Problème réseau / wifi

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
PLOUF11
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème réseau / wifi

Message par PLOUF11 »

Pour le clic sur résoudre les problèmes, il me dit que j'ai accès à internet et tout se passe bien ("la résolution de problèmes s'est terminé sans détecter de problème").

Ceci dit, entre temps, j'ai désinstallé et ré-installé mon imprimante et elle fonctionne à nouveau. J'ai donc accès à toutes les fonctionnalités (qui m'intéressent) du réseau : internet et imprimante.

Si vous souhaitez continuer à m'aider, pas de problème (au contraire, je suis curieux de savoir d'ou ça peut venir), mais je ne suis plus gêné par cette configuration inhabituelle du réseau et je peux fonctionner comme ça. Donc, je ne veux pas prendre plus votre temps sans raison valable...

A vous de voir et merci en tous cas pour le temps passé sur ce cas.
Pyrithe

Message par Pyrithe »

Bon, contente que ton soucis soit résolu! :super:

Néanmoins, le problème n'est effectivement pas reglé...
Perso, j'ai pas trop le temps de pousser plus loin pour pas grand chose, mais j'aime bien savoir aussi les causes d'un soucis.

Quelque chose dans la gestion du réseau sur ton système n'est pas cohérent...
Tu n'as pas installé un logiciel, même dont tu ne te souviendrais plus, qui pourrais avoir un rapport avec la gestion des réseaux?
Fais un tour pour vérifier ca dans la liste de tes applications, et désinstalle ce qui pourrait te paraitre suspect à ce niveaux...
Futur is Networking...
PLOUF11

Message par PLOUF11 »

En cherchant un peu j'ai trouvé 2 références sur mon réseau qui ont la même adresse IP (192.168.1.1) : la passerelle internet (normal), et le truc "Orange livebox media serveur", que je n'arrive pas à désinstaller, il n'est pas dans la liste des programmes... et quand je l'ouvre, ça m'ouvre le lecteur windows media. Est-ce que ça peut être une cause du problème ?
Capture.JPG
Capture.JPG (25.5 Kio) Vu 809 fois
Répondre