi ... b-creator/
-WinToFlash (deja testé)
http://wintoflash.com/download/en/

Si tu a le même probleme qu'avec ton lecteurDVD, il sera probable que c'est ton CD qui déconne.

Sinon, essaye de faire la même manip sur ton pc fixe et ton portable, sans l'installer bien sure, juste pour voire si ça bloque aussi.
Niaslag1

Message par Niaslag1 »

fifi23 a écrit :
Elle vient d'ou cette ISO? Si tu à fait une copie ISO de ton DVD, et que ton DVD est déja défectueux, ton ISO sera inexploitable. Cela vient peut être de la.
Voilà la source:
http://geeksource.fr/tuto/telecharger-l ... legalement
J'ai grave cette iso sur un DVD et j'ai booté dessus au demarage et là aussi cela s'est arreté avant d'obtenir le premier écran après le chargement des fichiers
Mon lecteur dvd est un lecteur graveur bluray neuf

Mais j'ai constaté que certain cables de liaison pouvaient avoir un effet négatif sur l'opération

Je n'ai pas de port USB3
fifi23

Message par fifi23 »

J'ai grave cette iso sur un DVD et j'ai booté dessus au démarrage et là aussi cela s'est arrêté avant d'obtenir le premier écran après le chargement des fichiers
Donc que se soit ton CD ou l'imageISO, c'est pareil, sa doit venir du lecteur DVD externe. Vu qu'il est neuf , ce sont surement Les DVD-R ou RW qui sont eut être bas de gamme, ca peut arriver.

Essaye ton ISO télécharger avec WinToFlash et une clef USB si tu à une 4G par exemple.
Niaslag1

Message par Niaslag1 »

fifi23 a écrit :
J'ai grave cette iso sur un DVD et j'ai booté dessus au démarrage et là aussi cela s'est arrêté avant d'obtenir le premier écran après le chargement des fichiers
Donc que se soit ton CD ou l'imageISO, c'est pareil, sa doit venir du lecteur DVD externe. Vu qu'il est neuf , ce sont surement Les DVD-R ou RW qui sont eut être bas de gamme, ca peut arriver.

Essaye ton ISO télécharger avec WinToFlash et une clef USB si tu à une 4G par exemple.
Je viens de faire 2 choses
J'ai gravé le DVD avec mon lecteur Externe
J'ai réussi à réparer pour ce coup mon lecteur DVD interne et j'ai booté dessus même chose au même endroit
J'ai rejoué la scène avec le lecteur DVD externe, idem

Donc je vais essayer ce que tu me proposes par la clé

Mais c'est ma dernière chance, car je n'ai plus d'idées

Merci en tout cas pour ton aide

J'aimerai bien mettre "RESOLU" pour ce post

Mais là je fais une petite pose....
J'ai tenté de comprendre la faisabilité c'est du linux et je suis un peu perdu
Peux-tu m'expliquer le comment faire pour YUMI
YUMI
http://www.pendrivelinux.com/yumi-multi ... b-creator/
Modifié en dernier par Niaslag1 le lun. 25 nov. 2013 20:46, modifié 1 fois.
fifi23

Message par fifi23 »

Ca doit venir des Cd ou de l'iso.

Avec les clef USB, l'installation ira plus vite :)

Si l'iso va pas,essaye de la re-télécharger, ou d'empreinter un dvd officiel.

Tien nous au courant ;)
Répondre