[Résolu] Windows Mail et soucis d'installation

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Jango78
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows Mail et soucis d'installation

Message par Jango78 »

Oupsssss oui je vois.

Ne pas s'occuper non plus du dossier x86 / 32-bits puisqu'on est en 64.

De mon côté j'ai testé sur un Seven 64 avec le SP1 installé. Faudrait voir par rapport à ma copie d'écran les dates et tailles des huit fichiers d'origine.

Et encore pas touche au sous-dossier fr-FR.

Donc d'abord retrouver ses petits est le plus important :D ... peut-être qu'un sfc /scannow en fenêtre d'Invite Administrateur aidera à remettre les fichiers d'équerre.
Emilie54
Localisation : un village isolé de France du nord (et sans adsl ! ! )

Message par Emilie54 »

Jango78 a écrit :Oupsssss oui je vois.

Ne pas s'occuper non plus du dossier x86 / 32-bits puisqu'on est en 64.

De mon côté j'ai testé sur un Seven 64 avec le SP1 installé. Faudrait voir par rapport à ma copie d'écran les dates et tailles des huit fichiers d'origine.

Et encore pas touche au sous-dossier fr-FR.

Donc d'abord retrouver ses petits est le plus important :D ... peut-être qu'un sfc /scannow en fenêtre d'Invite Administrateur aidera à remettre les fichiers d'équerre.

Bonjour ,bonjour
je découvre maintenant le dernier message de Jango 78
Grand MERCI à toi
Me reste donc pour le moment à chercher et trouver comment procéder au sfc /scannow ,néophyte de windows 7 ,venant de Xp...sans passer par la case vista :shock:
Je n'ai rien configuré de spécial sur ce nouveau pc ,pour le moment ,préférant installer windows mails en 1 er ,une connection sans adsl vrai ne me permet pas le wifi ,donc un seul pc sur le net..possible...
La restauration du systéme n'est pas prévu comme sur Xp ?? donc ne sera pas possible pour moi ???
Merciii

Mais.....d'autre part le lien pour télécharger Windows -Mail-Vista -fr-64.zip,via mégaupload ne fonctionne pas

http://www.chantal11.com/2009/06/utilis ... windows-7/

lien invalide ou supprimé :?: :?:
**Ne rêves pas ta vie ,vis tes rêves **
Emilie54

Message par Emilie54 »

BONNE NOUVELLE :bubulle:
J'ai trouvé la possibilité de restaurer avant mes bidouillages sur windows mail ,grâce l'installation de logiciels graphiques ,qui ont mis des points de restauration antérieurs.. :super:
Trop génial...
Me restent donc à dénicher les bons fichiers pour windows mail 64 bits..et à les installer calmement selon ladite procédure.
Merci pour l'aide à les trouver quelque part... ces dossiers pour windows mail 64 bits pour seven
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Effectivement le fichier a peut-être viré par l'hébergeur.

Mais il y a juste le minimum ici:
Windows Mail sous Windows 7 – nouveaux fichiers msoe.dll... donc le msoe.dll x64.
Emilie54

Message par Emilie54 »

Grand MERCi Jango :super:
j'ai actuellement retrouvé le windows live mail ....aprés la restauration(le nouveau pc en Seven n'a pas encore été connecté au net..)
Les explications et le nécessaire sont ici
http://www.forum-seven.com/utiliser-win ... ows-7-2754
Ces fichiers que je dois utiliser pour modifier :?: sont bien donc les suivants :?: :?: :?:

Image

Image

car dans j'ai des dossiers de window mail avec 8 éléments actuellement et non pas les 11 ,
Il me faut donc faire la procédure compléte :?: pour modifier windows lie mail en windows mail ???
Merci de me confirmer si j'ai bien les bons fichiers venus de vista pour effecteur cette transformation
..j'avance lentement et prudemment dorénavant :idea:
Jango78

Message par Jango78 »

Re,

Ne va pas t'embrouiller avec Windows Live Mail !... inspirer, expirer, inspirer, souffler ! :shock:

WLM fait partie de la suite Windows Live qui se télécharge et s'installe à part.
Emilie54 a écrit :..j'avance lentement et prudemment dorénavant :idea:
Ohhh alors là, je demande à voir 8-)

Donc toujours revenir aux fondamentaux, le fichier MSOE.DLL qui se trouve dans le dossier (C):\Program Files\Windows Mail ou si u préfères (C) -> Programmes -> Windows Mail.

On oublie les gadgets et autres fioritures qui servent à rien.

Le seul truc à faire est de remplacer le msoe.dll qui est verrouillé, par celui trouvé dans le fichier téléchargé.

Et quand c'est fait, Windows Mail est en principe opérationnel :super:
Emilie54

Message par Emilie54 »

Bonjour Jango et Merciiiii
c'est bon ...à cette heure ci et sans y passer la nuit ;)
Ici http://www.chantal11.com/2010/05/window ... -12052010/
les explications disent :

Pour Windows Mail sous Windows 7 64 bits :
•Télécharger les nouveaux fichiers msoe.dll
1.msoe.dll x86
2.msoe.dll x64
•Dans C:\Programs Files (x86)\Windows Mail renommer le fichier msoe.dll en msoe-old.dll (clic-droit -> Renommer)
•Dans C:\Programmes\Windows Mail renommer le fichier msoe.dll en msoe-old.dll (clic-droit -> Renommer)
•Copier les nouveaux fichiers msoe.dll
1.dans C:\Programs Files (x86)\Windows Mail, le nouveau fichier msoe.dll x86
2.dans C:\Programmes\Windows Mail, le nouveau fichier msoe.dll x64
•Redémarrer le PC.

J'ai procédé ainsi , message d'erreur de dll et pas de windows mail à l'horizon :oops:
J'ai comparé des captures d'écran ,dont celle envoyée par une amie et j'ai donc uniquement modifié cette satanée msoe.dll,dans UN dossier
et alors ??? le "miracle" a eu lieu...mais par la modification UNIQUEMENT dans le dossier de programs files 86 et pas dans l'autre dossier des Programmes :!: :roll: :?: ce que tu asproposé Jango :super:
Me reste à trouver le truc pour que les EML (mails prêts à servir via outlook ou windows mail ;) ) s'ouvrent avec windows mail et non windows live mail comme cela se passe pour le moment
je crois avoir vu l'astuce quelque part sur ce forum ,à moi donc de la retrouver 8-)
merci
Merciii
Emilie54

Message par Emilie54 »

Voici ,voilà j'ai trouvé ce que je cherchais ici ,comme expliqué sur d'autres posts de ce forum
(WMMail)
http://www.ptorris.com/outils.php
Me restent beaucoup de choses à installer dans ce tit nouveau de windows 7...(créations graphiques ,scripts et tous les logiciels adéquats :lol: )

Un grand MERCI à Jango pour son aide ,Chantal pour ses topos d'explications et PTorris pour ce petit logiciel génial
Merci à celles et ceux qui sont plus branchés et calés en informatique et nous partagent leurs connaissances via ce forum :super:
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour Emilie54 :coucou:

Je me doutais bien que ta pugnacité serait payante à la lecture de ton intervention d'hier à laquelle je n'ai pas estimé utile de répondre.

Bon c'est vrai qu'un tuto ou un conseil n'a pas systématiquement toujours une portée universelle, il y a parfois une autre manière de le pratiquer, ou parfois aussi une configuration perso devient un cas particulier.

Mais normalement tu as tous les éléments en mains pour parvenir au résultat souhaité... :super:
Emilie54

Re: [Résolu] Windows Mail et soucis d'installation

Message par Emilie54 »

Bonjour
désolée de mon retour dans ce post
j'ai connecté internet ce pc en windows 7 ,de nombreuses mises à jour windows ont pris place et impossible ce matin d'ouvrir windows mail :oops:
j'ai remodifié la msoe.dll qui avait repris sa forme initiale dans program files 86 ,redémarré le pc et toujours pas de windows mail à l'horizon...
Puis je avoir une copie d'écran d'un windows mail en 64 bits(program files 86 et programmes ) :?: svp ou simplement le "poids" et l'emplacement de ces fameuses msoe.dll qui doivent être la solution à ce souci.
je suis en possession de ces dll mais m'emmêle pour bien les remodifier :oops:
je vois sur une de tes copies d'écran Danjo de ce post que dans programmes ,cette msoe dll est de 1579 ko et dans program files 86 svp ???? et j'ai une msoe dll à 2032 ko dans programmes
A priori ,c'est ce que j'ai actuellement remis en place mais sans pouvoir ouvrir windows mail qui reste muet :roll:
Et mes mails de cette nuit ont disparu du serveur de gmail ,ils sont donc sans doute arrivés dans windows mail de ce pc mais que je ne parviens pas à ouvrir pour le moment :!: :?: :!: :?:
MERCI de me donner la clé de ce petit hic :shock:
Répondre