PatriciaG a écrit :après suppression de Babylon et passage de CCleaner, il reste des items concernant Babylon dans Firefox, voir copie d'écran.
Comment les supprimer ?
Va voir dans le fichier Prefs.js
dans ton profil Firefox
généralement il est dans ce dossier:
%appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles
puis dans un sous dossier xxxxxxxx.default
Alain
Merci Alain de ton aide.
J'ai supprimé les item "Babylon" dans ce fichier.
Mais quand je redémarre Firefox, les items réapparaissent dans Prefs.js et'ai donc toujours l''écran dont j'ai joint la copie.
Etrange....
Il doit y avoir autre chose à faire en plus.
Modifié en dernier par PatriciaG le jeu. 2 août 2012 17:33, modifié 1 fois.
Eh bien oui, quand même Chantal, j'ai bien sûr enregistré les modifications dans Prefs.js.
Et comme Babylon réapparaissait quand même, j'ai fait une nouvelle tentative en redémarrant le pc entre les modifications et le lancement de Firefox.
Même punition, les items "Babylon" sont revenus dans Prefs.js.
J'ai redémarré une nouvelle fois.
Puis j'ai de nouveau téléchargé AdwCleaner et cela a fonctionné.
Je n'avais peut-être pas utilisé la verson la plus récente lors de l'essai précédent.
Donc, c'est réglé et je vous remercie de vote aide, Chantal, pcor, Nardino.
PatriciaG a écrit :Je n'avais peut-être pas utilisé la verson la plus récente lors de l'essai précédent.
Non, c'est pour cela que je te signalais qu'il y avait une version plus récente.
En règle générale, un outil de désinfection n'est pas à garder sur le système, car l'outil est en constante modification/mise à jour et il faut toujours utiliser la dernière version en date.
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Oui, mais je l'avais téléchargé aujourd'hui et j'avais fait un passage sans succès.
Enfin, en redémarrant et en téléchargant à nouveau, cela a marché.
De toute façon, ce logiciel ne s'est pas installé en permanent. Je l'ai seulement exécuté sur mon ordinateur, sans le conserver.
Comme toi, je ne conserve pas les outils de désinfection.
Pourtant, cela pourrait parfois servir, quand un logiciel parasite bloque l'accès à Internet.