[Tuto] Personnalisez votre Windows avec le style Metro

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Samibou
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Tuto] Personnalisez votre Windows avec le style Metro

Message par Samibou »

Re,
C'était pour ceci :bubulle:
ravaged a écrit :Salut Samibou,

Je vais éditer le tuto et revoir plusieurs choses, je vais ajouter les parties de réglages de Gmail, Youtube, d'icônes de d'applications (ton cas) et de raccourcis internet.

À vrai dire, je ne connais qu'une méthode pour mettre 8 raccourcis d'applications, est-ce que ça t'ira ?? Si tu en as besoin de plus, je te conseille de faire comme moi, utiliser une barre Rocketdock, la mienne est visible tout en haut de l'écran de droite, avec que des icônes noires.

@+
FX-9590@4950MHz CrosshairVFz 16Go DDR3 14900 Kingston HyperX Predator@1216 MHz
1 X Radeon R9 290x
EKWaterBlocks Rad OCOOL UT60 360mm 6xNoctuaNF-F12 pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Win 10 pro
Boitier Phanteks Enthoo Primo
ravaged

Message par ravaged »

Ah et au fait, j’oubliais de préciser.

Pour les raccourcis pour tes jeux, je te conseille de faire une donation (5$, ça fait 3,5. €) et alors dans le pack que tu recevras il y aura beaucoup de modules pour les jeux et le cinéma.

Les modules pour les jeux sont vraiment pas mal, si tu as Steam c'est très pratique. Il suffit d'indiquer le code ID du jeu Steam, pour que le lien et l'icône se fassent tout seul ;-)

Je vais éditer l'article pour faire ces précisions.
Samibou

Message par Samibou »

re,
Super :super:
Oui, j'ai vus qu'ils proposait une application pour Steam qui fonctionne (testé)

Deux reflexionx:
La première, c'est que j'ai lus ton tuto en diagonale et que toutes les réponses à mes interrogations s'y trouvais déja dedans (c'est pas la peine que Ducroravaged il se décarcasse )et prend le temps de le lire convenablement ce que je conseille à tout le monde tuto vraiment bien fait merci ravaged :super:
Deuxièmement, et là c’est plus le programme que tu proposes et peu importe les raisons à un moment je l’ai désinstallé (En fait je juge souvent la qualité d’un programme à sa désinstallation et j'avais fait une image disque avant l'instal)
Et….j’ai été bluffé, aucune trace et rapide ! En fait j’ai retrouvé mon sev7en comme avant et je dis chapeau au créateur …donc allez y testé le y’a pas de problème :super:
1 X Radeon R9 290x
EKWaterBlocks Rad OCOOL UT60 360mm 6xNoctuaNF-F12 pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Win 10 pro
nardino

Message par nardino »

@samibou

Merci pour le retour d'expérience, concernant la désinstallation.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Samibou

Message par Samibou »

Avec plaisir nardino ;)
1 X Radeon R9 290x
Samibou

Message par Samibou »

re,
Y'a un truc que j'ai pas compris :hein:
Et c'est toujours pour les icônes (je n'y arrive pas ?)
Je t'explique celle que je trouve pas pour mes programmes que je veux mettre dans le module Applications je vais les chercher sur le net (en fait toutes ) je les mets dans le dossier d'icônes (WP7=>TextItems=>Launcher=>Icons)
Et je suppose pareil pour le module websites (websites=>icons)mais j'ai pas encore essayé :+1:
Je remplace juste le nom de l'icône sur appicon et ca devrait le faire ...et bien non :hein:
Est-ce que je loupe quelque chose? :bizar:
J'attend donc de tes nouvelles et merci
Samibou
EDIT
Si je met les icônes proposé d'origine cela fonctionne bien entendu !
1 X Radeon R9 290x
ravaged

Message par ravaged »

@Samibou :

Hum, tu as l'air de bien procéder...
As-tu bien entré l'adresse de l'image, c'est-à-dire qu'il ne faut pas seulement mettre "MBAM.png" mais c:\Documents\Rainmeter\Skins\WP7\TextItems\Launcher\Icons\MBAM.png

Je pense que le problème est là, vérifie aussi que la taille de l'image ne soit pas inutilement trop grande, une taille d'icône suffit ;)
Samibou

Message par Samibou »

Merci de me répondre ravaged
je vais tester et te dis quoi
:super:
1 X Radeon R9 290x
Samibou

Message par Samibou »

re,
En fait là, j'arrete un peu avant de continuer car j'y suis depuis ce matin et je suis partis pour faire des bétises :cry:
Je m'en vais respirer un peu et je reprend .Mais ce que je sais c'est qu'une fois que tout seras configuré comme je veux, cela sera splendide !
@+
1 X Radeon R9 290x
TeeTooNet

Message par TeeTooNet »

Bonjour,

D'abord, merci à ravaged pour avoir partagé avec nous ce sympathique plugin.
ravaged a écrit : je ne connais qu'une méthode pour mettre 8 raccourcis d'applications,
Après recherche, il existe une autre méthode qui permet de mettre 8x3=24 raccourcis d'applications:
Raccourcis1.jpg
Raccourcis1.jpg (115.18 Kio) Vu 1033 fois
Pour cela, il faut cliquer sur la flèche dans le cercle, puis, dans le panneau 1/3 qui apparaît, cliquer sur le symbole (launcher) encadré ci-dessus.
Un module avec une 1ère série de 8 raccourcis (Programs) devient visible (à droite, ci-dessus).
En cliquant sur le symbole + de ce 1er module, le 2ème module de 8 raccourcis (Applications) devient visible.
Enfin, en cliquant sur le symbole + de ce 2ème module, le 3ème module de 8 raccourcis (Accessories) devient également visible.

Concernant la personnalisation de ces modules, le principe est le même que celui présenté par ravaged dans son tuto.
1 différence : pour faire apparaître les icônes (Dimensions: ~ 80x80), il faut au préalable les placer dans la dossier suivant:
C:\nom_utilisateur\Mes documents\Rainmeter\Skins\WP7\Panels\Launcher\Icons
(voir, ci-dessus à droite, le résultat pour Firefox et Canon DPP)

En souhaitant que cette méthode vous convienne également.

Sinon, vis à vis de ce plugin, ma permière impression est plutôt positive, mais j'ai besoin de plus de recul pour confirmer ceci
(j'ai un doute concernant le temps de fermeture/ouverture de windows qui me semble s'être beaucoup rallongé). A suivre ....

Cordialement,
@+, :coucou:
Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
Répondre