Bonjour patibi,
Vu les liens que t'a donnés grimpeur, je n'utiliserais pas regclean pro (pas confiance).
Il y a le démarrage en mode sélectif pour voir si ça fonctionne
une fois le PC ouvert:
C'est qu'un programme ou un pilote "PLANTE" votre PC au moment de l'arrêt de ce programme ou pilote.
- ce plantage à pour effet de relancer Windows, car il n'y pas eu le temps de s'arrêter correctement.
Pour isoler ce programme, dans le menu démarrer de Windows 7, tapez : msconfig
Allez dans l'onglet démarrage, décochez tout, relancer votre PC
- testez l'arrêt.
Deux solutions :
- c'est bon : à vous d'isoler un à une en recochant ligne pas ligne et relançant deux fois le PC.
- c'est pas bon : exécutez la commande MSCONFIG, allez dans l'onglet "Services", décochez la case tout en bas "Masquer les services Microsoft", puis désactivez tout ce qui reste.
Relancez votre PC.
- testez l'arrêt de votre PC;
- c'est bon : à vous d'isoler un à une en recochant ligne pas ligne et relançant deux fois le PC.
ça concernerait W$7 et non Acer.
Sinon:
Pour aller en mode sans échec, sur mon
Acer version de base X1430,
je dois appuyer F8 +- alterner avec esc ou sur suppr, et ensuite en premier et ensuite F8, selon que je veux le mode sans échec, ou le bios, mais c'est ma façon de faire.
Le mode d'emploi officiel:
Retirez toutes les disquettes, tous les CD et DVD des lecteurs de votre ordinateur, puis redémarrez votre ordinateur.
Cliquez sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer, cliquez sur la flèche située en regard du bouton ArrêterImage du bouton Arrêter, puis cliquez sur Redémarrer.
Effectuez l’une des tâches suivantes :
Si un seul système d’exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 pour afficher le logo Windows. Si le logo Windows apparaît, vous devrez recommencer une fois que vous aurez attendu l’affichage de l’écran d’ouverture de session Windows, que vous aurez arrêté puis redémarré l’ordinateur.
Dans l’écran Options de démarrage avancées, utilisez les touches de direction pour sélectionner l’option de mode sans échec voulue, puis appuyez sur Entrée. Pour plus d’informations sur les options, voir Options de démarrage avancées (y compris le mode sans échec).
Connectez-vous à votre ordinateur avec un compte d’utilisateur qui dispose de droits d’administrateur.
Lorsque votre ordinateur est en mode sans échec, les mots Mode sans échec s’affichent dans les coins de l’écran. Pour quitter le mode sans échec, redémarrez votre ordinateur et laissez Windows démarrer normalement.
Il y a l'option:
Masquer le contenu Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
Empêche le redémarrage automatique de Windows en cas d'échec de Windows. Sélectionnez cette option uniquement si Windows est bloqué dans une boucle dans laquelle Windows ne démarre pas, tente de démarrer et échoue de nouveau plusieurs fois.
patibi a écrit:pour aller dans le bios je dois faire sup mais si je demande a mettre le bios d'origine comme propose chez acer est ce que cela va modifier mes donnes perso genre photos ou doc word?
Alors, pourquoi ne vas tu pas dans le bios en faisant Suppr et ensuite le mettre par défaut?! Grimpeur t'a dit que ça ne modifie rien des fichiers..?
(on n'est pas à l'abri d'un virus, mais ça c'est pour plus tard)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------- au cas ou tu veux remettre en état après stabilisation:
Si tu arrives à stabiliser le PC ouvert, et seulement si tu peux, alors tu peux
remettre le PC à niveau sans perte de données, ça ne se fait que le PC ouvert avec l'image disque iso, il ne faut donc pas que le pc redémarre sans l'avoir voulu? ou le programme de remise à niveau (transparent) échouera.
Cordialement