bonsoir,
copie du Pop up à l'adresse ci-dessous
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... fKKyv5.jpg
Je trouve que la frequence de ce Pop up aurait même augmenté
Merci
Pop up intempestif de Flash Player [Résolu]
Re: Pop up intempestif de Flash Player
Bonsoir,
Est-ce que le pop-up est toujours là ?
@+
Coche la case Ne plus afficher d’avertissement pour ce programme puisque Adobe flash Player est programme de confiance.Internet Explorer vous avertit non seulement lorsque des pages Web tentent d’installer des logiciels, mais aussi lorsqu’elles tentent d’exécuter certains logiciels. Vous êtes notifié lorsqu’un logiciel est configuré pour s’exécuter en dehors d’Internet Explorer et en dehors du mode protégé, un tel programme pouvant accéder à votre ordinateur avec des droits inappropriés. Cela se produit généralement lorsqu’un site Web utilise un module complémentaire pour exécuter un logiciel sur votre ordinateur. Si vous affichez plusieurs sites Web en même temps, vérifiez tous les sites Web ouverts afin de vérifier quel site va exécuter le programme avant d’accorder votre autorisation. Si vous avez confiance dans le programme et que vous souhaitez qu’il fonctionne sur n’importe quel site Web, activez la case Ne plus afficher d’avertissement pour ce programme
Est-ce que le pop-up est toujours là ?
@+
Bonsoir,
Eureka, ça a fonctionné, j'ai coché la case " ne plus afficher d'avertissement pour ce programme" et cliqué sur "autoriser" et la plus de probleme
le Pop up a disparu.
J'avais déja pratiqué cette manipulation au début du probleme mais rien à faire, à la suite de vos conseils je n'ai même pas eu l'idée de le
refaire.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne nuit.
Eureka, ça a fonctionné, j'ai coché la case " ne plus afficher d'avertissement pour ce programme" et cliqué sur "autoriser" et la plus de probleme
le Pop up a disparu.
J'avais déja pratiqué cette manipulation au début du probleme mais rien à faire, à la suite de vos conseils je n'ai même pas eu l'idée de le
refaire.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne nuit.
Bonjour,
Si tout est rentré en bon ordre, c'est parfait.
Il fallait aussi s'assurer qu'il n'y ait rien de malicieux qui provoque ce pop-up, mais là ton système a été nettoyé.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Désinstallation des outils avec ZHPFix :
TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :
Supprimer tous les anciens points de restauration et créer un nouveau point propre :
Réactive l'UAC au niveau par défaut
Le Contrôle de Compte Utilisateur (UAC) sous Windows 7
---------------------------------------------------------------------------------------------
Quelques précisions et conseils :
Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
Si tout est rentré en bon ordre, c'est parfait.
Il fallait aussi s'assurer qu'il n'y ait rien de malicieux qui provoque ce pop-up, mais là ton système a été nettoyé.

- Ferme toutes les applications ouvertes
- Double-clique sur ZHPFix, raccourci sur ton Bureau
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Clique sur A
- Clique sur Tous puis sur Nettoyer
- Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC
- Supprime les différents rapports des outils

- Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
- Ferme toutes les applications en cours
- Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
- Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

- Dans Panneau de configuration -> Système-> Protection du système (volet de gauche), dans l’onglet Protection du système, clique sur la ligne du disque C dans la fenêtre disques disponibles, puis sur Configurer
- Coche Désactiver la protection du système, puis clique sur Appliquer
Immédiatement un message d’alerte s’affiche, notifiant que tous les points de restauration vont être supprimés. Clique sur Oui pour valider.
Dans l'onglet Protection Système, le disque C affiche Protection Désactivée - Ensuite Coche Restaurer les paramètres système et les versions précédentes de fichiers, puis clique sur Appliquer et OK pour réactiver la protection du système. Dans l'onglet Protection Système, le disque C affiche Protection Activée.
La restauration du système est de nouveau fonctionnelle. - Clique sur Créer pour créer un nouveau point de restauration
- Tape Après désinfection comme description, puis clique sur Créer
- Un message de réussite doit apparaître
- Clique sur OK et referme la Protection du système.

Le Contrôle de Compte Utilisateur (UAC) sous Windows 7

- D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
Pourquoi êtes vous infectés ?
/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur.
/!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation - Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes
- Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player- Il faut l'installer Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
- Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
- Au niveau de Firefox, tu peux sécuriser ta navigation avec ces 3 extensions :
- NoScript -> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/722/
- Adblock Plus -> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865/
- WOT -> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3456/
Avec WOT, tu es immédiatement alerté par les ronds rouges qui apparaissent sur la page des résultats de recherche Google,et signalent ainsi un site potentiellement dangereux.
- Le P2P est un vecteur d'infections. Si les logiciels P2P installés sur ton PC sont sains, les fichiers téléchargés sont pour la plupart infectés.
Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

Re: Pop up intempestif de Flash Player [Résolu]
Bonjour,
Merci pour tous ces bon conseils que je vais suivre à la lettre, ça fait quelques années que je navigue sur internet, je faits toujours attention et
c'est la premiere fois que j'ai eu ce type de probleme, en general j'arrive toujours à gerer la situation mais cette fdois j'ai eté un peu dépassé.
Merci encore et bon Week End
Merci pour tous ces bon conseils que je vais suivre à la lettre, ça fait quelques années que je navigue sur internet, je faits toujours attention et
c'est la premiere fois que j'ai eu ce type de probleme, en general j'arrive toujours à gerer la situation mais cette fdois j'ai eté un peu dépassé.
Merci encore et bon Week End