Bonjour,
je vais te faire rire, j'ai enfin compris ton problème, et...j'ai eu le même!, en fait ça ne me gênait pas vraiment, je descend, et c'est tout pour atteindre le dossier qui m’intéresse. Mais ça peut agacer car on a souvent recours à cet outil.
Et puis la maintenant je regarde de nouveau et ça ne le fait plus! Il faudrait que je retrouve les conditions ou ça le faisait.
Évidemment ça ne te console pas. J'ai peut être une solution en bas, mais je suivrais avec intérêt la solution du problème.
Une remarque idiote, je n'ai pas vu de choix d'outil "OUTILS / Options des dossiers...
Ah oui, toujours afficher les menus dans Panneau de configuration -< Options des dossiers -< Affichages option des dossiers, ouf!
Une solution peut être, remettre la configuration de l'explorateur en automatique:
Ouvrir Ordinateur, propriétés système, paramètres système avancés, dans performances, cliquer sur paramètres, là, effets visuels, enfin cliquer sur le bouton radio laisser windows choisir la config, ou autre...
Est ce que c'est pareil que la solution de Christophe? je n'en sais rien?
Une remarque, si on clique 2 fois sur un dossier, ça fait descendre tous les sous dossiers contenus (côté gauche) et c'est normal.
Sinon il faut ouvrir côté droit.
Cordialement
Ouverture de dossier dans l'explorateur qui décale l'ascenseur
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Ouverture de dossier dans l'explorateur qui décale l'ascenseur
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Merci à toi pour cette réponse claire et détaillée, et qui surtout me permet de me rendre compte que je ne suis pas le seul à avoir le soucis.
J'ai trituré les options que tu as montré, ça n'a rien changé pour moi
Mais ça m'a permis de découvrir cet écran
Zut et toi ça ne le fait plus, tant mieux pour toi, mais les conditions et surtout ce que tu as fait pour que ça ne le fasse plus.
J'ai trituré les options que tu as montré, ça n'a rien changé pour moi

Mais ça m'a permis de découvrir cet écran

Zut et toi ça ne le fait plus, tant mieux pour toi, mais les conditions et surtout ce que tu as fait pour que ça ne le fasse plus.
- mwonex
Bonjour,
Désolé, mais ça revient et ça s'en va...je ne crois pas avoir fait quelque chose, du moins pas de souvenir précis, je n'ai pas de conditions connues pour ce que je crois être des dysfonctionnements "aléatoires" sauf si un connaisseur m'en donne la raison.
Si ça te rassures, Windows 7 a des ratés, je n'en demande pas d'explication, car c'est "aléatoire", et par définition difficile à analyser:
Exemple: J'ai des icônes de bas de tâches qui étaient de bonne taille, je redémarre, elles sont trop grosses.
Je vais dans propriétés clic droit (dans zone libre de la barre de tâches) et là je demande bouton radio "petite icône":
la "voila ti" pas qui devient de taille pour lilliputien, je reviens, et là elles sont trop grandes.
Pour ce qui est des icônes de bureau c'est plus faciles (elles se sont mises aussi à augmenter anormalement), il suffit de faire ctrl + roulette du milieu souris et ça le fait.
Eh ben vous le croirez pas, j'ai du faire une restauration pour retrouver ma configuration d'icônes.
Bon c'est pas pour de l'aide, mais pour dire, que crosoft il a pas tout prévu, ou il a cru que nous étions géniaux. Dans les 2 cas il s'est trompé.
Cordialement
Désolé, mais ça revient et ça s'en va...je ne crois pas avoir fait quelque chose, du moins pas de souvenir précis, je n'ai pas de conditions connues pour ce que je crois être des dysfonctionnements "aléatoires" sauf si un connaisseur m'en donne la raison.
Si ça te rassures, Windows 7 a des ratés, je n'en demande pas d'explication, car c'est "aléatoire", et par définition difficile à analyser:
Exemple: J'ai des icônes de bas de tâches qui étaient de bonne taille, je redémarre, elles sont trop grosses.

Je vais dans propriétés clic droit (dans zone libre de la barre de tâches) et là je demande bouton radio "petite icône":
la "voila ti" pas qui devient de taille pour lilliputien, je reviens, et là elles sont trop grandes.

Pour ce qui est des icônes de bureau c'est plus faciles (elles se sont mises aussi à augmenter anormalement), il suffit de faire ctrl + roulette du milieu souris et ça le fait.
Eh ben vous le croirez pas, j'ai du faire une restauration pour retrouver ma configuration d'icônes.
Bon c'est pas pour de l'aide, mais pour dire, que crosoft il a pas tout prévu, ou il a cru que nous étions géniaux. Dans les 2 cas il s'est trompé.

Cordialement
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Hahahaahah j'adore ton analyse finale 

-
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème avec Windows Seven, 32 bits. Très pénible en termes d'ergonomie.
J'ai fait:
-Outils
-Options des dossiers
-Onglet général
-Volet de navigation
Dans ce volet j'ai coché "développer automatiquement jusqu'au dossier actif"
Depuis ça marche impeccable, ça ne "saute" plus.
Cordialement
J'ai eu exactement le même problème avec Windows Seven, 32 bits. Très pénible en termes d'ergonomie.
J'ai fait:
-Outils
-Options des dossiers
-Onglet général
-Volet de navigation
Dans ce volet j'ai coché "développer automatiquement jusqu'au dossier actif"
Depuis ça marche impeccable, ça ne "saute" plus.
Cordialement
- mwonex
Bonjour,
Bravo pour l'astuce, je m'étais habitué, comme d'ailleurs à ne pas toucher trop à ce que je ne connais pas mais ça marche.
J'avoue que je n'y pensais plus, mais avant il fallait faire ouvrir, sinon double clic faisait décaler effectivement.
Merci pour ça, rien d'inutile
Cordialement
Bravo pour l'astuce, je m'étais habitué, comme d'ailleurs à ne pas toucher trop à ce que je ne connais pas mais ça marche.

J'avoue que je n'y pensais plus, mais avant il fallait faire ouvrir, sinon double clic faisait décaler effectivement.
Merci pour ça, rien d'inutile

Cordialement

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson