cadenas sur icônes ? [résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Loicsoft
Etes vous un robot ? : Non

Re: icone cadenas intempestif, signification ?

Message par Loicsoft »

+2 :p
Un petit redémarrage s'imposait :lol: et la situation est réglé, merci !!!
chantal11

Re: icone cadenas intempestif, signification ? [résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

Contente pour toi :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
jpaul1d

Re: cadenas sur icônes ? [résolu]

Message par jpaul1d »

Clic droit sur le fichier -> Propriétés -> Sécurité -> Modifier -> Ajouter -> Entrer "Tout le monde" puis OK,OK,...

Le cadenas aura disparu et vous pourrez avoir accès au fichier depuis un autre ordinateur du réseau.

Alors pour éviter les clics droits, il existe aussi la ligne de commande avec cacls, et là c'est radical.
Pour donner le Full Control à "Tout le monde" sur le dossier "MonDossier" et ses sous-dossier entrer :

cacls "MonDossier" /T /E /G "Tout le monde":F
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Bien mais où est le sens de votre intervention sur un sujet remontant au mois de Juillet.
jpaul1d a écrit : Alors pour éviter les clics droits, il existe aussi la ligne de commande avec cacls, et là c'est radical
Désolé mais je ne partage pas votre certitude. AMHA le CACLS c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique.

Et attention au fait qu'un contrôle total pour tous les utilisateurs sur tout et n'importe quoi ne peut durer éternellement sans risquer tôt ou tard des désagréments.

Donc il aurait été bien d'indiquer comment s'y prendre pour restaurer les permissions initiales... car sinon le brave Administrateur devra assumer sans défaillir s'il vient un jour l'idée à un membre de sa petite famille de faire mumuse avec le contenu non protégé du disque dur :mrgreen:
gwash

Message par gwash »

Marche pas ...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ gwash : Il est inutile de faire remonter un sujet de juillet 2009, qui est d'ailleurs résolu, en jetant un "marche pas", sans même un Bonjour !

Ouvre ton propre sujet, s'il te plaît, en expliquant bien la nature de ton problème.

Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.

Merci de ta compréhension,

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
gwash

Message par gwash »

@ Chantal:
Bon ben ... bonjour alors :hein:
Ce sujet n'est pas résolu.
Mon problème est identique à ce sujet.
Pourquoi alors ouvrir un sujet qui existe déjà (à moins de charger un peu plus ce forum)?
Mon erreur (à part celle de la politesse :roll: ) est peut-être de n'avoir pas su "réouvrir ce sujet ( si ce moyen existe).
Pour la date éloignée de ce sujet, je connais des "coupables" qui ont fait 15 ans de prison avant de se faire inocenter
A une prochaine fois peut-être...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour gwash,

Si ce sujet, qui appartient à Loicsoft est bien Résolu, puisque Loicsoft n'a plus ce problème.

Ici, la règle est :
Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui

Pour ouvrir ton propre sujet, tu cliques sur Nouveau dans la rubrique Personnalisation de Windows -> personnalisation-de-windows-f8.html

@+
Image Image
Image
gwash

Message par gwash »

Bon,
Ben je vais créer mon sujet à moi tout seul :(
En essayant d'éviter qu'il y ait des réponses du genre:
"Va voir le sujet de MachinTruc, y a une solution" :cry:
Bon WE.
titi32

Message par titi32 »

Il faut que tu fasses propriété > sécurité > avancé > modifier les autorisations et il faut que tu coches Inclure les autorisations pouvant être ...
Répondre