[Important] La MàJ KB2852386 permet un nettoyage de Windows Update et du dossier WinSxS

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
chantal11

Re: [Important] La MàJ KB2852386 permet un nettoyage de Windows Update et du dossier WinSxS

Message par chantal11 »

Re,
mais... j'hésite à "nettoyer".... et vous ?...
Non .... je n'ai pas nettoyé les 3 Go ..... je n'ai pas spécifiquement besoin de place, ils étaient là avant sans me déranger ..... alors :hein:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Important] La MàJ KB2852386 permet un nettoyage de Windows Update et du dossier WinSxS

Message par Jango78 »

Re,

On va dire que c'est réservé aux Power Users, administrateurs, développeurs, etc.

Ainsi qu'aux détenteurs d'un SSD de 40 ou 60Go en manque de place. De temps en temps on en voit qui se plaignent sur les forums, d'ailleurs les petits nouveaux qui débarquent ou vont débarquer sur tablette de 64 ne savent pas encore ce qui les attend.

Il y en a même que ça démange de carrément faire sauter le dossier WinSxS, mais c'est vivement déconseillé... because les Hardlinks NTFS.

Sinon vous faites ce que vous voulez, chacun est maître de son matériel. Ce qui n'empêche pas non plus d'avoir une ou deux images système en réserve.

@+
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Je viens de supprimer 3.52 Go ce qui n'est pas négligeable + 640 se sauvegarde du pack SP1.
A suivre mais je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.
Je les virais déjà presque systématiquement sur XP.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

Sur mon "vieux" ssd de 80 Go, cette manip m'a fait gagner 3,74 Go, pas négligeable ...

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Finalement j'ai supprimé environ 6 Go de Windows update par cette manœuvre en mode administrateur, et sans regarder la fenêtre principale, en allant sur autres options et comme dans nettoyage, la case windows update était cochée, eh bien c'est fait...

Sans ennui, (j'ai ma sauvegarde et mon contrat de confiance :-P )

Il reste quelques Mo quand même, pas bête Microsoft Image

:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai toujours viré et si problème = réinstallation par une mise a niveau sans pertes de données ;) .
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Oui, oui, grimpeur mais je ne préfère pas, j'ai déjà donné... :super: :D
merci en tous cas de cet avis, ça fonctionne et en plus j'ai installé IE 11, sans grand changement visible pour moi. :!:

:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre