Ecran bleu - carte graphique (?)

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
CAHORSLOT
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ecran bleu - carte graphique (?)

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,
D'après les symptomes que tu nous signales, il semble bien que tes ennuis viennent du port B2. Comment l'as-tu nettoyé ? avec un pinceau ? avec une bombe d'air sec ? Si non, je pense que tu pourrais essayer ces deux moyens car, "une bouloche" de poussière récalcitrante peut facilement se coincer.
Bonne journée.
Ahouhouhou

Message par Ahouhouhou »

Bonjour.

J'ai nettoyé avec une bombe d'air sec et l'aspirateur pas loin pour aspirer tout ce qui pouvait être amené à sortir.
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Quelqu'un aura peut-être une autre idée, mais j'ai bien peur que ta carte mère soit malade...mais pas morte, tu peux utiliser les ports restants...
Ahouhouhou

Message par Ahouhouhou »

Encore un peu plus complexe: avec la même barrette de RAm (saine), je passe les tests de mémoire et le pc boot très bien (et est stable derrière) quel que soit le port dans lequel je place la barrette.

Par contre, au boot, je vois DDR2 Single channel mode. est-ce quelquechose qui se modifie automatiquement dans le bios?
De plus, la RAM doit fonctionner en 4-4-4-12 800MHz 2,1V. Or, sous Windows, je vois qu'elle est à 1,89V.
Comment vérifie-t-on les réglages 4-4-4-12 dans le bios?

A bientôt.
Ahouhouhou

Message par Ahouhouhou »

Update:

Premier test avec deux barrettes en A2 et B2 = plus de boot, obligé de clear cmos.
Test en remplaçant la barrette précédemment ajoutée= memtest86+ réussi, boot sans problème.

Est-il possible qu'une barrette fasse un faux positif à un test? (car les 4 ont réussi au test individuellement)
Ahouhouhou

Message par Ahouhouhou »

Bilan: Je réussis à faire fonctionner très bien avec 3 barrettes. Dès que je remplace l'une des trois par la quatrième le système crash.
Je déduis donc que la barrette en question a fait un faux positif au test Memtest86+ (un seul passage).

Si je rencontre à nouveau des soucis, je viendrai le signaler.

Conclusion: toujours faire plusieurs passages lors d'un test de RAM.

Merci à ceux qui m'ont aidé.
Salutations.
nardino

Message par nardino »

Bonsoir
Donc un slot qui est naze.
Désolé, je crois que pour réparer cela va être difficile.
J'espère que tu pourras te passer de ce slot.
Sinon il faut trouver la même carte-mère.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
exobob

Message par exobob »

il y a plusieyur raison possible a ton ecran bleu ,
le 1 er etant la liste de compatibilité ram et carte mere et chez asus c est tres aleatoire certaine barrette ne fonctionne pas a pleine vitesse et d autre fonctionne mal en dual channel voir pas du tout
" attention aussi au timing memoire indiquer sur t est barrette et celle reconnu par la carte mere ainsi que le leur frequence reel d utilisation" tres important
jete un oeil ici " http://www.hwinfo.com/download32.html " pour comprarer tes timming memoire et leur vitesse
Ensuite une mise a jour de ton bios peur corriger le probleme car il aura ete optimizer pour rendre ta carte mere plus compatible avec certain module memoire
en esperant que j ai pu t apporter un peu de clarté dans ce monde de barbare de l informatique....
Répondre