Bonjour,
Pour répondre au fait que D: est indemne, c'est OK seulement D est "conteneur" de sauvegarde "initiée" par system de C:
exécutez l'outil de Checkdsk.exe sur les disques qui doivent être sauvegardés et sur l'emplacement de sauvegarde.
.
C'est simplement pour préciser. Pour ce qui est du conseil d'
Aski (MVP Windows Expert-Consumer), je ne me pemettrais pas de juger des conseils donnés pour résoudre ou contourner les problèmes.
j'ai encore cherché dans le forum d'Aski très riche, as-tu essayé de redéfinir la sauvegarde, sans s'occuper d'image système, mais bien de configuration de sauvegarde.
Je comprends le refus d'usine à gaz, mais une sauvegarde externe est tout sauf ça.
Pour avoir perdu un HDD avec partitions C: et D:, je sais que la sauvegarde sur D: ne "sauve" pas toujours.
essaie de t'inscrire sur son forum:
http://dechily.org/Forum_Aski/
En passant voici pour retrouver le clé de produit
WinAskey
Mon disque C présente 4 secteurs défectueux depuis un an, comme je l'ai déjà dit, et le disque D est correct, mais l'erreur d'E/S signalée porte sur le disque D.
OK, mais y a t il une fenêtre de sauvegardes précédentes comme ça?

avec D évidemment?
Dommage de ne pas avoir exécuté le CHKDSK /R en mode console, car il n'a pas le même intérêt que celui dans propriétés disque.
En effet certains processus en cours peuvent gêner la bonne fin de l'opération. Dans ce mode, on redémarre le PC, et c'est au démarrage (écran bleu) que se fait le CHKDSK...
Donc en attendant