Rue du Commerce annule des précommandes !!!
Re: Rue du Commerce annule des précommandes !!!
Bonjour,
Tu devrais quand même informer Microsoft à ce sujet.
Sur le site de Microsoft Store, il est indiqué un N° de téléphone
0800 272 70 505
tu devrais les contacter, on te dirigera certainement vers le service adéquat.
C'est absolument anormal, une commande passée, avec confirmation de la commande et le paiement enregistré, est contractuelle.
Et puis on peut dire que RdC ouvre les parapluies !
http://www.pcinpact.com/actu/news/52008 ... mmerce.htm
@+
Tu devrais quand même informer Microsoft à ce sujet.
Sur le site de Microsoft Store, il est indiqué un N° de téléphone
0800 272 70 505
tu devrais les contacter, on te dirigera certainement vers le service adéquat.
C'est absolument anormal, une commande passée, avec confirmation de la commande et le paiement enregistré, est contractuelle.
Et puis on peut dire que RdC ouvre les parapluies !
http://www.pcinpact.com/actu/news/52008 ... mmerce.htm
@+
Re: Rue du Commerce annule des précommandes !!!
Cher bdg,
Faîtes moi un mail à fk@rdc.fr avec votre numéro de commande.
Cordialement,
Frédéric Klotz
Resp. Qualité
RueDuCommerce
Faîtes moi un mail à fk@rdc.fr avec votre numéro de commande.
Cordialement,
Frédéric Klotz
Resp. Qualité
RueDuCommerce
Modifié en dernier par fklotz le ven. 17 juil. 2009 21:36, modifié 1 fois.
Re: Rue du Commerce annule des précommandes !!!
Bonjour,
On dirait que Rue du Commerce réagit et tente de trouver une solution.
Bon, un point positif dans cette triste mésaventure
@+
On dirait que Rue du Commerce réagit et tente de trouver une solution.
Bon, un point positif dans cette triste mésaventure

@+
Re: Rue du Commerce annule des précommandes !!!
Cependant, il n'y a pas d'annulation qui tienne. Je suppose que, comme moi, ceux à qui c'est arrivé ont reçu, avant leur mail d'annulation, un mail de confirmation de commande (à conserver impérativement. Ce mail est la preuve que vous vous êtes déjà mis d'accord avec Rue du Commerce, sur le prix et la vente.
Or, en france, un produit vous appartient à partir de ce moment là, même si le règlement n'a pas été effectué. Nous nous retrouvons donc quelques-uns (et j'imagine que c'est un euphémisme), en pleine situation de refus de vente, pratique punie par la loi en France. J'invite donc tous les gens qui sont dans cette situation à refuser l'annulalion, et à exiger la livraison, sous peine de déposer plainte.
Faites le dans un courrier en recommandé, avec accusé de réception (renseignements au Centre de Surveillance du Commerce Electronique : 02 98 15 20 50 pour la Bretagne). C'est ce que je ferai personnellement. Quant à Rue du Commerce, ainsi que les autres distributeurs en France, ils sont aussi des victimes. Des victimes contre lesquelles je vous invite à vous retourner, certes, mais des victimes de Microsoft. Ma foi, ils n'auront qu'à se retourner contre Bill Gates.

Or, en france, un produit vous appartient à partir de ce moment là, même si le règlement n'a pas été effectué. Nous nous retrouvons donc quelques-uns (et j'imagine que c'est un euphémisme), en pleine situation de refus de vente, pratique punie par la loi en France. J'invite donc tous les gens qui sont dans cette situation à refuser l'annulalion, et à exiger la livraison, sous peine de déposer plainte.

Faites le dans un courrier en recommandé, avec accusé de réception (renseignements au Centre de Surveillance du Commerce Electronique : 02 98 15 20 50 pour la Bretagne). C'est ce que je ferai personnellement. Quant à Rue du Commerce, ainsi que les autres distributeurs en France, ils sont aussi des victimes. Des victimes contre lesquelles je vous invite à vous retourner, certes, mais des victimes de Microsoft. Ma foi, ils n'auront qu'à se retourner contre Bill Gates.

Re: Rue du Commerce annule des précommandes !!!
Je viens de recevoir un mail lapidaire de Rue du Commerce m'informant que ma commande n'avait pas été limitée, mais purement et simplement annulée...
Christophe Reinling, directeur produits de Rue du Commerce (tiré d'une news de PCInpact) :
- "Rue du Commerce avoue ainsi ne pas avoir 'prévu un tel engouement'". Faux, ou révélateur d'une incroyable incompétence. Ne pas avoir prévu que la demande allait être de beaucoup supérieure à l'offre alors que tous les sites croulaient dès les premières heures, de la part d'un vendeur en ligne de matériel informatique sensé connaître les besoins de ses clients ???
- "Cette histoire 'ne nous fait pas plaisir'". Ben tiens... parce que si moi je n'ai pas recu mes licences, eux ont bien recu mes coordonnées (nom, mail, téléphone, etc.). Et ca, ca a une valeur marchande, non ? J'aimerai connaitre combien de milliers d'adresses ont ainsi alimenté leur base mercredi, et ce sans aucune contrepartie.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment la gestion de panier d'un site d'e-commerce peut-il ne pas prendre en compte la disponibilité en stock ?
Hors toute considération légale, comment qualifierez-vous un vendeur proposant des articles qu'il sait ne pas savoir fournir ?
A part Rue du Commerce, d'autres sites ont-ils agi ainsi ?
Rue du Commerce a la gentillesse de m'informer que "bien entendu, aucune somme ne nous est due pour cette commande". J'espère bien que ma CB n'a pas été débitée, et que s'il s'agit d'un remboursement, Rue du Commerce fera don à une oeuvre des intérets percus à tort sur ces sommes. M'enfin, peux toujours rever...
Je tire les conséquences de ces pratiques commerciales douteuses.
Christophe Reinling, directeur produits de Rue du Commerce (tiré d'une news de PCInpact) :
- "Rue du Commerce avoue ainsi ne pas avoir 'prévu un tel engouement'". Faux, ou révélateur d'une incroyable incompétence. Ne pas avoir prévu que la demande allait être de beaucoup supérieure à l'offre alors que tous les sites croulaient dès les premières heures, de la part d'un vendeur en ligne de matériel informatique sensé connaître les besoins de ses clients ???
- "Cette histoire 'ne nous fait pas plaisir'". Ben tiens... parce que si moi je n'ai pas recu mes licences, eux ont bien recu mes coordonnées (nom, mail, téléphone, etc.). Et ca, ca a une valeur marchande, non ? J'aimerai connaitre combien de milliers d'adresses ont ainsi alimenté leur base mercredi, et ce sans aucune contrepartie.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment la gestion de panier d'un site d'e-commerce peut-il ne pas prendre en compte la disponibilité en stock ?
Hors toute considération légale, comment qualifierez-vous un vendeur proposant des articles qu'il sait ne pas savoir fournir ?
A part Rue du Commerce, d'autres sites ont-ils agi ainsi ?
Rue du Commerce a la gentillesse de m'informer que "bien entendu, aucune somme ne nous est due pour cette commande". J'espère bien que ma CB n'a pas été débitée, et que s'il s'agit d'un remboursement, Rue du Commerce fera don à une oeuvre des intérets percus à tort sur ces sommes. M'enfin, peux toujours rever...
Je tire les conséquences de ces pratiques commerciales douteuses.
Re: Rue du Commerce annule des précommandes !!!
Bonjour,
Il semblerait que c'est la panique totale chez Rue du Commerce !
On nous a demandé de masquer les coordonnées du Manager.
Je les mets sous le coude,
Contactez-moi par MP au besoin.
@+
Il semblerait que c'est la panique totale chez Rue du Commerce !
On nous a demandé de masquer les coordonnées du Manager.
Je les mets sous le coude,
Contactez-moi par MP au besoin.
@+
Re: Rue du Commerce annule des précommandes !!!
bonjour,
j'ai aussi vu ma commande chez rueducommerce passer de 3 exemplaires à 1 exemplaire.
d'abord, comment les contacter par mail ??
ensuite, suis-je vraiment en droit de porter plainte ??
je trouve e qu'ils ont fait scandaleux, et tout ce que je pense a déjà été dit plus haut (tenue des comptes pour éviter une sur-vente notamment...)
merci !!
j'ai aussi vu ma commande chez rueducommerce passer de 3 exemplaires à 1 exemplaire.
d'abord, comment les contacter par mail ??
ensuite, suis-je vraiment en droit de porter plainte ??
je trouve e qu'ils ont fait scandaleux, et tout ce que je pense a déjà été dit plus haut (tenue des comptes pour éviter une sur-vente notamment...)
merci !!
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- Etes vous un robot ? : Non
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- Contact :
Re: Rue du Commerce annule des précommandes !!!
c'est là que je me dis que j'ai bien fait d'annuler ma commande chez eux avant
...

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Prenons exemple sur les Meilleurs Bosseurs
et soyons Appliqué et Assidu !
Toujours prête pour animer des Ateliers Mangaka, et Booster la Créativité et l'Imagination !
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Re: Rue du Commerce annule des précommandes !!!
salut
Je serais à votre place je vais direct dans une agence de défense des consommateurs genre 50 millions de consommateur, je m'y suis abonner suite à un pb sur un moteur griller pour une voiture électrique d'enfant (les grand modèle ou l'on peut s'assoir dedans) je peut vous dire que ça à pas trainer il on envoyer un courrier au dit magasin est mon envoyer le double, la semaine qui à suivie hop comme par hasard le mag à fait je cite "un geste commercial" bein voyons.
Par la suite j'ai encore fais appelle à eux à trois reprise est chaque fois on ce fouter de ma gueule (la pire fut celle ou on ma fait poiroter 7 mois pour changer une chambre à coucher complète à ma fille dans l'laquelle il y avait des vers à bois) mais dés que je contacter l'assos est qu'il envoyer un courrier comme par hasard l'affaire trouver une fin heureuse
Je serais à votre place je vais direct dans une agence de défense des consommateurs genre 50 millions de consommateur, je m'y suis abonner suite à un pb sur un moteur griller pour une voiture électrique d'enfant (les grand modèle ou l'on peut s'assoir dedans) je peut vous dire que ça à pas trainer il on envoyer un courrier au dit magasin est mon envoyer le double, la semaine qui à suivie hop comme par hasard le mag à fait je cite "un geste commercial" bein voyons.
Par la suite j'ai encore fais appelle à eux à trois reprise est chaque fois on ce fouter de ma gueule (la pire fut celle ou on ma fait poiroter 7 mois pour changer une chambre à coucher complète à ma fille dans l'laquelle il y avait des vers à bois) mais dés que je contacter l'assos est qu'il envoyer un courrier comme par hasard l'affaire trouver une fin heureuse
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Re: Rue du Commerce annule des précommandes !!!
Euh ?
D'un autre coté tant que ça n'as pas été encaissé, je ne crois pas que tu puisse faire grands chose ?
Où ce situe le préjudice ?
Sur le plan de la morale ?
surtout pour 49€ de produits même pas vraiment payé
...
Tu veux leur faire un procès ?
ça vas te coûter mini 300€ en frais d'avocats...
D'un autre coté tant que ça n'as pas été encaissé, je ne crois pas que tu puisse faire grands chose ?
Où ce situe le préjudice ?
Sur le plan de la morale ?

surtout pour 49€ de produits même pas vraiment payé

Tu veux leur faire un procès ?
ça vas te coûter mini 300€ en frais d'avocats...
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