Carte Graphique fille reconnue 1 fois sur 5

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
carles12
Etes vous un robot ? : Non

Re: Carte Graphique fille reconnue 1 fois sur 5

Message par carles12 »

Bonjour,

Ça y est, je viens de changer mes 2 barrettes mémoires. Désormais, mon ordinateur de ne fait plus qu'un bip, et il n'y a plus cette page avec comme possibilité de solution d'appuyer sur F1 ou F2 au démarrage. :D

Cependant, mon ordinateur fait toujours 1 bip. Est-ce que cela veut dire qu'il n'y a pas de problème ou bien est-ce que cela veut dire qu' il y a une "Erreur de rafraîchissement de la Ram" (Source : http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php .) Si tel est le cas, cela voudrais dire que je dois "modifiez les réglages des accès en mémoire". D'autres site me disent de rafraichir la RAM ( http://nallignet.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=55 ). Dois-je alors rafraichir ma RAM ? Si oui, comment faire ?

De plus, cette "résolution" du problème de bips au démarrage n'a malheureusement pas résolu mon problème principal : mon ordinateur s'allume toujours avec la carte graphique de la carte mère. :bizar:

Merci ! :D
carles12

Message par carles12 »

Rebonjour à tous ! (Et désolé pour ce double-post...)

ENFIN, et oui, ENFIN j'ai réussi à réglé ce problème grâce à vous (et surtout à Ilbanks et nardino) ! :D :D :D :+1:

Vous allez donc me demander comment ai-je fait pour résoudre ce problème ?
C'est une bonne question, moi-même je ne connais pas la réponse exacte...

Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'en ce jour du 8 Mai 2012, une merveilleuse idée m'est prise de faire les mises à jour de Windows. Je suis également allé voir dans les mises à jour masquées, et là... Une mise à jour de NVIDIA était masquée ! :o
1) J'ai donc fait ces mises à jour,
2) Je redémarre l'ordinateur. MIRACLE : L'ordi s'allume sur la carte graphique fille.
3) Me disant que c'était un coup de chance, je redémarre mon ordi.
4) L'ordi s'allume sur la carte graphique intégrée à la carte-mère. Mince, c'était un coup de chance. Je lis un peu mes mails et là, plantage, le clavier et la souris de veulent plus répondre. J'éteins l'ordinateur par l'alimentation, et je le rallume.
5) Plus d'image. Que je branche mon écran sur la carte-mère ou la carte-graphique : écran noir... :shock: :?
6) Je décide d'enlever ma carte-graphique.
7) Je rallume mon ordi. Heureusement, l'image sort de la carte-mère.
8) Je re-éteinds mon ordi et je rebranche ma carte-graphique fille.
9) J'allume mon ordi : L'image sort de la carte-graphique fille. :D Coup de chance ?
10) Je redémarre mon ordi : L'image sort toujours de la carte-graphique fille.
11) J'éteinds mon ordinateur, je le met sous-tension (je débranche le cable d'alimentation).
12) J'allume mon ordi : L'image sort de la carte-graphique fille ! :D :D :D
Je ne pense plus qu'à ce niveau, se soit encore de la chance !

Merci à tous ! :D
llbanks

Re: [Résolu] Carte Graphique fille reconnue 1 fois sur 5

Message par llbanks »

:D :D Le bip que tu entend au début c'est normal sur les carte Asus c'est sa façon de dire "bonjour tous va bien au niveau du check :) "

Oui bizarre c'est peut être les mise à jours et le pilote qui est ont fait que sa fonctionne maintenant, c'est le principal...
carles12

Re: [Résolu] Carte Graphique fille reconnue 1 fois sur 5

Message par carles12 »

C'est bien ce que je me disais, que même avant mon ordi ne faisait qu'un bip. :bubulle:
A vouloir résoudre un problème, j'en ai résolu 2 ! :D

Merci à forum-seven et à toi, Ilbanks ! :D
carles12

Message par carles12 »

Bonjour à tous,

Et oui, si je post à nouveau sur ce sujet, c'est bien que j'ai toujours le même problème.

J'ai réussi à faire tenir le démarrage de mon ordinateur sur la carte graphique fille de ma tour pendant près de 3 mois. Mais un beau jour d'Août, il se décide de démarrer sur la carte graphique de la carte mère.

J'ai suivi pas à pas les étapes que j'avais fait pour avoir ma solution mais toujours rien... :cry:

Par contre, je n'ai plus de message au démarrage de mon ordi, seulement 1 bip court : Acer me dit Bienvenue. :+1:

Problème toujours pas résolu en fait. :oops:

Si quelqu'un pourrait bien aider, je lui en serai très reconnaissant.

Merci à tous !
Répondre