Sois je suis bête soit tu n'as pas compris mon problème correctement j'ai dit que pour restaurer mes flèches sous windows 7 x64 je doit aller dans le fichier fichier
"Shell Icons"
et que je doit supprimer une clé Or je n'ai pas le fichier spécifié Shell Icons qui normalement se trouve dans - HKEY_LOCAL_MACHINE - SOFTWARE - Microsoft- Windows - CurrentVersion - Explorer - Shell Icons tu me diras bien tant mieux tu n'auras pas besoin de le supprimer Mais non cela ne change strictement rien j'ai suivi à la lettre le Lisez-Moi et sans ça je ne peux pas restaurer
[RESOLU]Impossible de placer de raccourcis sur la barre des taches
Re: Impossible de placer de raccourcis sur la barre des taches
Bonjour,
Si tu l'as effacée, suit cette procédure :
1/ Ouvre le bloc-notes
2/Copie ceci dedans :
Windows Registry Editor 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile]
"IsShortcut"= ""
3/ Enregistre-le sur le Bureau en le nommant "Restauration IsShortcut.txt"
Si tu ne vois pas les extensions :
- Ouvre un dossier (ex. Images)
- Déroule "Organiser"
- Clic "Options des dossiers et de recherche"
- Clic l'onglet "Affichage"
- Décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
- Clic "OK"
4/ Renomme le fichier du Bureau en "Restauration IsShortcut.reg"
5/ Double-clic sur le fichier et accepte la fusion du registre
6/ Redémarre la machine.
Pour supprimer tes flèches de raccourcis sans risques, applique Suppression flèches raccourcis Windows 7 32 & 64 bits en lisant attentivement le fichier "Lisez-moi.txt".
@+
La clé de registre à restaurer est "Ordinateur\HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\IsShorcut". Cela devrait régler tes problèmes pour épingler tes programmes dans la barre des tâches mais va te remettre les flèches de raccourcis.starscr0 a écrit :Le problème c'est que j'ai du à un moment ou un autre supprimé cette clé![]()
donc si tu pouvais me dire ou je peux la re télécharger stp
Si tu l'as effacée, suit cette procédure :
1/ Ouvre le bloc-notes
2/Copie ceci dedans :
Windows Registry Editor 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile]
"IsShortcut"= ""
3/ Enregistre-le sur le Bureau en le nommant "Restauration IsShortcut.txt"
Si tu ne vois pas les extensions :
- Ouvre un dossier (ex. Images)
- Déroule "Organiser"
- Clic "Options des dossiers et de recherche"
- Clic l'onglet "Affichage"
- Décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
- Clic "OK"
4/ Renomme le fichier du Bureau en "Restauration IsShortcut.reg"
5/ Double-clic sur le fichier et accepte la fusion du registre
6/ Redémarre la machine.
Pour supprimer tes flèches de raccourcis sans risques, applique Suppression flèches raccourcis Windows 7 32 & 64 bits en lisant attentivement le fichier "Lisez-moi.txt".
starscr0 a écrit :Dans le fichier lisez-moi à l'étape ou il faut aller dans
- HKEY_LOCAL_MACHINE
- SOFTWARE
- Microsoft
- Windows
- CurrentVersion
- Explorer
- Shell Icons
Lorsque j'ouvre "Explorer"
Je n'ai pas de "Shell Icons" Je n'ai que le fichier" Browser Helper Objects"
Dans le fichier "Lisez-moi.txt" la procédure citée sert à restaurer les flèches de raccourcis d'un Windows 7 64 bits après avoir appliqué "SuppressionFlecheWindows[64].reg" !. La clé n'est présente qu'après la fusion du registre avec "SuppressionFlecheWindows[64].reg".starscr0 a écrit :Sois je suis bête soit tu n'as pas compris mon problème correctement j'ai dit que pour restaurer mes flèches sous windows 7 x64 je doit aller dans le fichier fichier
"Shell Icons"
et que je doit supprimer une clé Or je n'ai pas le fichier spécifié Shell Icons qui normalement se trouve dans - HKEY_LOCAL_MACHINE - SOFTWARE - Microsoft- Windows - CurrentVersion - Explorer - Shell Icons tu me diras bien tant mieux tu n'auras pas besoin de le supprimer Mais non cela ne change strictement rien j'ai suivi à la lettre le Lisez-Moi et sans ça je ne peux pas restaurer
@+

Je Lance Restauration IsShortcut.reg et sa me dit :
Impossible d'importer Restauration IsShortcut.reg le fichier spécifié n'est pas un script du Registre
Vous pouvez uniquement importer des fichiers du registre binaires à partir de l'éditeur du registre
Impossible d'importer Restauration IsShortcut.reg le fichier spécifié n'est pas un script du Registre
Vous pouvez uniquement importer des fichiers du registre binaires à partir de l'éditeur du registre
Bonjour,
Oups, cela ne fonctionne effectivement pas.
Recréé donc la manuellement :
Tu déploies la clé
HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile
Tu cliques sur lnkfile
Dans le volet de droite tu fait un clic-droit sur une espace vide => Nouveau => Valeur chaîne => que tu nommes IsShortcut
Tu refermes l'Editeur du registre et tu redémarres la session.
@+
Oups, cela ne fonctionne effectivement pas.
Recréé donc la manuellement :
Tu déploies la clé
HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile
Tu cliques sur lnkfile
Dans le volet de droite tu fait un clic-droit sur une espace vide => Nouveau => Valeur chaîne => que tu nommes IsShortcut
Tu refermes l'Editeur du registre et tu redémarres la session.
@+

Voila ça a fonctionné je peux désormais re-assigner des raccourcis à la barre des taches et en plus les flèches des icônes ne sont pas revenus
Merci Bien 

Bonjour,
Content pour toi.
Met "Résolu" devant le titre de ton message pour indiquer que ton problème est solutionné.
@+
Content pour toi.
Met "Résolu" devant le titre de ton message pour indiquer que ton problème est solutionné.
@+

Re: [RESOLU]Impossible de placer de raccourcis sur la barre des taches
Bonjour
désolé de déterrer ce sujet.
mis ce matin,je me suis retrouvé avec l'icone "chrome" absente en barre de taches,je n'avais qu' "internet explorer" et "outlook".
après plusieurs recherches sur internet,rien n'a abouti.
j'en suis arrivé sur ce sujet,j'au voulu faire la manip',mais je n'ai pas la clé HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile.
entre temps j'ai supprimer les icônes IE et outlook,et je n'arrive plus à le mettre en barre de taches.
pouvez vous me filer un coup de main ?
merci
désolé de déterrer ce sujet.
mis ce matin,je me suis retrouvé avec l'icone "chrome" absente en barre de taches,je n'avais qu' "internet explorer" et "outlook".
après plusieurs recherches sur internet,rien n'a abouti.
j'en suis arrivé sur ce sujet,j'au voulu faire la manip',mais je n'ai pas la clé HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile.
entre temps j'ai supprimer les icônes IE et outlook,et je n'arrive plus à le mettre en barre de taches.
pouvez vous me filer un coup de main ?
merci
Re: [RESOLU]Impossible de placer de raccourcis sur la barre des taches
Bonjour,
@ stef27 : Merci d'ouvrir ton propre sujet.
Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.
Merci de ta compréhension,
@+
@ stef27 : Merci d'ouvrir ton propre sujet.
Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.
Merci de ta compréhension,
@+